Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

2010 s'annonce...

Démarré par douchkay, 22 Décembre 2009 à 12:17:37

« précédent - suivant »

douchkay

2010 s'annonce...

Nouvelle Année ... Nouveau départ

2010  sera le "renouveau" pour TOUS LES JOUEURS

A compter du 1er janvier , toutes les cotes reviennent à 4000

Explications :

Dès le 1er janvier , en vous connectant , vous aurez votre nouvelle cote (4000 pour tous) .

Ceci dans un esprit d'équité envers les nouveaux inscrits .

Vous aimiez  votre cote ? elle sera toujours affichée dans votre profil .
En consultant le profil d'un joueur, vous pourrez voir son ancienne cote, donc n'hésitez pas à le consulter.

Dorénavant, le système de calcul de cote pour acrostiches sera le même que pour acroscore

voir le lien:

Cote Score

Nous vous souhaitons à tous de bons jeux, et une très bonne année!

L'équipe d'Acrostiches


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

bbchaton

ah super encore une bonne nouvelle merci a l'équipe et blag ;D ;D

bonnes fêtes

bisess

The_Best

Quel en est l'intérêt si ce n'est, pour certains, qu'une perte de temps à devoir consulter systématiquement les profils ? Je pense plutôt qu'un "agrandissement" des paras aurait été des plus judicieux... Puisque nous sommes sur un forum et que nous pouvons exprimer nos avis, je donne donc le mien et perso, je n'approuve pas. Mais, évidemment, je ne suis pas décideur donc je me plierai comme tout le monde à ce changement ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

kassis

#3
Perso, je trouve que c'est une bonne idée !!! De toute façon la cote ne veut rien dire !!!!
C'est le % de réussite qui est le plus important  ::) ::) ::)
L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.

paqui

Franchement je n'en vois pas du tout l'intérêt. De plus je me demande où se trouve l'esprit d'équité pour les nouveaux inscrits ; je pense surtout que cela va jouer en leur défaveur car un "vrai "4000 qui va jouer un 5000 ou plus euh bon.....
Et puis dans 3 mois chaque joueur aura retrouvé sa cote normale et nous en reviendrons au point de départ.
Bon je suis peut-être un peu nunuche mais je ne capte pas bien le truc.

noirblanc

A compter du 1er janvier , toutes les côtes reviennent à 4000 !!!


renouveler l'esprit du jeu et renouveler les côtes comme nouveau de l'âme d' acrostiches...

Rester la mémorable l'ancien côte , la nouvelle an 2010  celle meilleurs vœux....... :D

Mais je n'approuve rien donc on reste pliééé comme tout le monde  ;)

Bonnes Fêtes
"Un de gagné, un de perdu"

The_Best

Citation de: kassis le 22 Décembre 2009 à 13:33:38
C'est le % de réussite qui est le plus important  ::) ::) ::)

Sur Stiches je suis d'accord, sur Score non  :)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

faon_faon

moi non plus j'approuve pas
et je vois pas l'intérêt
ou alors comme beaucoup je suis nunuche
et j'ai pas compris
et puis le temps qu'on aille voir la cote en profil
la personne aura trouvé un autre joueur
et puis c'est vrai que un vrai 4000 donc débutant
qui va tomber contre un faux 4000 ( 5000 et plus )
ça va le dégouter de jouer
encore un ou une qui quittera la partie en cours

The_Best

Citation de: bagghera le 22 Décembre 2009 à 14:01:34
Qu est ce qu on en a à faire des côtes franchement ......
et pk sur score c est différent ? c est bien un % de réussite aussi non ?
Puis il n y a que les grosses côtes qui sont contre apparemment mais comme le dit si bien Paqui vous la retrouverez tous dans 3 mois donc no prob  ;D


Je sais que je vais systématiquement me battre contre des murs mais tant pis !
Alors pour commencer, un jeu sans appât du gain ça n'a pas de sens d'où l'intérêt de cette forme de "cotes". Ensuite concernant le %, je suis désolé mais quand je vois débarquer des gens venant de Stiches avec des "cotes d'enfer", sur Score ce ne sont plus les mêmes. Logique, Stiches est injuste et tout le monde le sait.
Et pour conclure sur le dernier point, si c'est pour la retrouver dans 3 mois, pourquoi finalement remettre tout à zéro ?
Tout le monde râle, je dis bien TOUT le monde, quand on joue et que l'on s'aperçoit qu'un soi-disant 4000 est une fausse cote, n'ai-je pas raison sur ce point ?
Ma position ne variera pas, je ne comprends pas l'intérêt d'une telle manip...
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

mathurine

J'avoue ne pas être très favorable non plus à cette innovation. Effectivement les "vrais" 4000 seront vite distancés par les "faux", et on retrouvera rapidement, peu ou prou, les anciennes côtes. Ceci étant surtout vrai sur scores d'ailleurs, dans la mesure ou monter - ou descendre - sur stiches est beaucoup plus long, les parties se jouant essentiellement en duo. Mais peu importe, finalement, l'important étant de jouer pour jouer et non pour grappiller quelques points.
Bah, ça permettre aux gens lassés par leur pseudo de redémarrer avec un nouveau sans se faire agonir d'injures (quoique?)!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

jipel

et quand on parle "manipulation" the best s'y connait  :D  :D

Ceci dit, et au risque de me faire lyncher une fois de plus sur ce forum, je trouve moi aussi cette idée tout à fait saugrenue...et inadéquate.

Il eût été plus judicieux de trouver un moyen de faire la chasse aux pseudos "trop" multiples - une centaine de parties sans marquer de points pour les nouveaux par exemple-, de supprimer automatiquement les pseudos des tournois déguisés dès la fin de ceux ci...

Equité envers les nouveaux joueurs? on devrait faire ça chez les employeurs : à partir du 1ER janvier, par solidarité, tous les salaires seront  au même niveau...1500 euros par personne...patrons comme ouvriers, directeur comme employés...30 ans d'ancienneté ou un mois

l'intérêt de faire repasser des 6000 à 4000 ou des 3000 à 4000 m'échappe surtout dans un esprit d'équité!!!!!...mais bon...des têtes mieux remplies que la mienne ont décidé...



bonnes fêtes à tous

Fox_Mulder

J'ai toujours remarqué combien les réponses en forum étaient nombreuses et
très rapides lorsqu'on évoquait les cotes.
Suis entièrement favorable, et sans réserve, à la décision des responsables
du site. Au bout de six ans, et après des centaines de pseudos dont les classements
atteignent des niveaux faramineux à tel point que leurs propriétaires ne jouent
plus qu'en communauté de "grosse cote", c'est sain et ça ne peut que relancer
un intérêt au système compétitif. Il conviendrait de les remettre à plat chaque
année, afin qu'au bout du compte, le classement ait un sens. De leur côté, les
joueurs plus modestes seront encouragés et les nouveaux apprécieront que
le site apporte ce dynamisme.  
Dans 3 mois, ça ne redeviendra pas pareil, non. On aura un classement bien plus
sensé, sur l'année en cours, les gens garderont le même pseudo tant qu'ils n'auront
pas atteint le niveau sacré qu'ils désirent, au lieu de les démultiplier sans cesse pour créer
leurs propres poupées russes auxquelles les autres -les "petits" n'ont pas accès.
"La mémoire se perd mais l'écriture demeure"

douce

je doit etre nunuche aussi :))))))))))))))))))))))))))

en lisant ce lien on a l'impression d'assister a un debat pour ou contre ? j'ai du louper ou voter :)

BLAG a pris une décision qu'il pense etre juste pour son site et il est seul juge pour moi


grrrr j'avais 5000 moi  6000 moi etcccccccccccc on ne parle que de scores

j'ai toujours crue que l'on venait avant tout se divertir  passer un moment agreable s'amuser avant tout

mais comme je suis un peu nulle je n'avait pas compris que la cote avant tout etait vital :)))))))))))

sur ce trés bon NOEL  a toi BLAG  et merci grace a toi j'ai avant toutes choses connues de vrais amis (ies)


jipel

peut être, fox....comme cela risquerait de "démoraliser" certains qui depuis des mois se battent qui pour obtenir 4000, qui 4500 ou qui 5000 ou plus...
je crois savoir que tu aimes le sport : j'imagine qu'àprès chaque saison, on n'annule pas le "handicap" d'un golfeur, on n'oblige pas un tennisman classé top 10 à jouer les qualifs. De même une equipe ligue amateur ne jouera pas le championnat de division 1 l'année suivante (ou inversément). Chacun connait les règles au départ

il fut un temps, il y avait une rubrique "sondage"...ç'aurait peut être été bien de demander les avis dans ce cas ci

@douce : donner son avis est un privilège...dans beaucoup de pays, c'est interdit : s'en portent ils mieux?
bon noel à toi aussi...

cassiel

Mon grain de sel...
En vrai ça m'est assez indifférent de jouer une Paqui à 5800 ou à 4000, parce que je la connais, comme, depuis le temps, je connais pas mal de monde, et donc, je n'ai pas besoin de regarder le profil pour avoir une idée de la force de l'adversaire.... sauf évidemment avec de nouveaux pseudos. La mienne, de cote (et pas côte, svp), varie dans une fourchette de 3 à 400 pts alors hein, bof.
Bref, ça peut être marrant, tout compte fait, et on verra bien.
Ou alors pour corser le truc, on change tous de nom? Allez, soyons fous.
Blag, t'as des envies de changement en cette nouvelle année (que je te souhaite excellente, comme à tous les joueurs) : tu penses à mes paras à huit (hihi) ?
Bons jeux à tous.

petitanon

#15
chuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

hi  hannnnnn


combien de fois on vous répète que le go a tjrs  raison

ZEBUGOST

Vous savez quoi ?

