Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

comtesse2


poker

oups  pas vu le premier aveugle  :D

D/ Nest pas regardant ......tolérant

lemich

rien de nouveau mesdames desolé  !!! croyez moi je souffre de vous voir peiner ainsi!!   Vraiment ce n'est pas tous les jours facile de vivre la vie d'un "charaditeur"

Je vous donnerai un indice avec plaisir si plusieurs d'entre vous me le demandent (Mais gentiment hein !)



Par contre concernant le F je m'aperçois que la reponse que j'ai laissée  (a savoir: a) ,n'est pas bonne;de plus sa definition me semble introuvable .Donc je vous l'offre gracieusement(et oui c'est ça aussi Lemich! Il sait faire des cadeaux: donc F=pronom'auxiliaire est : J'AI (j=pronom ai=auxiliaire )
  Le A aussi est faux  ce n'est pas LE c'est UN  (j'ai honte!)
  En conclusion voici l'etat des bonnes reponses


A/ N'est pas un article de bazar...............................................UN                                           
B/ le fait de grossir leur donne un drole de genre                     
C/ Pose la question de notre identité ........................................QUI
D/ Nest pas regardant                                                                         
E/ Le + le =   ?.......................................................................LES                                                   
F/Pronom'auxiliaire.....................................................................J'AI                                                                               
G/ Qu'on ne verra jamais chez les primeurs                                               
H/ Ami bien familier .................................................................POTE                                             
I/ Peut être enjambée................................................................PAS
J/  ..........................................................................................N'                                                                               
   UN,QUI,LES,J'AI,POTE,PAS,N'


Mon tout est "vermotesque",surréaliste et pourtant très terre à terre

Rappel: Ceci est une RADECHA* donc les mots ci dessus a decouvrir ne sont pas dans l'ordre ou ils sont placés dans la phrase qui est mon tout,phrase que vous devez essayer de reconstituer avec ces mots 

poker

D/ N est pas regardant .............apprécie

fredegonde

#904
B rumeur

j'ai un pote qui n'apprécie pas les ......  rumeurs

lemich

helas non rien de tout ça

  mais il y a une rumeur qui court ici disant que vous aimeriez bien un indice

   C'est vrai ou c'est faux?

  Donc nous avons mis en place: J'AI UN POTE .... QUI .... PAS LES ....

   Avec ça quand même !!!!!!!!!!!   Plus que 3 mots et c'est c'est gagné.

mathurine

D/ Nest pas regardant   discret?
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

jipel

j'ai un pote agé (potager).? (puisque c'est terre à terre  ;)

fredegonde

B/ le fait de grossir leur donne un drôle de genre   choux

mathurine

J'ai un potager qui n' ======  pas les =======   ?
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

shade

#910
g:  conserve?

b: boeuf
pour le d, depuis hier soir je cherche un mot familier ou argotique qui signifierait le contraire d'avare, ......

J'imagine un truc autour des conserves de boeuf aromatisées au cheval ou l'inverse, qu'en pensez-vous les chercheuses (eurs) ???


                         ::)

ricou

B/ le fait de grossir leur donne un drole de genre                     CORNICHON ?

mathurine

B/ le fait de grossir leur donne un drôle de genre      potirons



Pourquoi potirons? euh ben, pourquoi pas


"J'ai un potager qui n'apprécie pas les potirons"

Bon je sais, ça veut rien dire
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

comtesse2

B: LEGUMES ( grosses légumes)
J'ai un pote agé qui n'apprécie pas les légumes?

Koro

A/ N'est pas un article de bazar...............................................UN                                           
B/ le fait de grossir leur donne un drole de genre            courge ?                   
C/ Pose la question de notre identité ........................................QUI
D/ Nest pas regardant      -.-.-.-.-apprécie?                                                                   
E/ Le + le =   ?.......................................................................LES                                                   
F/Pronom'auxiliaire.....................................................................J'AI                                                                               
G/ Qu'on ne verra jamais chez les primeurs    -.-.-.-.agés? vieux?anciens?                                           
H/ Ami bien familier .................................................................POTE                                             
I/ Peut être enjambée................................................................PAS
J/  ........................................................N'                                                                               


j'ai un pote agé qui n'aime pas les courges ?