Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

lemich

quel delice ecouter la musique diffusée par les orgues! mais on est pas la entre melomanes!! pas delices ni d'orgues

comtesse2


lemich

mais non   adresse toi a dieu plutot !!!

comtesse2


shade


mathurine

B/ le fait de grossir leur donne un drole de genre   Pâques?
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde

#891
A/ N'est pas un article de bazar                                            le
B/ le fait de grossir leur donne un drole de genre                     amitie
C/ Pose la question de notre identité                             qui
d) N'est pas regardant                                                offrant
E/ Le + le =   ?                                                    les
F/ Pronom'auxiliaire                                                                     a
G/ Qu'on ne verra jamais chez les primeurs                                             vers
H/ Ami bien familier                                               pote
I/ Peut être enjambée                                                                                 pas
J/ ..........................................................................N'  (offert)

le pote qui n'a pas   le verre  

lemich

#892
Oula la la la la!!!!!! Je commence a m'inquieter!!!!  Seriez vous en baisse de forme?  Ce froid hivernal figerait il vos neurones?
  J'ai beau lire et relire vos reponses  Kline et Fredegonde je ne vois rien de nouveau

Par contre concernant le F je m'aperçois que la reponse que j'ai laissée  (a savoir: a) ,n'est pas bonne;de plus sa definition me semble introuvable .Donc je vous l'offre gracieusement(et oui c'est ça aussi Lemich! Il sait faire des cadeaux: donc F=pronom'auxiliaire est : J'AI (j=pronom :-[ ai=auxiliaire ::) )
 Le A aussi est faux  ce n'est pas LE c'est UN  (j'ai honte!)
 En conclusion voici l'etat des bonnes reponses


A/ N'est pas un article de bazar...............................................UN                                            
B/ le fait de grossir leur donne un drole de genre                    
C/ Pose la question de notre identité ........................................QUI
D/ Nest pas regardant                                                                          
E/ Le + le =   ?.......................................................................LES                                                    
F/Pronom'auxiliaire.....................................................................J'AI                                                                                
G/ Qu'on ne verra jamais chez les primeurs                                              
H/ Ami bien familier .................................................................POTE                                            
I/ Peut être enjambée................................................................PAS
J/  ..........................................................................................N'                                                                              
  UN,QUI,LES,J'AI,POTE,PAS,N'


Mon tout est "vermotesque",surréaliste et pourtant très terre à terre

Rappel: Ceci est une RADECHA* donc les mots ci dessus a decouvrir ne sont pas dans l'ordre ou ils sont placés dans la phrase qui est mon tout,phrase que vous devez essayer de reconstituer avec ces mots  

mathurine

#893
J'ai un pote qui n'  *****  pas les ***** **** ?


Bon même si les mots sont dans le bon ordre, ce dont je doute, ça n'avance guère.....
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

comtesse2


comtesse2


lemich

Oula la la la la!!!!!! Je commence a m'inquieter!!!!  Seriez vous en baisse de forme?  Ce froid hivernal figerait il vos neurones?
  J'ai beau lire et relire vos reponses  Kline,Mathurine et Fredegonde je ne vois rien de nouveau

Par contre concernant le F je m'aperçois que la reponse que j'ai laissée  (a savoir: a) ,n'est pas bonne;de plus sa definition me semble introuvable .Donc je vous l'offre gracieusement(et oui c'est ça aussi Lemich! Il sait faire des cadeaux: donc F=pronom'auxiliaire est : J'AI (j=pronom ai=auxiliaire )
 Le A aussi est faux  ce n'est pas LE c'est UN  (j'ai honte!)
 En conclusion voici l'etat des bonnes reponses


A/ N'est pas un article de bazar...............................................UN                                            
B/ le fait de grossir leur donne un drole de genre                    
C/ Pose la question de notre identité ........................................QUI
D/ Nest pas regardant                                                                          
E/ Le + le =   ?.......................................................................LES                                                    
F/Pronom'auxiliaire.....................................................................J'AI                                                                                
G/ Qu'on ne verra jamais chez les primeurs                                              
H/ Ami bien familier .................................................................POTE                                            
I/ Peut être enjambée................................................................PAS
J/  ..........................................................................................N'                                                                              
  UN,QUI,LES,J'AI,POTE,PAS,N'


Mon tout est "vermotesque",surréaliste et pourtant très terre à terre

Rappel: Ceci est une RADECHA* donc les mots ci dessus a decouvrir ne sont pas dans l'ordre ou ils sont placés dans la phrase qui est mon tout,phrase que vous devez essayer de reconstituer avec ces mots  

poker

D/ Nest pas regardant    ......aveugle  :-[

mathurine

J'ai déjà  proposé aveugle snif c'est pas ça
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

shade

A/ N'est pas un article de bazar...............................................UN                                           
B/ le fait de grossir leur donne un drole de genre                     
C/ Pose la question de notre identité ........................................QUI
D/ Nest pas regardant                                                                         
E/ Le + le =   ?.......................................................................LES                                                   
F/Pronom'auxiliaire.....................................................................J'AI                                                                               
G/ Qu'on ne verra jamais chez les primeurs   ................................CONSERVE?                                           
H/ Ami bien familier .................................................................POTE                                             
I/ Peut être enjambée................................................................PAS
J/  ..........................................................................................N'                                                                               
   UN,QUI,LES,J'AI,POTE,PAS,N'