Eh ben moi je m'en fou comme de ma premiere chemise.

Je viens pour m'amuser pour faire et organiser des tournois.

Et le plus important c'est que sur ce site j'ai rencontré des gens formidables et d'autres moins (on peut pas plaire a tout le monde)

Alors ma côte 4000 ou 5000  pffffffffff

Mais bon ce n'est que mon avis et je respecte celui de chacun

Salutations
C'est un manège,
Un manège enchanté
Qui met le coeur en fête
Et qui nous fait tourner la tête
Un privilège
Qui vous est réservé
Si vous voulez tous vous amuser

"Tournicoti, tournicoton"
S'exclame le brave Zébulon

Fox_Mulder

Jipel, je ne sais pas si j'aime le sport davantage que toi, en tout cas certainement
moins que The Best qui a sa spécialité en football, très respectable.
Au tennis, depuis trois décennies, plusieurs classements ont été adoptés, encore
récemment le "race" cohabitait très bien avec le "technique". C'est toujours bien de
dépoussiérer les vieilles habitudes et d'essayer d'améliorer la compétition pour la
rendre plus juste et plus logique. Sur Acro, le gars qui galère pour parvenir à 4500
comme tu dis, n'a pas à se décourager d'une intelligence supérieure du mode de
compétition, il tablera sur une année pleine, comme les autres. Le plaisir de jeu reste
identique.
"La mémoire se perd mais l'écriture demeure"

Bambi

On ne parle que de cote ici, mais il me semble que l'intéret premier soit un jeu de lettres, si possible entre amis.

anoushka

Envie de participer au "débat" aussi, tiens.... je mets un pied sur le forum, du coup!
Pour revenir à une cote de 4000, quittez Score pendant un an, revenez sous le même pseudo et le même mot de passe qu'alors, et vous serez connecté!
Vous jouerez alors contre/avec des pseudos déjà vus, autant que possible, qui eux ne se souviendront plus de vous pendant un moment, mais vous d'eux....
Vous vous ferez gronder gentiment, en attendant que vous puissiez vous expliquer de cette situation imprévue.
Au final, en deux mois, vous retrouverez à peu près votre cote précédente.

Alors je ne sais pas du tout à quoi cela sert de remettre les compteurs à zéro. Les personnes ne pourront-elles pas multiplier leurs pseudos à l'infini comme elles le faisaient déjà?
(j'apprends d'ailleurs en vous lisant les techniques de certains....)

Je ne sais pas à quoi cela servira, mais cela ne me dérange pas le moins du monde!

Bien à tous,

Anne

symphoniie

Eh bien , que de bla bla  pour des  points
en ce qui me concerne , j avoue :) je préfère les petites côtes  ( et pas cotes) svp
c 'est moins fatigant a monter ...

bonnes fêtes de fin d années a tous , petites ou grosses cotes 
Thérapie musicale remplaçant avantageusement les somnifères en cas de troubles du sommeil :)http://www.youtube.com/watch?v=H9otm9rgkNY&feature=related

poul_opau

#21
Bien que personne ne me demande mon avis , et sachant que personne n'en tiendra compte, je me permets,malgré tout,  bien humblement, de le donner.
J'ai toujours pensé que peu importait la cote, mais seulement le plaisir de jouer. Seulement, comme le disent certains, les vrais nouveaux risquent vite d'être dégoutés. Se battre contre beaucoup plus fort est souvent bien démotivant..........Et hop, dehors les nouveaux petits compagnons de jeu potentiels. Ils prendront plus vite la porte qu'ils ne l'ont passée......
Effectivement, il serait aussi judicieux de "chasser" les pseudos multiples et pervers qui, dès qu'ils approchent les 5000, s'empressent de changer et de repartir, d'eux-mêmes à 4000 pour mieux plumer les autres autrement qu'en deux lettres..........
Le calcul des points, je n'en ai rien à faire, je n'ai jamais su compter.
Mais si le calcul de stiches est calqué sur celui de score, le départage des égalités finales sera-t-il aussi le même ?
Je souhaite ardemment que le jeu ne perde pas trop d'adeptes avec ces changements radicaux.
En ce qui me concerne, je resterai , n'en déplaise à certains, et ce, tant que Dieu et ses archanges, dans leur grande bonté, m'accorderont le droit d'entrer sur les plages.
La saison s'y prêtant, je souhaite à tous ceux qui voudront, d'excellentes fêtes, sur acro ou ailleurs.

PS: Ceci dit, m'étant toujours battue contre les scorophiles et autres scorophages, je ne peux que me réjouir d'imaginer leurs mines déconfites.

mimijean

J'en reviens pas ! je ne m'étais jamais intéressée au forum et ignorais que les débats étaient si... passionnés !
C'est vrai qu'à vous lire, je ne retrouve que les "gros scores". Et je les comprends, moi qui rame pour atteindre 4600 depuis... aucune idée... ::)
J'aime ce jeu et j'en suis devenue vraiment acro. Dès que j'ai un moment j'y cours. Et j'avoue, qu'outre le plaisir de jouer, j'apprécie l'enjeu d'une cote.
J'espère seulement ne pas remettre deux ans à grimper jusqu'à 4500 et des poussières... lol
A bientôt sous les parasols !
MIMI

rougetnoir

Cote ! Si douce cote, ne vois-tu rien venir !
L'on en veut à ta vie ! A notre épopée si mémorable ! D'atteindre les 5000 points fut un moment mémorable ! Les 6000 une extase des plus jouissives ! Et l'on veut te réduire à 4000 ! O rage, ô désespoir, ma cote va être réduite à néant ! Non ! Non ! Stoppez ce massacre ! ...


Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

playboy17

 ;)Tous Au Régime Forcé ..La Course à La Côte Se Finie ;D
Je peux rester 3 jours sans manger,1 jour sans parler,1 heure sans bouger,1 minute sans respirer, mais jamais 1 seconde sans penser a toi

Stomsed

Moi personnellement je trouve ce changement plutôt sympa mais évidemment que dans peu de temps tout sera rentré dans l'ordre.

Mais se retrouver côte à côte sans parler cote pour des instants de détente et découvrir de nouveaux joueurs ne peut être que motivant.

Bien sûr les grosses cotes sont connues et reconnues , et renaitront de leurs cendres.
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

endormi

Je suis peut-être mal placé pour donner mon avis car je ne suis pas près de rejouer ici faute de temps mais j'ai tout de même pesé le pour et le contre concernant cette nouveauté et en cherchant bien, je n'y ai pas trouvé un seul inconvénient...

Tout d'abord, la compétitivité sera relancée : tout le monde jouera avec tout le monde et donc personne ne sera exclu. Il y aura ainsi moins de conflits car telle personne n'aura plus aucune excuse de refuser de jouer avec telle personne pour une raison de cote...

De plus, cela permettra davantage aux débutants de se frotter aux "meilleurs" ce qui les fera progresser plus rapidement. En effet, lorsqu'un débutant joue uniquement avec des débutants, il s'améliore forcément moins vite. Néanmoins il est vrai qu'un nouveau venu se faisant "laminer" dès ses premières parties peut le décourager voire l'écoeurer mais tout dépend de l'état d'esprit dans lequel il vient jouer...

Par ailleurs, je ne comprends pas l'importance qu'une grande majorité donne à leur cote. Personnellement, je suis déçu par le manque de concurrence dans les tournois et les championnats ce qui a expliqué ma lassitude. Les joueurs qui tiennent à prouver leur véritable valeur et qui ont soif de victoires n'ont qu'à donc participer davantage aux championnats et aux tournois plutôt que de se préoccuper de leur propre cote sur la plage 1 ou la plage 4. Les tournois et les championnats auraient davantage de saveur...

Evidemment, comme vous l'avez constaté, les conséquences seront sur le court terme. Cependant, ce changement ne sera pas inutile puisque ne figureront plus les joueurs non actifs sur les classements par cote, ce qui pourra nous permettre d'avoir une vision plus nette et plus actuelle en les consultant...

Même si je ne vois que des avantages en ce qui me concerne, je suis d'accord pour dire qu'un sondage aurait été préférable car j'estime qu'il faut prendre en compte les opinions de chacun...

