Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Aux Amoureux des Mots .

Démarré par delano_16, 08 Septembre 2011 à 17:22:10

« précédent - suivant »

delano_16





















                     
























































                         Dédié Aux Amoureux Des Mots .


                                           Rien Que Des Mots .
         

Si les Mots sont si forts... alors pourquoi je me sens si faible aprés les avoir dit?

Si le fait de dire ce qu on pense c est etre parfaitement honnete ... alors pourquoi on perd des personnes aprés leur avoir dit la verité ?

Si parfois le silence s impose... alors pourquoi tant de mots sont en effervescence à l interieur ?


Parfois on dit des choses et aprés avoir pris du recul on dit que ses mots ont dépassé ses pensées ... Alors pourquoi échappent ils quand la colére nous domine ?

Les Mots font rever , LesMots blessent ... Les Mots Font la guerre , Les Mots font l Amour .

Aussi forts qu ils puissent etre , Aussi insignifiants qu ils peuvent le devenir...ce ne sont rien que des Mots .

Les Larmes enuaient tjrs les messages que le coeur ne peut envoyer en paroles .





















































                   

myoumyou

Pour suivre cette idée de partage sur la poésie des mots...


De nos mains
Naissent les lettres
De fines gouttelettes
Prêtes à faire la fête
Pour ne former qu'un être
...
Naît alors le mot
Qui prend un sens
Et à plusieurs
Ils créent une danse
Et deviennent conteurs
...
Naît aussi l'Interprétation
Jouée par le ton
Apparaissent alors l'humour, la franchise
L'ironie, la bêtise
Voilà tout un art !
...
Les mots sont de multiples clés
Qui, réunies, ouvrent un trésor, une signification
Les mots sont le propre de l'humanité
Ils sont un grand moyen de communication
Mais n'oublions pas pour autant tous les autres

Myou
Chat malin Chat câlin, tu guéris tant de maux
Sans pour autant dire un mot...

hilary_

Les mots de la vérité

C'est peut être quelques mots qui pourront changer ta vie, ta façon de voir les choses, te faire sentir ton existence et te donner encore plus de dimensions, des mots qui te secoueront qui te feront pleurer même ! Ils prennent une forme physique pour se faire sentir en douleur, de la bonne douleur je dirai, malgré que ça peut paraître sadique ou masochiste,ce sont "des mots de la vérité" qui doivent être dégainés comme une arme de son fourreau, une arme qui blessera ...laissera sa trace qui fera saigner; cependant elle soulagera un oedéme qui jusque là paraissait normal faisant partie de la structure du tissu alors que trivialement il ne l'est pas.

Il faut avoir un certain audace et de la bravoure pour pouvoir formuler ces "mots de la vérité" parce qu'ils ne sont jamais bon à entendre ni même à dire, on dit qu'il n'y a que la vérité qui blesse, on peut chercher à reformuler ses mots et ses phrases afin qu'ils ne puissent pas être aussi acerbe, néanmoins ils devraient l'être dans certains contextes pour faire mouvoir le fort intérieur de l'autre.

Une personne qui te dira "ces mots" n'est pas mauvaise malgré que ça te fera mal , que tu pleureras par la suite, c'est une personne qui t'aime et qu'en t'injuriant, en te heurtant , veut éviter que tu t'exposes à être  damné par toi-même, elle préfère voir tes larmes de douleurs que de voir tes larmes de regret...

hilary_

#3
La beauté dans les yeux de celui qui aime

Quand j'entends le son de ta voix
C'est comme une prélude qui berce l’ouïe
De notes entremêlées dansantes sur une échelle
Ta beauté est semblable à un panorama sommital
Sous un ciel écarlate, aux couleurs du crépuscule

De pas de marche majestueux, tu t'approches de moi
Je me dis quelle est belle et curieusement accablée
Quel est donc l'arcane de ma déesse ?
Douceur de miel mâtiné de rosserie
Entre les deux juste un signe de ponctuation
Passage précipité du premier au second

Ton cœur est meurtri par les souffrances de jadis
Ce qui n'a pas empêché que tu éclore et que tu épanouisses
Des yeux mélancoliques j'en ai déjà vu
Mais semblables aux tiens j'admets n'en avoir jamais aperçu
Ta tendresse est si palpable
Mais n'en fait point de toi vulnérable
Muse de poète
Ou œuvre de bohème
Telle est l'alternative que marque celle que j'aime.


Par Hilary.

delano_16

quelle inspiration ! Bravo a vous en fait cette citation ( que des mots est de toi je pense Hilary . ) l ai trouvé par hasard et voila ! lol donc à mediter mdrrr !

hilary_

Oui Delano c'est mon petit texte qui erre sur le net lol  ;D

hilary_

#6
L'éclipse

Quelle étrange moment et en même temps très ordinaire celui où le soleil et la lune se rencontrent, instant tant attendu par des millions de personnes qui guettent le ciel .



