Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

trouver un mot grâce à sa définition

Démarré par syberia, 20 Septembre 2009 à 09:48:23

« précédent - suivant »

bunni



Mot de 7 lettres : S.....E

Définition(s): 1. Creusement d'un trou pour prélever un échantillon de roche ou effectuer une mesure.

                  2. Procédure d'enquête sur certaines caractéristiques d'une population.

                  3. Rapide contrôle à partir duquel on extrapole une conclusion valable pour un ensemble.

Qui suis-je?

alouette2


bunni


alouette2

c'est parce que tu donnes trop d'indices ,bunni.
Là  je n'en donne que 2:

En 7 lettres.............C*****e

Définition:

-n'a qu'un œil
-fut berné par Ulysse

bunni


alouette2


bunni



Mot de 6 lettres : R....E

Définition(s): 1. Marque ou objet permettant de s'orienter dans l'espace, ou de localiser quelque chose.

                   2. Chacun des éléments stables à partir desquels s'organise un système de valeurs.

                   3. Plaque scellée dans un mur ou un sol, indiquant l'altitude d'un lieu.

Qui suis-je?

alouette2

Mot de 6 lettres : R....E

Définition(s): 1. Marque ou objet permettant de s'orienter dans l'espace, ou de localiser quelque chose.

                   2. Chacun des éléments stables à partir desquels s'organise un système de valeurs.

                   3. Plaque scellée dans un mur ou un sol, indiquant l'altitude d'un lieu.

Qui suis-je?             Reoère?

En 7 lettres:         S-----E

def:
-élément d'une grammaire
-règles d'écriture
-à respecter si possible

bunni


alouette2


bunni


Mot de 6 lettres : C....E

Définition(s): 1. Courbure intérieure d'un arc ou d'une voûte.

                   2. Partie d'un théâtre située au-dessus de la scène, où l'on remonte les décors.

                   3. Charpente courbe servant de plancher et d'échafaudage pendant la construction d'une voûte.

Qui suis-je?

alouette2

Citation de: bunni le 07 Novembre 2015 à 21:13:35

Mot de 6 lettres : C....E

Définition(s): 1. Courbure intérieure d'un arc ou d'une voûte.

                   2. Partie d'un théâtre située au-dessus de la scène, où l'on remonte les décors.

                   3. Charpente courbe servant de plancher et d'échafaudage pendant la construction d'une voûte.

Qui suis-je?
Cintre?

En 7: lettres:                        B-----e

-mammifère marin
-élément raidisseur

bunni


alouette2

                  Baleine?

     oui bunni,   à toi la main

shade

1: une de nos amies
2: délicieux en civet
3: rendez vous manqué 


L - - - N