En espérant ne pas me faire d'ennemis mdrrr

Dodo

bbchaton

et bééé quel débat moi pour clore le sujet, d'accord avec zebu, fox, douce et dodo ;D quelle importance  la cote je m'en fiche totalement aussi je la donne avec plaisir  , merci blag de remettre un peu a "plat"  et cela permettra de jouer avec d'avantage de monde, de ne pas être obliger de créer d'autres speudos pour jouer tranquillement, ...  merci encore pour tous ces changement blag en si peu de temps , bonnes fêtes a tous bisessssss

nati59

 :P :P :P

HEY BEN  JE SUIS LA DISCUTION ET JE SUIS MDRRR, MOI PERSO  M EN TAPE  DE MA COTE JE VIENS POUR PASSER UN BON MOMENT REFAITES VS LE MM PSEUDO  AVEC VOTRE EX  COTE MDRRR
COMME CELA PAS BESOIN D ALLER  EN PROFIL  MDRRR

ALLER  A TOUS  DE BONNES FETES  DE  FIN D ANNEE  Y A PLUS GRAVE  DANS LA VIE  QU UNE COTE  REMISE  A 4000  BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSS

someone

Salut à tous,
Qui que nous soyons, quelque soit notre (ou nos...pour certains) cote, notre objectif avoué (ou non) à chaque début de partie est de la remporter ou du moins d'y faire bonne figure.
Lorsqu'on va sous un para avec des adversaires de jeu, puisque c'est un jeu-rappelons le-c'est beaucoup plus souvent en fonction de ses propres critères de selection et de ses objectifs.
Alors niveler les cotes aura pour effet de supprimer au démarrage cette notion de subjectivité, ce qui est à mon sens regretable.
Malgré tout, les notions de "gagner" et de "perdre" ne sont-elles pas aussi temporaires ?
A bon entendeur...je vous laisse méditer.

herbst

#30
Je trouve ca super , ainsi ceux les inabordables genre  *** et *** qui ne jouent que a qui perd gagne pour soigner leur image de marque ... lol pourront recommencer leur petit manège, vive lm l avoine Joyeux Noel et bonne Année à ceux qui la merite.


ce forum est pour donner son avis , commenter mais en aucun cas pour dénoncer ou dénigrer les autres joueurs (douchkay)

gavroche

hummmmmmmmmmmmmm  que de cotes   que de cotes   mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr


     Le chef  vous propose

- Côte de boeuf à la mexicaine
- Côte de boeuf à la bordelaise
- Côte de boeuf poêlée au sel de Guérande  ((((((( hummmmmmmmmm   miam miam))))))
-Côte de boeuf sauce au poivre vert
- Côte de boeuf maitre d hotel
- Côte de boeuf sauce chasseur 
         
OU ALORS

Celle du Tourmalet
-----du Puy de Dome  (( allez  poupou)
------l'Alpes d'Huez
------Digne
------L'iseran
------Courchevel  ((allez  Richard)))))

alsacienne

#32
bonjour tous

je ne voulais pas intervenir dans ce débat , mais je m'attendais un peu a ça

"inabordables genre l anon et l alsacienne qui ne jouent que a qui perd gagne pour soigner leur image de marque ."

juste un détail monsieur , nous sommes abordables avec chacun un pseu qui commence a etre connu et que nous ne cachons pas, comme le votre ( meme si le "style " me fait penser à un "ex" pseu !!)
pour ce qui est de la suite , c'est vrai que nous allons continuer à jouer ensemble , parce que c'est juste un duel entre nous 2 et certainement pas pour "une image de marque ", nous n'avons pas besoin d'accro pour etre reconnu pour ce que nous sommes !




la décision prise ne me gene pas , puisque comme beaucoup je suis là pour le jeu et pour les personnes nombreuses et agréables que l'on peut rencontrer sur accro

bizzzzzzz
alsa


Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion.
J'ai peut-être pas la Taillefine, j'ai pas les bras Weigth Watcher, j'ai pas les cuisses Contrex, j'ai pas les fesses Spécial K mais j'ai le coeur gros comme un pot de Nutella :)

tartuffe06

alors je ne suis ni pour ni contre, je ne vois pas bien l'intérêt

Par contre, la réflexion de fox me paraît intéressante, de remettre à 0 tous les ans, pourquoi pas !
Mais si c'est pour repartir pour 6 ou 7 ans, ma foi, je vois pas bien l'intérêt (oui je sais, je me répète)

Je pense que rapidement, les joueurs doivent savoir contre qui ils vont jouer, et ne pas se retrouver à aider un débutant, ou galérer contre un confirmé, s'il ne l'a pas décidé avant

Et au risque de me répéter (décidément !!!), stiche n'a rien d'injuste (ou à de très rares exceptions), la conception n'est pas la même, le jeu étant bcp + stratégique

Là où je suis d'accord, c'est que le fait de retrouver des côtes à + de 8000 me paraît complètement saugrenu, et effectivement, les joueurs ne jouent ensuite qu'entre eux pour ne pas trop faire baisser leurs côtes, et je trouve cela très regrettable

Enfin, pourcentage de réussite ... mouais bof bof: en gardant un pseudo depuis le début, on se retrouve avec un pourcentage très moyen, alors que le niveau a considérablement augmenté; de plus, tout dépend contre qui on joue: avoir 85% contre des 4000 n'a pas vraiment la même valeur que 60% contre des 5000, c'est mon avis

Donc en résumé, pourquoi pas ce changement, s'il est suivi d'année en année, comme en tennis (bonne idée fox ;D 8))

chadu

PFFFFFFFFFFF,
pour moi la seule cote qui compte et qui fasse echo, c'est ma cote auprès de mes copains.....
Cotoyons nous dans la complicité, laissons de côté les consternations, copinons, rions, plaisantons, tout ce qui fait le charme (très cotè) de ce site!!
Salut à tous, amis et connaissances, vrais, faux, doubles voire triples pseudos et surtout excellent 2010 sur acro et ailleurs!
Bonnes fêtes de fin d'année!!!!

Clyde

Endormi m'a enlevé les mots de la bouche concernant la remise à zéro des cotes de tous les joueurs (et aussi la faible participation des cadors aux championnats).

Comme Tartuffe j'espère bien sur que cette réinitialisation sera annuelle comme elle l'est déjà pour tous les championnats de sports collectifs.

Bien que jouant essentiellement à Acrosocre la décision d'utiliser le meme système de cote pour Acrostiches que pour Acroscore me semble encore plus importante que la remise à zero des cotes et verra l'avénement d'un classement des joueurs beaucoup plus representatif de leur force qu'il ne l'est actuellement sur stiches.

Bref, c'est génial tout ca !

:)

cunégonde

#36
Je n'etais pas venue depuis un moment ,et je m'apercois que rien ne change ici ..........je vais etre hors sujet je sens   lollll

Je ne suis ni pour ni contre ,ce sont juste certaines reactions qui me font à mon tour réagir !!!!!

Alors ,pour commencer ,certains precisent qu'il aurait plutot fallu se pencher sur le soucis des "faux 4000",or je pense(non en fait, j'en suis sure et certaine lol ) que se sont ces meme personnes qui possedent differents pseudos et ont le culot de dire "faites la chasse aux multiples pseudos" ,moi meme j'ai eu plusieurs  et je ne m'en cache pas !!!
Si on faisait un inventaire, on serait etonnés de voir que les 3/4 du site possedent divers pseudos(chacun a ses raisons ,tournoi,harcelement hihi,eviction,peu importe !!! )



Pour finir ,on m'a souvent dit "cunéé ,attention ,si tu depasses 5000 ,plus personne ne jouera avec toi ,excepté les anciens " et binnnnnnnnn  c'est vrai lolll ,moi qui adore faire de nouvelles rencontres(en tout bien tout honneur )plus moyen ,les 4000 prennent peur et se sauvent ,forcement!!!!donc pas mauvaise idée au fond.......

Et puis ,arretons l'hypocrisie ,il est vrai que nous venons avant tout pour passer un bon moment ,mais soyons honnetes de dire que  ça nous fait jubiler de voir notre cote depasser celle du voisin lollll

Voilà ,j'ai dit ce que j'avais à dire ,je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'années .

Cunééé

cunégonde

Je remarque qu'on a retiré la moitié de ce que je disais .........vous auriez pu tout enlever ,je vais au bout de mes idées ,je ne suis pas une moitié de cunééé !!!!!


troublion

COMMENT VOUS faites pour avoir un avatar...des IMAGES et tutti quanti !!

...ET à propos de la COTE, à mon avis être remis à 4000 ACTIVERA et ENERVERA ceux qui ont beaucoup de pts et les traitent comme leur compte en BANQUE...

Mais bon...tous sur la ligne de DEPART le 1er à 0h00 heure

Les FAUX 4000 c 'était énervant mais chacun était libre...nous serons TOUS des faux 4000

JOYEUX  N O E L !


suis TROUBLIONNEE par cette nouvelle   :'(  ....mais le changement a sûrement ses bons côtés...ou ses bons cotés

petitanon

#39
HHHHHHHHHHHaaaaaaaaaaaaa  M........................  enfin  sorti de la tanière

ces  quelques  mots  pour  vous Mrs??????