Les deux astres se rapprochent tout doucement on dirait qu’ils n’ont d’yeux que l’un envers l’autre, seuls dans l’ univers , éclairer ne devient plus le but du soleil et la lune ne cherche que son regard, il l’a rend encore plus belle de jour comme de nuit, on pourrait imaginer un dialogue entre ces deux là et la lune dirai :



Bonjour toi, on se rencontre encore une fois tu n’as pas changé toujours le même aura .

Le soleil : Bonjour ; toi aussi tu es toujours merveilleusement belle et attrayante ,tu symbolises la pureté et le romantisme …

La lune : ton ardeur est perpétuelle, plus robuste que toi il n’y en a pas, j’adore nos rencontres tu me rends magique par tes reflets ,mais dis-moi ? ça ne te gènes pas que je t’empêche d’illuminer l’univers ? il m’arrive de me sentir gênée moi qui est semblable à un grain de sable devant toi, je rends ton jour obscur comme un crépuscule à midi ,il m’arrive d’ailleurs de me demander comment pourrais-je le faire alors que tu es le centre de la galaxie…



Le soleil : Tu peux être exigu par rapport à moi mais tu n’es guère insignifiante, je suis charmé à chacun de tes passages, je cesse donc d’éclairer la Terre en signe de révérence envers ta majesté …



La lune : C’est beaucoup d’honneur ça ! je vais rougir .

Le soleil : Tu devrais …car ce soir… c’est une éclipse lunaire, et tu es encore plus belle quand tu rougies .



Quelques instant de parfaite harmonie passent… et voilà que le moment où ils doivent se séparer arrive .

La lune : Merci Soleil, tu m’as offert le plus beau des spectacles

Le soleil : Si le spectacle était merveilleux c’est parce que tu avais le rôle principal ,je n’ai fait que t’éclairer .

La lune : j’ai du mal à te quitter !

Le soleil : moi aussi , mais il le faut bien, nous avons encore des jours à éclairer même s’ils sont pluvieux, et des nuits à illuminer même si elles sont des plus obscures .

Nous avons partagé ce moment magique c’est le plus important et pour moi tu seras immuablement sensationnelle …

Par Hilary.

delano_16

super ce dialogue , trés subtile , j ai adoré la conclusion loll ! juste une question Hilary .... d aprés toi c est qui la lune et le soleil ? mdrr . Amicalement !!

hilary_

Delano ;
Je dois dire que le soleil et la lune n'était qu'une image , il est vrai que l'éclipse est un phénomène extraordinaire ,mais en écrivant ce texte je pensais plutôt à un dialogue entre un homme et une femme , qui ont été émerveillé l'un par l'autre , et que malgré les apparences la séparation était imminente comme celle de la lune et du soleil qui se rejoignent et qui se séparent, lors d'une éclipse.
Cependant , ce moment  reste magique tout comme la jonction de deux êtres qui se sont aimés très forts , qui ont connu une parfaite harmonie, et qui devaient finalement se séparer .


Amicalement .

delano_16

parfaitement  c est a quoi je pensais aussi Hilary , c etait une trés belle metaphore d ou l objet de ma question lolll . je connais ton talent sur ce plan  , pour exprimer une pensée a peine voilée avec toi il faut tjrs bien lire en les lignes loll . je te dis Bravo Hilary tu sais t y prendre et t exprimer de la meilleure des Façons . Chapeau Bas !!

hilary_

Citationparfaitement  c est a quoi je pensais aussi Hilary , c etait une trés belle metaphore d ou l objet de ma question lolll . je connais ton talent sur ce plan  , pour exprimer une pensée a peine voilée avec toi il faut tjrs bien lire en les lignes loll . je te dis Bravo Hilary tu sais t y prendre et t exprimer de la meilleure des Façons . Chapeau Bas !!

Merci Delano  ;D

hilary_

#11
La petite souris et la montagne

Un jour une souris vint au pied d'une montagne elle leva sa tête et resta stupéfaite devant la grandeur et l'immensité de celle-ci : oh ! comme tu es haute montagne !! jamais je ne pourrai atteindre ton sommet; la montagne répondit : avec un peu de courage et beaucoup de persévérance tu pourras le faire.
La souris lui dit : non, je suis tellement petite je ne le crois pas... alors la montagne insista pour l'encourager et la pousser au delà de ses capacités.

Ainsi,attisée par les incitations de la montagne,la souris ramassa son courage et décida de l'escalader.
Au cours de son ascension, il arrivait qu'elle se retournait et regardait le chemin accomplit, affaiblit quelque part par son parcours elle se découragea un peu mais très vite la montagne la suscitait à ne pas baisser les bras .
A l'aube du dernier jour de l'escalade, la souris arriva au sommet de la montagne, fière d'elle-même, elle sautilla de joie et jeta un coup d'œil en bas et dit à cette dernière : Finalement ,tu n'es pas si immense et si haute que ça, tu es même au dessous de mes pieds !
La montagne répondit : détrompe-toi petite souris, je suis toujours aussi immense et colossale c'est seulement ton regard qui a changé...

                                                                                                                                   

Hilary.

hilary_

 
Blanche
Quand je te regarde je me vois
Tu es le reflet de mon âme et de mes émois
Mais là où je devrais me voir comme je me vois
Je me trouve face à ce que je suis pour toi
Ton regard qui me décris tel je ne me vois
Ta façon de dire comment l'autre m'aperçois

Tu ne veux pas que je change tu veux que je reste moi
Se remettre en question tout en restant soi
Faire tourner le sol sans pour autant le changer
Faire le tour du cercle mais recommencer à un autre endroit
Pleurer sans que les larmes faiblesse elles soient
Me convaincre que ce que tu aimes en moi
Fait de l'ombrage à tout ce qui t'en empêchera

Miroir ,Ô mon beau miroir ! suis-je la plus belle du royaume ?
Tu es belle Blanche âme mais tant que je serai là je te reflèterai toujours tes défauts .

hilary_

#13
La haine et la miséricorde

Bonjour madame haine !

Bonjour madame miséricorde, alors toujours entrain de sourire ? :D

Ben oui souris à la vie ,elle te sourira !

Je n’ai pas besoin que la vie me sourit je déteste la gentillesse et les gens qui le sont, ils sont tellement simplets et bête à la fin !!

Pourquoi tu t’acharnes sur eux au lieu d’essayer de faire pareil ? Tu sais , si tu n’existais pas le monde serait meilleur mais je ne te souhaite point de périr je ne suis pas mauvaise …

Ah ben tiens ! Comme si ça pouvait me faire quelque chose ha ha ha ! Tu sais ma beauté ? je ne te souhaite guère le bien, je n’ai rien à cirer que tu sois heureuse ou pas au contraire je me réjouirai de tes peines.

Cela t’avancera quelque part si je suis malheureuse ??

Non mais te voir dans cet état me fera plaisir.

Es-tu heureuse toi ?

Lorsque toi tu ne l’es pas moi je le suis oui !… Ce qui m’importe c’est de ne pas voir les autres heureux. Dis-moi ; qui domine le monde ? Qui a plus grand nombre d’adhérents toi ou moi ?

Peu importe, dit la miséricorde, l’essentiel c’est la qualité pas la quantité, c’est la beauté de l’âme, savoir pardonner, offrir de son temps pour écouter les autres peu importe s’ils te le rendent ou pas, moi je procure la paix intérieure au gens ce qui n’est pas ton cas …

Mais enfin  >:(!!!!!!!!!! Quand est-ce que tu vas comprendre que j’existe pour que les humains ne connaissent pas la paix intérieure ? S’ils ont de la haine ils ne sont jamais tranquilles et du coup jamais heureux …

Hilary.

hilary_

Histoire drôle

C'est l'histoire d'un couple qui bat de l'aile ...
Le mari : chérie ! tu es magnifique aujourd'hui !
La femme : pourquoi ?  :o je ne le suis pas tous les jours !!!!
Le mari : euh..si si mais aujourd'hui tu l'es davantage .
Il se tait un peu puis dit :
    T'essayes pas par hasard de séduire quelqu'un au taf ??
La femme : alors là je rêve !! c'est pas toi qui as demandé des nouvelles de sa collègue parce qu'elle n'est pas venue un après midi ,et c'est moi qui cherche à séduire !!
Le mari : oui j'ai demandé de ses nouvelles car c'est mon devoir hiérarchique de m'assurer sur l'état de santé de mes employés ,t'oublis chérie que je suis le boss !
La femme : moué c'est ça ,tu devrais bosser au lieu de jouer au boss .

Ils sortent le weekend dans un restau pour changer un peu la routine ,ils entrent prennent une table ,il lui tire même la chaise et s'assoit en face ,musique douce mais ils sont pas très loin du pianiste ;il lui dit : chérie ,depuis toute ses années tu n'as pas changé d'un poil ..
La femme : hhhhhhh , tu m'invites dans ce grand restaurant pour me dire que j'ai des poils au visage !!!
Le mari : noooooon !! j'ai dit t'as pas changé d'un poil depuis tes 20 ans !
La femme : dis tout de suite que je suis vieille ,et en phase de déclin tant qu't'y est !!! et pis tu sais quoi ?? ton bide eh ben je l'aime PAS !
Le mari : mon bide s'il est gras c'est parce que tu sais pas faire la cuisine .
La femme : c'est la meilleure ça !
Le mari : non mais tu es pire .
Et ils commandent malgré tous un bon repas et repartent chez eux .
Dehors c'est la nuit froide ,ils rentrent à la maison, dans leur nid « presque » douillé ,ils se regardent et se rendent compte de la chance qu'ils ont d'avoir un foyer et d'être ensemble .sans dire un mot ,ils se font un sourire  plein d'amour ; elle lui dit :
Tu sais... si t'étais pas aussi casse-pieds je t'aurais pas épousé .
il répond : je sais...tu aurais même préfèrer que je les casse beaucoup plus tes pieds ils sont trop grands ! ;D

Hilary.