Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

comtesse2

Alors monsieur le chat rad ...ier on est en panne ?

mathurine

ah oui!

charade en panne , je sais pas , mais nous on était bien en panne! mais comtesse est venue, a lu, a vaincu!

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

etna43

ah voila
  on voit que l'année se termine !
  aujourd'hui grève

france88

#10098
Pffff, Pas de grève pour les retraités !!! Ou va t'on ???

etna43

Voila ! ne voulant pas bloquer la France d'Acrostiches je cesse ma grève !

1 :Peut coûter cher si elle est sale
2 :Au fond fendu
3 :Peut difficilement finir
4 :On s'y arrête plus ou moins longtemps mais jamais de son plein gré
5 :Sortie est de Calcutta
6 :Action commerciale
7 :Accorder un traitement
8 :Le berceau des rillettes
9 :En remet une couche
10:Closes et fermées
11:La deuxieme des marches
12:Enumerer les qualités
13:Se cache au milieu des draps
14:Souffle mais n'a rien d'étonnant
15:La moitié de mon gendre
16:La voie des voix
17:Le juste est honnête
18:Survit rarement à sa saison
19:N'allait pas droit au but

mathurine

1 :Peut coûter cher si elle est sale .................    affaire
2 :Au fond fendu
3 :Peut difficilement finir ...................... et
4 :On s'y arrête plus ou moins longtemps mais jamais de son plein gré ......... stop
5 :Sortie est de Calcutta .................. ta
6 :Action commerciale ..................... vente
7 :Accorder un traitement
8 :Le berceau des rillettes ................. Mans
9 :En remet une couche .................. peint
10:Closes et fermées ........ maisons  (enfin si grand crois Marthe Richard)
11:La deuxieme des marches ........... a
12:Enumerer les qualités
13:Se cache au milieu des draps  ............ a
14:Souffle mais n'a rien d'étonnant .................. vent
15:La moitié de mon gendre ................. beau
16:La voie des voix................... urne
17:Le juste est honnête .............. prix
18:Survit rarement à sa saison
19:N'allait pas droit au but




Ouille, elle me semble vicieuse , celle-ci!

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine

(enfin si grand crois Marthe Richard)

je voulais dire "enfin si j'en crois"

Parfois je devrais me relire, et surtout cesser de poster quand je suis morte de fatigue!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde

1 :Peut coûter cher si elle est sale
2 :Au fond fendu                                                                                               du
3 :Peut difficilement finir
4 :On s'y arrête plus ou moins longtemps mais jamais de son plein gré           
5 :Sortie est de Calcutta
6 :Action commerciale                                                                                         troc
7 :Accorder un traitement                         
8 :Le berceau des rillettes                                                              tours            (puisque le mans est deja propose)
9 :En remet une couche                                                                 plus
10:Closes et fermées
11:La deuxieme des marches
12:Enumerer les qualités                                                           lister
13:Se cache au milieu des draps                                                  corps
14:Souffle mais n'a rien d'étonnant
15:La moitié de mon gendre                                                      dre
16:La voie des voix                                                                         
17:Le juste est honnête                                                             ton
18:Survit rarement à sa saison
19:N'allait pas droit au but                                                         

etna43

beau travail collectif

pour ce qui est des rillettes je préfère celles de Tours à celles du Mans . Mais ici leur berceau est un bien plus grand que l'une de ces villes

1 :Peut coûter cher si elle est sale.........................AFFAIRE
2 :Au fond fendu                                                                                               du
3 :Peut difficilement finir
4 :On s'y arrête plus ou moins longtemps mais jamais de son plein gré           
5 :Sortie est de Calcutta
6 :Action commerciale                                                                                         
7 :Accorder un traitement                         
8 :Le berceau des rillettes                                                             
9 :En remet une couche                                                                 
10:Closes et fermées.................................................MAISONS
11:La deuxieme des marches...............A
12:Enumerer les qualités                                                           
13:Se cache au milieu des draps  ...........................A                                               
14:Souffle mais n'a rien d'étonnant............................................VENT
15:La moitié de mon gendre                                                      dre
16:La voie des voix                                                                         
17:Le juste est honnête................................PRIX
18:Survit rarement à sa saison
19:N'allait pas droit au but  ............................................................ERRAIT   


Indice pour le 12: Peut se faire avec option d'achat 

mathurine

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

comtesse2

#10105
coucou,
3 moment?
5 a
6 location?
7 soigner?
8 Touraine?
9 repeint
18 mode

mathurine

1 :Peut coûter cher si elle est sale.........................AFFAIRE
2 :Au fond fendu ...............................     du
3 :Peut difficilement finir.................... siècle
4 :On s'y arrête plus ou moins longtemps mais jamais de son plein gré           
5 :Sortie est de Calcutta................ (a)
6 :Action commerciale    ..................... vendre                                                                             
7 :Accorder un traitement                         
8 :Le berceau des rillettes                                                             
9 :En remet une couche     ........................ double                                                           
10:Closes et fermées.................................................MAISONS
11:La deuxieme des marches...............A
12:Enumerer les qualités                                                           
13:Se cache au milieu des draps  ...........................A                                               
14:Souffle mais n'a rien d'étonnant............................................VENT
15:La moitié de mon gendre                                                      dre
16:La voie des voix                                                                         
17:Le juste est honnête................................PRIX
18:Survit rarement à sa saison
19:N'allait pas droit au but  ............................................................ERRAIT   
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

etna43

y a du mieux !

NB!!!!!!La légère modification de la définition n°4

1 :Peut coûter cher si elle est sale.........................AFFAIRE
2 :Au fond fendu ...............................     du
3 :Peut difficilement finir....................
4 :On y est arrêté plus ou moins longtemps mais jamais de son plein gré           
5 :Sortie est de Calcutta................ .........................................................A
6 :Action commerciale    ..................... vendre                                                                             
7 :Accorder un traitement                         
8 :Le berceau des rillettes                                                             
9 :En remet une couche     ........................                                                            
10:Closes et fermées.................................................MAISONS
11:La deuxieme des marches...............A
12:Enumerer les qualités                                                           
13:Se cache au milieu des draps  ...........................A                                               
14:Souffle mais n'a rien d'étonnant............................................VENT
15:La moitié de mon gendre                                                      dre
16:La voie des voix                                                                         
17:Le juste est honnête................................PRIX
18:Survit rarement à sa saison................MODE
19:N'allait pas droit au but  ............................................................ERRAIT   

Affaires du .... : ..... à vendre ..... ..... (.....) ..... maison à ..... à Vendres (.....) . Prix modérés





etna43

non kline pas JOUR mais un peu plus
par contre pour le 8 ce n'est pas Touraine mais un peu moins

comtesse2

#10109
3 vrai qu'il peut y avoir des fins de mois difficiles
4 pouillailler
7 allouer ( à Loué....d'où le poullailler ....parce que les poulets.......donc la police qui t'arrete .....voilà notre raisonnement avec Scorpionne ....mais pour le 9 elle me parle d'incontinent.....alors là!!!!)
8 Sarthe donc