A partir du règne de Louis XIV en France, les femmes portaient de ''fausses fesses'' pour avoir l'air plus séduisantes, telles Javote et Anastasie dans Cendrillon.

Ainsi, le terme est resté, mais désignant quelqu'un d'hypocrites, car rapellons-le a la cour du roi, tout n'était qu'hypocrisie.

Petitanon non  non  pas néophyte je signe sans me cacher

sendrillon

kikou à tous

moi je vais faire très bref.

je suis ni pour ni contre je viens là pour m'amuser et pour tout vous dire ma côte sur stiche et score je ne l'ai même pas en tête .
le principal c'est de se divertir .
et dites vous que dans la vie il y a des choses plus grave que de débattre sur ce sujet.
mais chacun à son opinion et je le respecte.

bisous et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

josami

Moi je suis là juste parce que grâce au lien sur le bar j'ai enfin compris comment acceder au forum. Je tenais à le dire

poul_opau

JOSA!!!! Toi, une si vieille adepte de ce jeu !!!
J'en reste sur le............


Travoltino

Eh ben moi, même si personne ne me demande mon avis, je suis complètement pour.
Ca pourrait surprendre, mais j'y trouve une utilité.

Je prends mon exemple, ne vous connaissant pas trop, en fait...

Je joue beaucoup sur Score. J'ai une cote raisonnable, oscillant entre 5200 et 5400 quand je suis en forme. Je découvre depuis 2 jours que Stiches n'a pas l'air si nul que je le pensais auparavant et m'y risque. Evidemment, face à des 4000 de cote, je parviens souvent à gagner. Je dois désormais être à 4230 de cote et plus personne ne veut m'affronter (pourtant j'ouvre le jeu comme pas deux, je suis plutôt mauvais en fait). Je souffre de mes statistiques et de ma cote inadaptée, et je pense ne pas être le seul.

Etant plus narcissique qu'hypocrite, je dois l'admettre, j'aime bien avoir une grosse cote...

D'ailleurs, moi-même sur score, je le confesse, il m'arrive de refuser des gens rapport à leur cote, une sorte de discrimination en fait.
Je pense qu'un redépart à zéro peut d'une part être très amusant, d'autre part rééquilibrer la balance. Combien de gens se plaignent sans cesse d'une "petite cote douteuse" ? Les mêmes qui râlent ici. Ce problème s'envolerait, du moins pour quelques mois, avec cette mesure.

Donc, pour me résumer, je suis à donf pour. Premier arrivé à 5000 ?

JB

poul_opau

Peut être un peu hors sujet, mais je crois qu'il est nécessaire que je fasse une petite mise  au point..............

Pour répondre à Cunégonde, qui parle des pseudos multiples, qui avoue en avoir plus d'un, comme beaucoup ici, dont moi, je voulais préciser que dans mon intervention précédente , je ne voulais parler que des pseudos "multiples et pervers", ce que j'avais bien précisé.
Ensuite, chacun gère ses identités comme il le souhaite, je n'en ai cure.
Certaines personnalités schizophrènes qui hantent ces lieux n'ont quant à eux, aucune objection à remettre la cote à 4000, puisqu'ils le font d'eux mêmes lorsqu'ils frôlent les 5000.
C'est essentiellement de ceux là que je parlais et non des vrais-faux pseudos avoués ou non.

mazout

voilà a mon tour de répondre je suis pour mais seulement sur score non il faut cela sur acrostiches aussi
ce serais dommage acroscore tous les pseudos a 4000 et acrostiches non ce serais genial de le faire sr stiche aussi alors

comme cela on verra si on progresse où pas

merci

Mazout

calimero

#46
Sans revenir sur le déplaisir que certains éprouvent à perdre une cote durement gagnée à la sueur de leur front, je suis perplexe sur l'efficacité de la mesure de remise à 4000 pour ce qui est de rendre le jeu plus attractif aux néophytes.
En effet, un nouveau venu qui venait se frotter à des joueurs chevronnés de cote >5000 (genre Redandblack, Anthropophage, Lorraine, Quelqu'un...ils se reconnaîtront..), ce nouveau donc pouvait mesurer le chemin qu'il lui restait à accomplir. Mais il savait qu'il avait affaire à des joueurs de haut niveau et perdre contre ceux là ne lui faisait pas (ou peu) perdre de points sur sa propre cote.
à partir du mois de janvier les ptits bleus, les vrais 4000, se feront laminer, écraser, humilier, ridiculiser par des joueurs dont la cote sera comparable à la leur...non seulement ils perdront mais en plus leur cote plongera grave.. la double peine quoi..c'est vraiment trop injuste !
Les débutants  vont se dire qu'ils sont vraiment en dessous de tout.
Je crains, dans ces conditions, qu'une vague de suicides ne déferle sur l'hexagone...  ;) Les responsables devront assumer.

FoNouvo

Le fond du problème, si je puis me permettre ( en tant que faux nouveau venu ), c'est que la cote sur acrostiches ne signifie pas grand chose dans la mesure où, une défaite n'enlève pas le même nombre de points qu'une victoire n'en ajoute, pour des joueurs à cotes équivalentes.Dans ces conditions, le truc pour faire monter mécaniquement sa cote est bien connu, il suffit de trouver un joueur de valeur sensiblement égale à la sienne,  de ne jouer qu'avec lui, et le temps fait le reste à raison d'un point par partie jouée.
Le système était donc perverti puisque les cotes qui faisaient baver d'envie certains, ne reflètaient pas forcément le talent des joueurs en question ( enfin je suppose, n'ayant jamais eu l'honneur de me frotter à eux lol )
Je suis donc tout à fait favorable à l'uniformisation des cotes, à la remise à 4000 sur stiches, pour score je reste un peu plus sceptique quant à l'intérêt réel de l'opération.
J'aime qu'on m'aime comme j'aime quand j'aime

petitanon

#48
me sentant visé  je me demande pk ne pas venir avec vos vrais pseudos ****

maintenant  si tu veux savoir si tu as déjà  joué  contre moi  suffit de voir  si t as joue contre gavroche

comme tu vois  je ne me cache pas pour te répondre



bla bla bla hors sujet

vespéral

Excellente initiative, bravo au nom de mon alter-égo matinal et en mon nom personnel  :)
Le matin je suis matinal.

titesouris

bonjour
j aimerais mettre un commentaire ont joues 2 oui mais ont a jamais tricher zut qui a des jaloux ont a deja jouer avec d autres mais ont a arreter la cause etais ont se faisait trop ecoeure ont en avais marre ont ma deja dit tu est libre de jouer avec qui tu veux voila .en passant j ai pas 50 pseudo comme y en a ici j en ai 2 c tout . bonne journee    titesouris.

jipel

c'est bien beau toutes ces réactions...

celle de l'initiateur de cette idée n'y figure pas...et c'est bien dommage

La seule qu'on aie reçue est "par souci d'équité envers les nouveaux joueurs", ce qui me parait assez léger pour une telle réforme..

De bonnes règles passent par de bonnes explications...Je ne peux pas croire que ce soit juste un changement pour le plaisir de changer...

Joyeux noel à toute l'équipe et à tout le monde

elle

Moi je suis pour, juste parce que c'est rigolo – j'aime les zéros !

koide9

ils sont bien rares ceux qui évoquent le plaisir de jouer

rougetnoir

Je vais essayer de donner mon avis sur ce sujet, me sentant concerné comme tout acrostichien. Moi je pense que c'est une mauvaise idée (sans blague me direz-vous). Ceci n'est tout d'abord pas un redémarrage total à 0 comme le dit Travoltino puisque notre ancienne cote d'avant-2010 figurera sur notre profil. Donc un petit coup d'oeil sur le profil dudit adversaire sera des plus courants, et... "Ah il avait 5500 auparavant, oh, il faut que je l'évite." Fin de ladite discrimination évoqué par Travoltino ? Je n'y crois guère ^^. Et, je pense que ce changement n'est vraiment pas essentiel, l'on voit que rarement des "Nouveaux" pseudos rejetés (puisque ce fait fait partie des origines de cette décision d'après ce que l'on m'a dit), il faut aussi que ces dits "Nouveaux" pseudos y mettent du leur dans la démarche. Puis, la nécessité du sondage me paraissait ici indéniable ! On peut faire le parallèle avec la France et son cher référendum à mon avis. Comme le référendum demandant l'avis des français sur le changement des institutions notamment, on aurait pu demander l'avis des acrostichiens quant au bouleversement du système de cote (modifié je le rappelle sur stiches) et à la remise des cotes à 4000 pour tout le monde. Mais l'on a pas dénié nous convier à un sondage... Dommage. (On nous a permis de donner notre avis, c'est déjà ca ^^)
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

petitanon

#55
Puisque nous venons pour le plaisir///  supprimons les cotes , rien ne m'empêchera de venir jouer sauf  avis contraire du docteur

koide9

 acros sans cotes ça serait trop beau !

cerise64

Ben dites donc, ça en fait des vagues !

