Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

CHARADE

Démarré par lemich, 31 Octobre 2011 à 16:21:57

« précédent - suivant »

comtesse2

je suppose que le 7 , c'est un vêtement d'été .....oui?

bon , j'ai beau fouiller dans ma valise prête pour partir en vacances demain....je ne vois que pulls et imper...ah, oui, je pars en Bretagne (grand nord pour moi....oups, j'espère qu'aucun breton ne lit ça)

mathurine

La Bretagne?  mais non, c'est le grand sud, voyons.


Et le 7 n'est pas, mais alors pas du tout, un vêtement...
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

etna43

mon ami n'a jamais fait LE quand il est content !!!! qu'est ce que c'est que cette histoire ?

7 : Cet été


JE ME DEMANDE SI LE SCENARIO DE CET ETE    N'AURAIT PAS ETE ECRIT PAR QUENTIN TARENTINO.

mathurine

Citation de: kline le 28 Juillet 2016 à 13:46:27
4 - Ce que fait l'ami bûcheron canadien d'Etna, quand il est content? ..............LE ,,,je suis surement mal réeveillée,  pourquoi cette réponse,  merci MatHu

Non, il "sile"  (siler = siffler chez nos amis québécois)
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine

Citation de: etna43 le 28 Juillet 2016 à 16:11:33
mon ami n'a jamais fait LE quand il est content !!!! qu'est ce que c'est que cette histoire ?

7 : Cet été


JE ME DEMANDE SI LE SCENARIO DE CET ETE    N'AURAIT PAS ETE ECRIT PAR QUENTIN TARENTINO.

N'importe quoi, je vous dis  qu'il sile, ce brave homme!  Comtesse l'a bien dit.... Bon d'accord j'ai oublié deux petites lettres de rien du tout en copiant les réponses, mais c'est juste parce que je suis vieille et fatiguée, que je rentrais de faire les courses, que le chat voulait que je m'occupe de lui, que le bonhomme grognassait, enfin bref, que j'ai écrit n'importe quoi :)

1 - Pour mon Association, j'en ai acheté 5 ou 6 000  ............................  JEUX
2 - C'est vache     .............................................................................. MEUH
3 - Question parfois  .......................................................................  DEMANDE
4 - Ce que fait l'ami bûcheron canadien d'Etna, quand il est content? ..............SILE
5 - Un canevas, en quelque sorte..............................................................SCENARIO
6 - Font la paire   .................................................................................DEUX
7 - On est en plein dedans (deux mots).....................................................
8 - Drame nippon (ouf, enfin un mot facile)   .................................................   NO
9 - Grrr, c'est plein d'arêtes (ouf, un second mot facile) ..........     RAIT                                                
10 - Beau-père? en tous cas, demi-père   ............................................................. PA
11 - On est en plein dedans (un mot)    ..........................................................      été
12 - On dit qu'ils restent............................................................................ ECRITS
13 - Ecot.....................................................................................PART
14 - Ville chère à Raymond Devos      ...........................................................       caen
15 - Aromatique......................................................................................... ..... thym
16 - Arai mythique...............................................................................TARAN
17 - Ah, comme nos mères ou grands-mères aimaient ce Corse.......................TINO


Par ailleurs, ce n'est pas "cet été" mais y a de l'idée  dans cette proposition.

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

etna43

aaaah mais si maintenant il faut faire des stages à Québec pour pouvoir résoudre les charades !!!!!

mathurine

Indice pour le 7 - indice pour le 7 - indice pour le 7 - indice pour le 7 : d'ici peu, la définition ne sera plus de mise - Indice pour le  - Indice pour le 7 - Indice pour le 7
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine

presque ...

Juillet est bon, manque un mot


JE ME DEMANDE SI LE SCENARIO DE JUILLET  ........ N'AURAIT PAS ETE ECRIT PAR QUENTIN TARENTINO
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

comtesse2


mathurine

meuh non  voyons, je ne suis pas Cassandre, j'espère de tout cœur qu'août sera paisible.


Un mot de 14 lettres quand même, avec quelques espaces... ou plus exactement 3 mots qui n'en font qu'un, et qu'on écrit rarement en lettres.
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

fredegonde

   7)   deux mille seize

mathurine

Ben voilà! 


JE ME DEMANDE SI LE SCENARIO DE JUILLET  2016 N'AURAIT PAS ETE ECRIT PAR QUENTIN TARENTINO.




Bon, d'accord, pas du meilleur goût, cette phrase. Mea culpa (ou plutôt Cyrilli culpa)



Bravo z'à tous.
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

etna43

mais? on est en 2016 ?
                                       Pffff forcément je pouvais pas trouver !!

mathurine

AIE  quand quelqu'un ne sait même plus l'année ça devient grave, très grave!



Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine

Allez une der avant de rendre les rênes au grand chef!


1 - Creusait

2 - Consacre

3 - Distinguer

4 - Charcutées en charcuterie?

5 - Enveloppe

6 - Les leurs

7 - Cause toujours

8 - Oh, la tête que ça lui fait!

9 - Tomber

10 - 2016, Etna, c'est 2016

11 - On le fait grâce au 12

12 - On en a généralement 2, parfois, hélas, 0 ou 1, mais très rarement plus (heureusement d'ailleurs)

13 - Pain d'ailleurs

14 - Ne sont pas vides

15 - Mange peu, et pourtant la cuisine de ma région est goûteuse

16 - Tout récent


Mon tout est une constatation que j'ai faite hier, tout à fait par hasard (ça vous aide, ça, n'est-ce pas?)
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert