Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

le ramadan......et après 29 jours....aid el fitr

Démarré par bicrave, 27 Juillet 2011 à 18:08:58

« précédent - suivant »

bicrave

nous somme a quelques jours du début du ramadan,en cette occasion je souhaite a tous les

musulmans de France un bon ramadan.








Le Ramadan dans la religion musulmane
• Un des 5 piliers de l'Islam
• 9ème mois du calendrier lunaire Islamique.
• Durée du jêune variable (10 -19h).
• Vient du mot arabe « ar ramad » : brûlure.
• Interdiction de boire, manger, fumer ou
d'avoir des relations sexuelles .
• 2 repas principaux « Suhur », « Iftar ».


ce qui faut savoir:
• Moment fort sur le plan religieux.
– Un des cinq piliers de l'Islam.
• Moment critique pour l'équilibre glycémique.
– Durée du jeûne variable (10 -19h)
– Exemption accordée aux malades .
• Coran, sourate 2 verset 183 :
• «Quand le jeûne peut altérer de façon significative la
santé du jeûneur ou quand la personne est malade,
l'Islam l'exempte du jeûne»





douce

#1




BONNE FETES A TOUS LES MUSULMANS DE NOTRE SITE

hilary_

{ O les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété }  [ Sourate 2 - Verset 183 ]
Le jeûne [ As-Siyam ] signifie en arabe s'abstenir. En Islam cela signifie s'abstenir de ce qui pourrait rompre le jeûne, depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil, et se donner en un premier lieu l'intention de jeûner.

« Pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! » (Coran : 2/184)

bellparole

#3
A tous les musulmans, je leur souhaite un bon mois de Ramadhan ou le Saint-Coran nous a révélé, wa siyam makboul inchallah!!.

Allah !, je te demande pour les personnes qui lisent ce message en ce mois de ramadhan :
la meilleure réussite,
la meilleure connaissance,
la meilleure action,
la meilleure vie,
la plus grande patience,
la plus belle récompense....
Affermis ses actions et augmente leurs poids sur la balance,
complète sa foi,
accepte son ramadhan et efface leurs pêchés,
je te demande les plus hauts degrés pour ces personnes appréciables,
y a Allah prends soin de lui ou d'elle,
guides-les vers TOI !!
dote-les d'une foi sans faille ,
et préserve-les de tout le mal de ce bas-monde ...
Amine y-a Rabi el 3alamine !!!!

Saha Ramdankoum !!!!

Belle......



j'ai modifié la couleur illisible ( Douchkay)
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bellparole

Merci Douchkay pour la modification de l'écriture illisible. Bisou...
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

douce

#5
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/336497-lasbanne-boulettes-de-semoule-berberes


voila le menu de ce soir lollllllllll j'ai pas fait ça depuis 35 ans mdrrrrrrrrrrr accompagner de beignet et brick banane chocolat etccccc lol bonne appetit

horof

ramadan karim pour tous les acros musulmans
si je peux me permettre de rectifier le mot (ar-ramad) en arabe veut dire (cendres)
et ramadan c'est bruler tous les pechers et les rendre cendres . voila
si quelqu'un peut nous aider encore grand merci a bicrave

bicrave

Citation de: horof le 09 Août 2011 à 01:46:02
ramadan karim pour tous les acros musulmans
si je peux me permettre de rectifier le mot (ar-ramad) en arabe veut dire (cendres)
et ramadan c'est bruler tous les pechers et les rendre cendres . voila
si quelqu'un peut nous aider encore grand merci a bicrave

merci a toi de ta rectification,au plaisir.

bicrave

J'aimerais souhaiter à tous un Aïd moubarak saïd, mes meilleurs vœux de bonheur, d'amour, de paix et réussite, à vous tous, à vos familles et aussi nos sœurs et frères musulmans et non musulmans dans le monde!




J'aimerais souhaiter à tous une belle fête en demandant à DIEU qu'il agrée notre jeûne, nos prières, nos actions et nos engagements. Puisse ce mois être une école pour les onze mois à venir : afin de méditer sur le sens de notre vie, la place de DIEU dans nos vies, le sens de notre consommation, la valeur de notre adoration, notre amour des pauvres et des démunis.



Puisse ce mois avoir avivé notre attention à l'être, aux êtres, à l'univers... une école du respect, de la générosité et de l'amour. Que ce mois revienne à vous dans la santé et la sérénité. Que la Lumière vous garde, vous protège et vous aime. Vous, et tous ceux que vous aimez.



Mabrouk Aidkoum .. Bel Saha wel Hna nshallah .. Que dieu accepte notre jeune ♥

Joyeuse fete de l`aid a tout le monde .. Mes meilleurs voeux ♥

Happy Aid For eveyone .. In this present occasion .. i pray that all the blessings

will be yours & ur families Inshallah ♥


Nouri koufi Saha Aidkoum.wmv

douce

Demain, c'est la fête de Aïd Al-Adha. Mes meilleurs vœux de bonheur et de santé à tous les musulmans de ce site en cette occasion !

Petit rappel historique :

l'Aïd Al-Adha est la Fête du sacrifice. Il célèbre la fin du Hajj (pèlerinage vers La Mecque) et se concrétise par le sacrifice d'un mouton (ou d'un autre animal, vache ou chèvre).

Cette fête commémore la soumission d'Abraham (en arabe : Ibrahim) à Allah, symbolisée par l'épisode où il acceptait de tuer son fils Ismaël sur l'ordre d'Allah, celui-ci envoyant au dernier moment un mouton pour remplacer l'enfant comme offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d'Ibrahim à Dieu, les familles musulmanes sacrifient un mouton ou un bélier, mais parfois d'autres animaux, en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque, après la prière de l'aïd.

L'Aïd El Kebir est du reste beaucoup plus qu'un simple événement religieux. C'est aussi une grande fête familiale et sociale, et à l'instar de toute fête, elle est synonyme de rencontre, de joie, de partage et de fraternité. La Fête du Sacrifice est surtout l'occasion pour donner et faire le bien. Le partage avec autrui est une règle chez les musulmans, mais il prend une importance toute particulière ce jour-là.