Perso: 1) j'ai toujours aimé jouer des adversaires plus forts que moi
             ce qui fait que ma cote... la pauvre !
         2) ça m'est égal à un point que si vous le saviez ça vous donnerait une idée de l'infini.
         3) ça changera un peu, et pourquoi pas
             je viens ici pour jouer et passer un bon moment avec des gens de bonne compagnie
             pour le reste, la cote en l'occurrence, voir le 2)
         4) joyeux Noël et bonne année à tous :D

troublion

Je n ai RIEN compris au message de Petitanon...il vient après le mien... :-[
les fausses fesses, tout ça , c est qui ??

Tu veux bien préciser ?
Bonne soirée !

choulapino

moi je trouve que c est bien de remmetre tout a 4000 :-*

Carlina

Moi je veux juste redire MERCI et BRAVO à ceux qui font le max pour qu'on s'amuse sur ce très bon jeu avec plein de gens sympas (de plus gratuitement) depuis des années!
Bonne nouvelle année à tous!
Carlina depuis 6 ans  :D

talyx

En ce qui me concerne, je n'ai jamais fait attention aux cotes que sur stiche pour équilibrer au cas où je jouerais contre un vrai débutant.

Sinon, je suis pour le jeu et l'amusement avant tout

Joyeuses Fêtes

talyx

DclaraTion

bonjour, quelle belle idée de vouloir changer les cotes dès 2010, je trouve cette ingnitiative très humble en ce qui concerne les joueuses et joueurs venant ici pour découvrir un jeu merveilleux. Perdre ou gagner n'amenera en rien le plaisir de jouer :D, je dis bravo pour ce site qui est deja gratuit, bravo et ne boudez pas pour si peu ;) Jouons et rendons nous plus intelligents, Bisous amicaux :-*

domi

Bonjour,


juste une idée...un rêve..


une immense plage score ........sans parasol .......où tout le monde jouerait ensemble......

cathy1

Bonjour ou Bonsoir tout le monde !!

Que les côtes soient à 4000 ou à 6000 ce n est pas si important quand même !!! les banquiers ne nous échangent pas nos points en euros ?? ou alors le mien n'est pas au courant !! et c est dommage pour moi !
J ai découvert acro fin 2006, j ai adoré les gens et bizarrement je me suis rendue compte que l on pouvait faire des rencontres intéressantes et moins !! comme dans la vie en faite ! incroyable non ! le net c les mêmes personnes que dans la vraie vie des gentils et des méchants, des pervers et des normaux !! dingue !!!
Maintenant quand tout le monde sera revenu à 4000 cela ne m empêchera pas de savoir que :

- Protéine (la bichonne)
- Mathurine (ca rime)
- Poul o pau
- Claire
- Lolotte (la gentille !!! mdr)
- Josie
- Stom (cerf)
- Zébulon
- Weet(fait bien fait)
- Regpeps
- etc... désolee pour celles et ceux que j oublie
ont des côtes plus hautes côtes que moi et alors!!!!!!!!!!! oui je viens pour jouer mais surtout pour me détendre et oublier les affres de la vie que nous avons tous et bizarrement j ai rencontré des gens même si c' est virtuel c' est bien quand même car c' est notre époque que de vivre avec le virtuel, nous ne nous parlons plus dans la vie........ il y a des choses plus importantes dans la vie et si une côte nouvelle (bien que cette définition soit réductrice) joue contre une grosse côte quelle importance !!! on ne perd pas sa vie quand même !!! mince n' oublions pas que nous venons jouer GRATUITEMENT sur ce site c est pas merveilleux de pouvoir se divertir et rencontrer des gens sans avoir à débourser 1 euro ?? Bon vous pourrez tous remarquer que la vie à de l importance pour moi car je fais beaucoup de répétition avec ce mot.
Pour terminer ! Merci très sincèrement aux personnes qui gèrent ce site vous m'épatez !
Et surtout un grand MERCI à tous les gens que je connais sur ce site,
Merci d'être passé dans ma vie que vous soyez à 4000 ou à 10 000, c' est la raison, l'intelligence et l'amitié qui l'emporte donc toi la côte je me fiche de toi !!!
Je vous fais à tous un salut marionnistique (voila un joli mot inventé mais qui me sied à merveille)

cathy1

Post-scriptum !!!!

Si certaines personnes pensent que la "côte" est le reflet de la personnalité ou de l' intelligence je me pends tout de suite !!!!!!! (vu MA côte et mes résultats en tournoi)
Quand je vois des gens faire des fautes énormes et pourtant avoir une plus grosse côte que moi ca me laisse ébaubie he oui comme je vous le dis !!
ou alors lorsque je demande la définition d'un mot posé et que les gens me répondent "je ne sais pas mais ca fait des points" voilà ca c'est du raisonnement !!!
Tout cela pour vous dire que la "COTE" ne veut ab so lu ment rien dire.
Je soumets l'idée qu' accro offre un Bescherell à tous les participants (moi y compris bien entendu)
voila c est tout !!!
Cordialement
Cathy

bunni


gavroche

lol  tu ne veux toujours pas me vendre ton âme??

cathy1

merci buni je ne sais pas si c'est bien dit mais c 'est sur que c 'est ma pensée et Gavroche c'est mon âme que tu veux que je te vende ?? si tel est le cas je te dis nonnnnnnnnnnn car je ne serai plus moi autrement !!! et le diable me fiche la trouille en plus ! quoique si je dis ca cela veut dire que je crois en dieu et nonnnnnnn !!!

gavroche

mdrrrrrrrrrrrrrrrr  non  non  cathy  tu vas  savoir  à qui je m adresse  lol cela  fait 2  jours que j essaie de l acheter

bunni

#70
mdr vous deux ... je vous bisoutes .... trop comique .... et son ame , on doit en prendre soins meme si  un gavroche dans les lieus........ je vais te modre ,   mdr et durement!!! attend toi ... je dois pensée a ma  vengeance!!!!! hhéhéhhééhéhhé 

tilou

 ::)je trouve ça génial : tout le monde va jouer avec tout le monde....
dans le meilleur des mondes??????????
de toute façon ça ne changera rien: les raleurs raleront toujours, les autres s'amuseront toujours
alors bonne année à tous et plein de gros bisous

de toute façon il ne faut pas prendre la vie au sérieux, on n'en sort pas vivant.......

lemich

  donc si j'ai bien compris  la cote n'a plus la cote!

Bof alors la je m'en bats les cotes;  Allez je retourne au jeu  HUE! COCOTTE!!

JetSet7

Tout à fait d'accord avec The Best,cela ne changera rien au final,bien qu'il soit Marseillais pour une fois nous allons dire il a raison sur le principal. ;D

Bonne fêtes à tout le monde.

elle

#74
Cher Blag, et chers tous les autres

Ainsi qu'il en va d'un cahier de brouillon sans ratures, je vous souhaite une succulente année 2010, pleine de sel, de sucres et de bulles.

Et puisque nous parlons de plénitude, c'est pleine de cet enthousiasme primesautier qui caractérise tout acrostichien au réveil, que je me suis levée ce matin, l'ordinateur serré dans les bras, telle l'enfant chérissant son doudou-loulou-caca... oui, j'attendais mon cadeau, mon précieux, mon anneau, mon 4000.

J'interromps ici mon récit. Vous l'aurez compris, je suis horriblement, intensément, incommensurablement DÉÇUE.

Blag, si vous persistez (dans votre sommeil ?), vous n'êtes qu'un briseur d'âme.

Je ne vous fais pas de bises, je geins, je trépigne, je pleurniche.


EDITION : J'ai mon doudou-loulou-caca ! Blag, je vous fais des bisous

troublion

Liberté ...de JOUER entre autres  ::) !

Egalité...temporaire des cotes...pas pour longtemps, certains se sont mis au boulot sans attendre !

Fraternité...bien sûr ! sans restriction !

et ....BONNE ANNEE !

garance

bonjour a tous !

ben pour moi ca commence plutot mal !!!
expliquez moi comment on peut perdre 12 pts.....en une seule partie !!!!! en jouant
contre ds cotes aux alentours de 4000...
a cette allure là vais finir l'année 2010 a moins..... 4000 lol
pfffff meme plus envie de jouer !
      :(

paqui

Troublion, ce n'est pas un boulot !! le jour ou je condidèrerai ça comme un boulot je ne viendrai plus.
Ce n'est pas parce que on a une grosse cote qu'on ne prend pas de plaisir à jouer. Mais que vous le vouliez ou non le système de cote donne un piquant supplémentaire au jeu déjà si attrayant ; et après tout ce ne sont pas les joueurs qui ont pondu les règles. Faudrait peut-être arrêter d'attaquer les grosses cotes au bout d'un moment ça gave.
Sur ce je souhaite à tout le monde une bonne et heureuse année 2010.

troublion

Mais Paqui je n ai absolument pas attaqué ...où as tu vu l ombre d une critique ou attaque ?
j ai présenté mes voeux sans arrière pensée et avec un peu d humour !  :-[



garance

Vous pouvez repondre a la question ...(voir plus haut)  s'il vous plait....??
Merci !!!

