Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

égalité

Démarré par djaly, 07 Mars 2005 à 12:13:34

« précédent - suivant »

djaly

 bonjour
Chose rare, mon partenaire et moi-même avons fini à égalité, et j'ai été déclarée gagnante. Pourquoi ? Nous n'avons compris ni l'un ni l'autre. Merci de m'éclairer.

Clyde

Yo,

En cas d'egalite (de nombre de  lettres posees), la victoire est accorde a celui qui a posé le plus grands nombres de mots ...

:)

zwanzez

alu djaly

en cas d'égalité, je crois avoir compris qu'est déclaré vainqueur celui qui a joué le plus de mots.  

en cas d'égalité sur ce dernier point, je ne sais pas, celui qui a posé le plus de lettres ?

en cas d'égalité sur ce dernier point, je ne sais pas, celui qui s'est inscrit en tant que "fille" ? chais pas lol.

djaly

 merci pour vos informations :-)

zwanzez

Clyde, lol,

tu as écrit:

"En cas d'egalite (de nombre de lettres posees), la victoire est accorde a celui qui a posé le plus grands nombres de mots ... "

Je crois que tu voulais dire :
"En cas d'égalité (de nombre de points), la victoire est accordée à celui qui a posé le plus grand nombre de mots ... "


La question initiale de djaly est intéressante, et j'y ai répondu convenablement semble-t-il, cool, mais elle n'a pas été résolue entièrement pour le moment:

en cas d'égalité au nombre de points ET au nombre de mots posés, qui gagne ????



Il s'agissait bien évidemment d'acrostiches, la question initiale n'aurait eu aucun sens sur acroscore, car là-bas, la partie ne s'arrête pas, elle continue en mort subite en cas d'égalité de points lorsque le nombre de lettres fixé en options a été atteint ou dépassé.

Sur acroscore, on s'en fiche complètement du nombre de mots joués, du nombre de tirages déclarés comme top (plus grand nombre de pts sur le tirage et meilleur temps en cas d'égalité), du nombre de lettres de sa couleur, du temps pour poser ses mots, .......  (ceci dit, ce sont peut-être des formules de départage voire des formules de jeu à étudier).

Pour revenir à acroscore, à noter que la partie continue pour tout le monde (!! pas uniquement pour les ex-aequo) tant qu'il n'y a pas eu de vainqueur unique.

Le joueur finissant n°3 voire n°4 à l'issue du nombre de lettres "normal", décroché des 2 ou 3 premiers, peut encore espérer gagner en mort subite.  

Modifié par zwanzez le 07/03/2005 15:29:55

djaly

 Tout ceci est très intéressant ! Je n'ai jamais essayé Acroscore, mais vais le faire par curiosité. Autre question (la dernière promis) pourquoi 2 couleurs de mots ?
En tous cas, Acrostiches ou Acroscore, ces jeux sont bien sympas et on y passe de bons moments :-)

zwanzez

de rien djaly ;-)

La couleur de mots est pratique, elle correspond à la couleur du joueur qui, sur un tirage donné,

- a obtenu le plus de points
- en cas d'égalité de points, a joué le plus vite

De l'avis de beaucoup, la limitation à 4 joueurs ne se justifie pas autant que sur acrostiches.

Imaginons une immense serviette pouvant contenir 20 joueurs !!!

Bon, les couleurs poseraient p-e un problème, mais que d'avantages supplémentaires !
 
à t'y croiser



Modifié par zwanzez le 08/03/2005 09:57:02