Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Fête nationale des Québécois

Démarré par , 24 Juin 2005 à 17:55:53

« précédent - suivant »

 Une bonne Fête à tous nos amis du Québec et particulièrement à ceux que je connais sur ce site: Cutygurl, Passeke et Pontiac.

À l'occasion de cette Fête, Passeke organise un tournoi ce soir.

cerise64

 Bonne fête à tous les québéquois, bisous à ceux que je connais (shirley, où es tu ???) et aussi à ceux que je ne connais pas !!!!!

opportun

 bonne fete les quebequois

amusez vous

profitez de la belle vie
;)

kastagurl

 c gentil davoir pensé a nous mais dapres moi cette fete es devenu plus une fete de alcool et drogue.... lol
les depanneur font 1 fortune et les pusher ossi(vendur de drogue)

Flamme1

  Un gros merci pour ceux ou celles qui nous ont souhaités une bonne fëte   pour le  Québec .

Moi je suis Québecoise et fière de l'ëtre  ..;-)  et je suis capable fëter sans m'enivrer ou me droguer .

Et je suis convaincue  que je ne suis pas la seule  .Je crois que l'on peut prendre un verre et se comporter aussi en adulte responsable  alors faut pas trop généraliser   . ....

Encore merci ...;-)


Modifié par flamme1 le 28/06/2005 07:19:49

Merci pour les souhaits que vous nous adressiez, nous Québécois, à l'occasion de notre Fête nationale.

Nonobstant certaines remarques, n'allez surtout pas croire que nous sommes une nation de poivrots, une nation de junkies ou une nation d'analphabètes.

C'est un vieux travers de la pensée que de reformater le réel et de confondre l'exception avec la norme, en s'abandonnant aux délices de la pensée binaire.

beberose64

Je vous souhaite une bonne fête tous, amis du Québec

xxxxxxxxxxxxx ;-)

kastagurl

 peut etre que vous les vieux sa va mais vous avez pas vu sa  a ste 4, etc... les jeunes brisait les voithres etait tous saoul je parles des jeunes bien sur pas des vieux...... vs avez maturé vous

cerise64

  Bien d'accord avec toi, Pontiac, bien sûr on trouve de tout dans une fête, mais surtout l'occasion de bien s'amuser entre amis, non ?
  Bisous à tous les québéquois !

 Pou pou di dou wouaaah Kasta !!!

Si je suis un "vieux" (comme tu le disais avec un dédain certain) à 25 ans, à ta façon d'écrire, tu dois compter un max de 9 ans au compteur, ce qui expliquerait ce manque flagrant de discernement  qui suinte des deux notes que tu laissais sur ce forum.

Je ne connais ni Flamme, ni Cerise, ni Pontiac et ne saurais ainsi spéculer sur leur âge, mais je suis d'accord avec eux. D'ailleurs, dans le propos qui nous intéresse, l'âge n'a rien à voir ... s'il fallait absolument désigner un jour le roi (ou la reine) des *ons, les candidats foisonneraient dans chaque tranche d'âge.

Je connais bien Montréal. J'habite rue Fabre près de l'avenue du Mont-Royal et je suis né dans l'arronsissement. Depuis cinq ans j'étudie à l'Uqam (Sainte-Catherine et Saint-Denis) et je me suis occupé de la clinique juridique, installée dans les anciens locaux de Musique Plus, sur Ste-Catherine (Ste-Cat et non
Ste 4 ... il n'y a que les "450" pour confondre les deux). En plein coeur de la ville donc et aux premières loges pour constater que s'il y a débordement, il ne s'agit que de l'exception (Pontiac avait raison, il ne faut pas amalgamer l'exception et la norme).

Chaque grande ville attire des marginaux, des déphasés ou des personnes en rupture de ban avec leur milieu ... tout comme la lumière attire les phalènes. Montréal, tout comme Paris, Londres ou Bruxelles (pour ne nommer que quelques villes) a son "skid row"; je n'en disconviens pas mais ce n'est toujours que l'exception.

250 000 fêtards sur les Plaines d'Abraham à Québec jeudi soir ... près de 250 000 personnes au Parc Maisonneuve hier soir ... 25 000 personnes pour le show des Cowboys Fringants et de Loco Locass à l'Île Notre-Dame ... et plus de 75 autres fêtes de quartier à Montréal seulememt ... aucune arrestation malgré  une présence pléthorique de flicaille ... aucune casse ... aucun méfait. Alors, pour le remake de "Blade" faudra repasser !

Bonnie and Clyde mettent sur leur site (http://groups.msn.com/les acrodacrostiches/nosliens.msnw) un lien qu'il ne faut pas rater (http://www2.ville.montreal.qc.ca/accessimple/alt/accueil.shtm). Tu devrais t'y sentir à l'aise.

Comme le disait Messala ... arrête ton char ben Hur !


kastagurl

 je te parle de la rive sud pi jvoulais offusquer personne je connais mon coin.... ske jvx dir par jeune.... c les mineurs....  sa lair que ske jai dit avais été prit agressivement ben yen ai aucun cas agressif c kune vérité.... ne soyez pas offusker! ya tjr d gens corec mais se font rare c tout

le reste prenez le comme vs voulez je c ke stais aucunement 1 agression mais 1 vérité alors voila
 bye

Modifié par Abysse (Modérateur) le 26/06/2005 11:44:15