Lon_Chaney

janon (3996) 83 - internet (3964) 94 - garance (4000) 75 - jipel (4094) 96 -

A mon avis tu perds 3 points contre Jipel, 4 contre janon et 5 contre internet 3+4+5 =12
!!

garance

merci Lon !
Suis ok avec toi.... je pensais bien un "truc" comme ca !
Mais c'est cher payer.... ca va etre la berezina !!!

J'ose plus jouer..... lol   :'(

lemich



  garance !! t'inquietes pas!  tu n'es pas la seule !  je descends ds le goufre de Padirac a chaque partie  hihi

badtoper

#83
Je pense que si certains gros ne jouent pas avec les plus bas c'est à cause du risque plus important que ça représente. Ce risque provient de plusieurs choses. La première qui vient à l'esprit c'est les pseudos n'ayant pas encore atteint leur véritable cote. Une autre est l'irrégularité de certains joueurs qui peuvent avoir un niveau réel compris entre 500 de plus ou de moins, alors que les plus hauts cotés sont au contraire très proches de leur niveau réel (voire plus car tendance naturelle à jouer dans les meilleures conditions). Il y a aussi le problème que le jeu ne pardonne pas beaucoup les erreurs, il demande une attention de tous les moments, donc vaut mieux pas que ça arrive contre trop bas tant qu'à faire.

Comment améliorer ça ? Car l'idéal est que tout le monde joue avec tout le monde. Pour l'incertitude du niveau il existe des systèmes de cote qui en tiennent compte (glicko par exemple). Pour le fait que l'erreur peut couter cher, ben pas grand chose, faut quand même voir que sauf ratage lors d'un coup qui rapporte beaucoup, les bons joueurs sont quand même censés pouvoir remonter.

mimijean

Ben moi, je suis comme garance.... J'ose plus jouer.
Je suis démoralisée. :'(
On le savait, que ça allait redescendre à 4000. Et bien : ça fait vraiment pas du bien de descendre dans les profondeurs des 3900 en quelques parties... Allez savoir pourquoi, ça me fait mal commencer mon année. J'ai le sourire en bémol, et je me sens nulle. Quand je jouais contre un 5000, je trouvais normal de perdre. Mais là, je ne sais plus contre qui je joue, je joue contre des 4000, des 3900 et je perds quand même. Je me sens médiocre.
Alors non, je ne suis pas contente.  :(

Mais bonne année quand même

bbchaton

suffit de jouer pour le plaisir en " non évalué" et aucun pb ;D

bonne année a tous
bisesss

badtoper

Citation de: mimijean le 02 Janvier 2010 à 12:14:18
Ben moi, je suis comme garance.... J'ose plus jouer.
Je suis démoralisée. :'(
Je te rassure, c'est pareil moi aussi je suis en dessous de 4000 maintenant  ;D

Koro

pour ce qui est des côtes à zéro (enfin à 4000  ;D) j'ai lu tous vos commentaires, et je trouve bien que chacun puisse s'exprimer.

perso il me semble qu'un sondage aurait été plus démocratique afin de prendre cette décision radicale.

certes la plupart d'entre nous jouent pour se détendre et en toute convivialité ; mais la communauté d'acrostiche aurait pu être consultée.

mais bon, ce n'est pas bien grave ce n'est qu'un jeu  ::)

pour 2010, je souhaite à tous une année remplie de minuscules joies brillantes comme des pépites ;)

Koro


anoushka

Bonjour et bonne année à tous ceux à qui je n'ai pas encore imposé mon "bonne annéééééééeeeeeeee!"!

Six pages, déjà, sur le sujet!

Oui, on était prévenus, et je faisais partie de ceux qui ne voyaient pas tellement l'intérêt de cette démarche, mais qui s'en moquaient un peu.
Deux jours plus tard, impressions un peu changées, sans doute parce que je suis très irrégulière d'une manière générale, et que ça se sent très vite avec une cote basse au départ. Moi qui jouais en me moquant de perdre 200 points dans la journée, là je m'en moque un peu moins...  ;)

Peut-être est-ce un temps d'adaptation, mais je suis moins dans le jeu que je ne l'étais avant...

Une analyse profonde des effets psychologiques que ça aurait sur les joueurs, quelle que soit leur cote, aurait été nécessaire, avant de mettre ça en place! Combien vont abandonner, quitter le jeu, voire pire...?  :(       ;)

Sur ce, bonne annéééééééééééeeeeeeeeeeeee!

Anoushka


meylan

Bonjour tout le monde,
Ceux qui me "connaissent" - façon de parler - un peu, savent que la cote m'importe peu. Effectivement on est là pour jouer, se détendre, enfin bon, on est tous là pour ça. Si c'était une corvée, on viendrait pas.
Mais là je dois avouer que je suis un peu déconfite... Le 1er janvier, quand j'ai perdu quelques dizaines de points, je me suis dit que c'était la faute au manque de sommeil, que j'allais vite remonter. Ben, euh... Non, en fait, j'ai continué à descendre depuis.... Jusqu'à 3800 et des poussières. Sauf ce matin, où j'ai joué avec quelqu'un qui avait presque deux cents points de plus que moi (4000, quoi...) et j'ai gagné à plusieurs reprises. Alors je pourrais me dire que je vais me refaire une santé sur son dos. Mais je suis pas comme ça.

Tout ça pour dire que j'avais attaqué sur score avec une cote qui était descendue très très bas, que j'étais parvenue à la "hauteur" (oui, je sais, c'est pas bien haut !!!!) de 4100-4250 et que j'essayais de m'y maintenir. Evidemment que c'est pas important et qu'il y a plus grave, mais c'est... démotivant.

Bon, voilà, quoi, c'était pour mettre mon grain de sel.

Et il parait que ça se fait, alors.... bonne année 2010 à tous !
Et à bientôt sous un para.
Véro

badtoper

Si ça peut te rassurer j'avais plus de 5000 (avec une petite pointe vers 5600 à l'époque il me semble), et là j'ai pas réussi à dépasser 4000 en quelques parties :) C'est normal, toutes les cotes sont fausses pour l'instant, aussi bien les premiers que t'as joués avaient plus de 5000 et le dernier avait moins de 4000 (et avait joué avant toi contre quelqu'un qui avait encore moins et c'est pour ça qu'il était haut).

Les gens diront ce qu'ils veulent, mais "pour le plaisir" ce n'est pas une bonne formulation. Ceux qui font attention à leur cote ont surement plus de plaisir potentiel car les parties ne sont plus indépendantes les unes des autres mais forment un tout et l'excitation est plus importante, avec pour contrepartie d'être déçu parfois, mais il y a toujours un revers aux choses. En fait quand on ne regarde pas sa cote on ne joue pas avec plus de plaisir, on évite juste le déplaisir de l'échec, mais c'est aussi difficile à faire car chacun aspire normalement à progresser et c'est la cote qui nous indique le mieux si tel est le cas.

petitanon

#91
coup de baguette magique


à 3500  pts  vous changez de pseudos  et hop  500 pts dans la cagnotte d ou  multiplication de pseudo plus nombreux qu'avant  à  moins de bloquer ceux ci a deux

notez bene je me sens mieux après avoir perdu  du  poids


troublion

Je suis d accord avec Anoushka...il y a qq chose de démotivant.

Je me suis demandé POURQUOI...pourquoi les points ont une importance dans le jeu...

Il me semble que notre cote est notre carte de visite qui nous rend ATTRAYANT ou non pour d'autres joueurs.

Certains se sont mis "au boulot" pour rattraper le plus vite possible la cote qu'ils avaient...bien qu ils le nient !
Gagner est une satisfaction pour l'ego...être haut dans le classement est mis en valeur "officiellement"

Alors ...l'AMBIANCE  n'est pas au top...entre les chercheurs acharnés de points  :o et les démoralisés ::)...

The_Best

Tout d'abord, même si je n'aime pas du tout cette tradition (choix personnel), une bonne année emplie d'une santé certaine à toutes et tous...

Concernant donc ce topic, un grand merci à celles et ceux, qui ont, volontairement ou involontairement, abondé dans mon sens.
Pour répondre à certains (nes), le plaisir ne se trouve que dans la victoire et dans la progression, suite logique pour ma part. Ma variation sur le sujet ne bougera pas, le fait d'être sportif dans l'âme, donc d'être compétiteur doit y être pour quelque chose ! Jouer pour le plaisir, cela existe bien entendu. Pour ma part sur Score, je ne joue que pour essayer de gagner. Je rejoins Badtoper dans ses propos et franchement, le plaisir à présent est différent...
Le fait d'avoir redescendu toutes les cotes n'aura eu qu'un seul effet, la profusion de pseudos. Moi je viens juste remercier celles et ceux qui continuent à jouer avec celui que l'on leur connait...
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

rougetnoir

Je reconnais bien là le meilleur et son esprit de compète. Je vais dans le même sens que toi. Le plaisir à présent est bien différent à celui d'avant. Je suis comme Loulou le brocanteur, le changement ne me plait pas trop ^^ (sauf quand il est nécessaire). Et, ce qui me frappe le plus, c'est ce revirement de comportement visible dans ce topic même. Certains jouant auparavant "pour le plaisir" (comptez combien il y a eu cette formulation avant, puis après le nouvel an), se démotivent, perdant des points à gogo. Je pense enfin que l'erreur n'a pas été que de remettre les cotes à 4000, mais de changer le système de cote d'acrostiches. Car, les signes de démotivation viennent de joueurs d'acrostiches à ce que j'ai remarqué. Mais bon une fois n'est pas coutume on prend conscience des conséquences du changement que suivant sa mise en place.
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

kornback

N'ai strictement rien à cogner.
En tout état de cause, Blag et son équipe ont tous les droits, on profite gratuitement
de leur taf pour se distraire et ca, c'est imparable.
Maintenant on peut etre d'accord ou rechigner, ca changera rien.
Encore un sujet ô combien intéressant qui mérite des flots de commentaires, dont le mien (merde)
Si y'avait matière à le recaser dans "la phrase du jour", je serais pas contre.

Au plaisir de jouer, serviteur

anoushka

(Kornbak, tu n'en as strictement rien à cogner.... je le comprends! Si j'avais ton "niveau", je penserais sans doute la même chose, et là je jouerais sans doute pour le plaisir uniquement! Quand on est largement au-dessus des autres, on n'a forcément d'autres motivations que gagner, cela va de soi... Là où je te suis complètement, j'avais oublié ce "petit" détail, c'est qu'effectivement on joue gratuitement sans se soucier d'autre chose que de son petit confort! :-)))

Ca, c'est pour la parenthèse...

C'est l'intérêt de la démarche que je ne comprends toujours pas.... un changement qui apporte quelque chose à chacun, je veux bien, mais j'ai l'impression de perdre sans savoir qui gagne quoi que ce soit dans ce changement.
Si dans deux mois, comme certains le supposent, nous aurons retrouvé sensiblement les mêmes cotes qu'avant, alors quel aura été l'intérêt?
Je dois être bête, mais je ne comprends sincèrement pas. Quelqu'un saurait-il m'expliquer?

Bien à tous,

Anne








alsacienne

bonjour à tous

apres quelques jours d'utilisation suis :( le plaisir que j'avais sur acro me quitte
certains vont se gausser " pas contente d'avoir perdu sa cote alsa"

et non c'est pas ça désolée , pour faire simple je reprend une phrase de Rougetnoir
"Je pense enfin que l'erreur n'a pas été que de remettre les cotes à 4000, mais de changer le système de cote d'acrostiches"

avec anon , comme j'ai déjà dit c'est un duel entre nous , ce nouveau système ne met + aucun "piquant" à ce duel   :(
avec mon autre pseu il suffirait de jouer contre des ex petites cotes et l'affaire serait dans le sac :) mais ou est encore le plaisir si c'est juste de la gagne


j'espere d'une façon ou d'une autre retrouver le plaisir que j'avais, qui sait avec le temps !!!!

biz
alsa



Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion.
J'ai peut-être pas la Taillefine, j'ai pas les bras Weigth Watcher, j'ai pas les cuisses Contrex, j'ai pas les fesses Spécial K mais j'ai le coeur gros comme un pot de Nutella :)

titesouris

 bonjour
moi aussi je suis comme alsacienne c etais un duel entre moi et thethe181 mais la le plaisir de jouer est plus la c desolant j ai essayer avec un autre pseudo ouffffffffff pas fameux ca j espere ca va changer mais j en doute ont a plus le plaisir

bonne journee bye           titesouris

cassiel

Franchement, je ne comprends rien à certains messages, notamment ceux qui émanent de stichiens célèbres. Mais ça doit être parce que je ne stiche pas. Comment peut-on perdre le plaisir de jouer ? Ce sont les mêmes serviettes, les mêmes mots, les mêmes options, et s'il y a de nouveaux pseudos, hop, ça donne du défi en rabe.
   Mais je voulais surtout, suivant en cela un éminent scorien ci dessus, rappeler que 1) nous jouons 2) gratos 3) sur un site bien entretenu 4) pas pourri par les pubs 5) pas (trop) pourri par les mauvais plaisants.
   Rien que ça, par rapport à de nombreux autres jeux et sites, c'est bien. Pourvu que ça dure.

petitanon

#100
Tout a fait d'accord avec Cassiel  sur :
1) nous jouons 2) gratos 3) sur un site bien entretenu 4) pas pourri par les pubs 5) pas (trop) pourri par les mauvais plaisants.
  Rien que ça, par rapport à de nombreux autres jeux et sites, c'est bien. Pourvu que ça dure.

Il est vrai que nous sommes tous plus ou  moins issus d'autres sites  et celui ci est des plus convivial .

Concernant les stichiens célébres  j en ai connu pas mal  alors  que je planais aux alentours de 4100 ,quelle envie de pouvoir jouer  contre eux , helas ce n'etais que refus (ce dont j ai fait jusque à present ) Un d'entre eux n a jamais refuse et je n ai jamais reussi a le battre ZWANZEG pour  pas le nommer les autres c'etais plus tard, je dois quitter, j ai mal a la tete etc etc., je n ai jamais pretendu etre le meilleur loin de la  , il y en a bien de plus fort que moi (plus attentif plus alerte, plus agile et plus intelligent bien sur) puis est  né acroscore la plage ''serviette"" lorsque des stichiens s'aventuraient sur score des remarques fusaient genre attention les torchons arrivent   (je ne vise personne  hein) moi personnellement je joue sur les deux et je prefere score et  comme pas mal sur le site j aime la competition sinon  ou serait l attrait ,
j arrete  ici  je ne changerais pas le monde  et  c'est   vrai accrostiche est le meilleur site de jeu de lettre ou j 'ai, pris mon pied pour y jouer.

rougetnoir

D'où vous vient cette idée que le jeu soit gratuit est une chose quasiment exclusive à Acrostiches/Acroscore ? Je connais plein de jeux de lettres gratuits (que je ne citerais pas, charte oblige).
Mais ils sont connus, et gratuits. Euh gratuits, faut quand même payer la connection internet ^^
Et puis ce n'est pas l'interêt de la direction d'Acrostiches de rendre le jeu payant lol ils savent très bien que beaucoup si ce n'est la totalité d'entre nous irait dans lesdits sites gratuits. Cassiel à ta question "Comment peut-on perdre le plaisir de jouer ?" tu réponds par des éléments à mon avis matériels. Tu oublies l'aspect psychologique de ce changement. Même serviette même mot ce n'est pas ca qui en démotive certains ^^ c'est le fait de jouer avec un nouveau système de cote sur acrostiches notamment. (cf alsacienne et titesouris).
Pour conclure sur la question du "gratuit/payant", oui c'est une chance, mais je pense qu'il faut arrêter d'utiliser cet argument dans ce "débat", car il y en a pleins d'autres des sites de jeux de lettres gratuits.
Quant à l'utilité du changement, go lire anoushka et vous le saurez ^^
Pourquoi donner tort aux personnes qui ont raison et raison aux personnes qui ont tort ?

cassiel

Rouget, tu parles de mon 1) et tu oublies les autres points.
Pour ce qui concerne Acrostiches, je n'y mets jamais la souris, je me garderai bien d'en parler. Je ne joue qu'en plage 4 comme tu sais.
Cependant, puis-je faire remarquer aux râleurs que puisqu'il y a plein d'autres sites de jeux de mots gratuits et tout et tout, ils n'ont qu'à aller plutôt râler là-bas ? Je commence à trouver fatigants ces faux débats et ces étalages d'états d'âmes.
D'ailleurs je ne dirai plus rien, juré craché.
Acrostichement vôtre :)

Fox_Mulder


Traumatisme psychologique? Cela m'en a tout l'air et c'est presque triste.
L'intérêt se situe dans le changement lui-même, je continue de croire qu'une remise à plat
des classements chaque année est une chose positive. Quant à la variation du mode de
calcul qui semble en agacer quelques-uns de stiches, je ne vois pas pourquoi cela les
empêcherait de continuer de faire leurs précieux duels.
Merci de nous rappeler que pour utiliser Internet, il est loisible et même conseillé de payer un fournisseur d'accès.
Il n'est pas exact cependant que chaque joueur de ce site -hormis les scrabbleurs - se plaise à participer à chaque plateforme de jeux de lettres en se disant que celle-ci ou une autre ...ma foi, c'est pareil ! Il est certain que des sites gratuits, y en a d'autres ! Mais sûrement pas de la même qualité (affaire de bon goût?)
Les plus anciens se souviennent que les modes de calcul ont déjà fait l'objet de nombre de débats
passionnés, les méthodes appliquées ne peuvent donc être totalement niaises, non?
Libre à vous de penser qu'il ne fallait rien toucher et laisser tel quel des classements datés dont seuls quelques paléontologues fondamentaux pouvaient en saisir la géologie (et encore!).

Quoi qu'il en soit, ce buzz m'amuzz !
"La mémoire se perd mais l'écriture demeure"

elle

Citation de: cassiel le 04 Janvier 2010 à 19:00:22
Cependant, puis-je faire remarquer aux râleurs que puisqu'il y a plein d'autres sites de jeux de mots gratuits et tout et tout, ils n'ont qu'à aller plutôt râler là-bas ? Je commence à trouver fatigants ces faux débats et ces étalages d'états d'âmes.

Pour ce que cela vaut, je plussoie ; ça devient ridicule.

Sérieusement, "le choc psychologique"... hé ho, il faudrait apprendre à relativiser parfois.

Je file aussi, amusez-vous bien !





endormi

#105
Ayant donné précédemment mon avis sur ce sujet, je reviens quelquefois par curiosité pour en suivre l'avancement mais je m'aperçois que ce fil de discussion devient comique...

Evoquer un traumatisme ou un choc psychologique au cas où "Acrostiches" serait l'unique passe-temps de la vie quotidienne d'une personne, cela pourrait éventuellement se comprendre, mais je doute que ce soit le cas pour certain(e)s ou alors je me trompe et je n'aimerais vraiment pas être à leur place...

Pour parler de mon vécu ici (je serai peut-être un peu hors sujet mais j'ai besoin de m'exprimer lol), j'avais un peu ce qui s'appelle "la peur de gagner" puisque les joueurs faibles ou moyens ont visiblement une meilleure réputation (cela peut paraître ridicule mais c'est malheureusement la vérité) alors il a fallu que j'opte soit pour le jeu, soit pour ma réputation. Or, je venais essentiellement pour jouer mais je ne supportais pas non plus le fait que certains joueurs m'évitent ou qu'ils pensent que je ne suis pas sincèrement agréable parce que je gagne souvent (j'espère que vous êtes tous d'accord pour dire que lorsqu'on participe à un jeu et qu'on a la possibilité de gagner, on se donne les moyens pour gagner). En résumé, je trouvais que venir jouer et faire exprès de perdre (ce que j'ai déjà fait) n'avait aucun intérêt et en parallèle je ne pouvais pas supporter le fait de ne pas être apprécié de tout le monde. J'ai donc été incapable de faire le choix crucial entre le jeu et ma réputation et je n'ai pu continuer ainsi, d'où mon break de plusieurs longs mois...

Pour en revenir à cette nouveauté, les réponses que j'ai pues lire ne m'incitent vraiment pas à revenir rejouer ici. En effet, j'ignorais qu'une simple côte qui baisse était signe d'un si grand traumatisme psychologique. J'imagine donc que j'ai fait souffrir inconsciemment des dizaines et des dizaines de personnes ces quatre dernières années. Ayant un grand cœur dans la vie de tous les jours, je ne voudrais surtout pas que cela se reproduise...

Bref, l'ambiance ne doit pas être au top avec une telle mentalité...

En espérant une nouvelle fois ne pas me faire d'ennemis mdrrr

Dodo

anoushka

Il est des termes comme "choc psychologique", ou "traumatisme", qui semblent vouloir clore immédiatement une discussion qui n'est pourtant pas inintéressante au fond!
Je ne crois pas que quiconque ait sérieusement utilisé ces termes-là.
Je me permets d'employer le terme d'effets psychologiques, en revanche. Il en est question. Il en est forcément question, quand on joue contre ou avec d'autres.
Je trouve dommage que le sujet soit ainsi ramené à rien.
Parce que ce n'est pas rien, et que la convivialité des échanges vient avant tout du respect des opinions de chacun, il me semble.
Relativiser, nous savons le faire. La question n'est pas là...
Alors j'ai lu Fox, qui dit que la seule raison d'être de ce changement, c'est.... le changement en lui-même. Bon, alors vu comme ça, effectivement cela me suffit.
Changer pour changer. Point. D'accord.  ;)






sufixe

Voilà une bonne idée !!

- pour éviter les abus il n'y aura plus de points attribués aux duels entre pseudos appartenant à une même personne, à un même foyer, à un même cybercafé etc

C'était évident, trop de joueurs avaient deux pseudos pour booster leur score. Et jouaient en sous côte avec leur 2eme pseudo.

-Je sais je suis un vrai raleur qui n'aime pas perdre et  quand la triche est évidente je suis désagréable... >:(

Espéront que cette nouvele mesure me rendra plus cool lol ???

chetou

Moi, ça me fait rire ! Certains sont enfin abordables ! Le parasol 21 est enfin libre et on peut s'essayer avec certain(e)s qui s'enfermaient à clé sous leur parasol, nous refusant catégoriquement si notre "côte" était jugée trop faible !  :)
Depuis le premier janvier, ces "certains" se laissent approcher  ;D
Profitez-en vite, ça ne va pas durer  :-[

Si notre côte dépasse un petit peu la moyenne, on se trouve des nouveaux "amis", des pov' joueurs en quête de leurs pov' petits points perdus  ::)

Oui j'ai plusieurs pseudos, je ne m'en cache pas, oui j'aime acro, mais mon petit secret est le suivant :  j'adore ouvrir deux parasols en même temps, et jouer deux parties en même temps. Oui pas fastoche en 30", mais le jeu, c'est le jeu  :o

Pourquoi je change de pseudo ? ce n'est pas un dédoublement de personnalité, du moins pas encore, mais je peux avec ces pseu inconnus ne pas trop parler sous les para  :P

Deux tableaux oui, mais papoter en même temps, j'y arrive pas

Bisous à tous, et merci pour ce super jeu

Un "acro" d'Acro parmi tant d'autres ;)

denisanne

grosse pagaille, on ne sait plus avec qui on joue , les joueurs changent de pseudo pour ne pas qu'on connaisse leur ancien score, du coup on se fait lessiver par des tres  forts qui cherchent surtout a retrouver leur ancien score ... dur dur

cunégonde

Wahou ,je reviens faire un tour par ici et je trouve 8 pages sur le sujet!!!!!!!!!

Vous comptez en parler jusqu'en Janvier 2011 ??? vous enchainerez aprés direct sur les résolutions de 2011 ;D

Un grand vide sur ACRO ces temps ci ?? Certains auraient-ils deserté??

D'autres répondront "personne n'est irremplaçable" !!!! oui certes!!!!

Bin vi mais à force ,voilà ce qu'il arrive:) ON SE LASSE

Pour ma part ,c'est fait !!!

Bonne année aux survivants 
;D ;D

comateux

#111
Pres de minuit et toujours 112 connectes plage 1 stiche, deserteurs??? mmmmmmmmm  combien etaient ils donc avant lol

douce


pas déserteurs cuné   denisanne la trés bien expliqué plus haut  :)))))))))))))))))))))))


kornback

zavez pas vu mon ouvre-bouteille ?

Cchouette

en ce qui me concerne j'ai un écoeurement de ce jeu
c omme tout le monde je tourne avec plusieurs pseudos
avant quand je changeais de pseudos dans la journée
j'arrivais à 4100 points
et là depuis le premier janvier, nous sommes le 9
je stagne avec chacun de mes pseudos j'arrive pas à
monter à 4050
quand on  voit jouer avec des joueurs, et perdre 15 points
en trois parties ça décourage de jouer
tous mes pseudos étaient entre 5000 et 5500
et là voir que je me fais battre par des 3900 et des poussières
ça devient dingue
y'a plus de plaisir, chacun cherche à refaire monter sa cote
et de plus quand on joue avec un joueur et que par bonheur
je gagne le dit joueur ne veut pas de revanche mais dit bye
ou quitte sans dire unmot
maintenant pour reprendre une phrase plus haut :
les joueurs d'un meme cyber ne se verront pas attribuer de points
alors je peux vous dire par expérience que c'est faux
certains sont dans le même cyber, jouent entre eux
et celui qui gagne marque des points, celui qui perd perd des points
pas la même politique pour tout le monde ?
dernière chose à plusieurs reprises, j'ai fait égalité avec unh joueur
on me déclarait vainqueur et c'est l'autre joueur qui marquait des points
et moi j'en perdais
en gros je suis écoeurée par cette nouvelle méthode de calcul
et je deviens écoeurée de jouer et c'est dommage car j'aimais ce site

The_Best

#115
.... bla bla bla  et .... re bla bla bla .

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Cchouette

désolée j'aime pas score
je ne me morfonds pas
je dis ce que je pense sur un forum où
on peut normalement s'exprimer
et puis je ne pense pas que mon texte comporte
beaucoup de fautes
c'est pas pour m'envoyer des fleurs mais l'orthographe
et moi sommes très copains
je suis comme toi j'aime pas les gens qui font des tas
de fautes dans leurs écrits
et je suis assez bonne en francais

claireee

HEUU vous pouvez recommencer du départ j'ai rien compris !!!!! ca fera remonter le post !!!!!

RIEN QUE LE POST !!!!!


"C'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis."

varan

tres  bien, bonne  formule et ,toujour  d'accord; une  petite  question seulement , serait-il  possible  de faire de  plus grandes  nappes  de  facon a  pouvoir  etre  8 joueurs;merci






talyx

une petite remarque, quand va t'on voir comme sur stiches le nombre de seconde ?

Ce serait pas mal

talyx

neige

l importance c pas gagner c jouer et detendre et se faire des amis les point on s en fiche