Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

en route vers noel

Démarré par uncafenoir, 06 Décembre 2011 à 13:52:40

« précédent - suivant »

uncafenoir



Si on partageait des idées...
faites moi aimer Noel

uncafenoir


Pour vous,eil et bunni
La neige, c'est noël??


uncafenoir

#3
LE cougnou de Noël

1 kg de farine
- 1/2 l de lait
- 4 oeufs
- 150g de beurre
50g de levure fraîche
- 200g de raisins de Corinthe- Cannelle en poudre
- Sucre
- Sel



Dorure: Lait Jaune d'oeuf


PREPARATION

Sortir le beurre du réfrigérateur 2h avant de commencer.

Mettre le sucre dans le lait et y délayer la levure.

Laisser reposer 5 minutes.

Ajouter les oeufs, la cannelle et le sel.

Commencer à intégrer la farine peu à peu en travaillant bien la pâte.

Mettre le beurre au milieu de la pâte. La refermer et commercer à travailler longuement cette pâte beurrée jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Réserver avec un linge humide pendant plus de 2 heures. La pâte va alors levER

Préchauffer le four à 200°C (th. 7)

incorporer les raisins.

Découper la pâte en 4 parties égales.

Grâce à 2 pâtons,faire le cougnou en lui donnant une forme caracteristique, Badigeonner le tout grâce à la dorure et enfourner à 200°C pendant 30 à 45 minutes.

Placer au centre un bébé en sucre

douce

On ne fête pas Noël de la même façon dans tous les pays. Chacun a ses traditions. Faisons un peu le tour de l'Europe.

    EN FRANCE :

Joyeux Noël

Le Père Noël vient du ciel en traîneau. Il dépose les cadeaux dans les souliers des enfants, dans la nuit du 24 au 25 décembre. Le plus souvent, on fête Noël en famille. Et on mange de la dinde et de la bûche de Noël.

    EN ANGLETERRE :

Merry Christmas

C'est Father Christmas qui apporte des cadeaux aux enfants anglais. Il passe dans la nuit du 24 au 25 décembre. Il les dépose dans des chaussettes placées au coin du feu. En Angleterre, il n'y a pas de Noël sans dinde ni plum-pudding. C'est un gâteau qui se prépare des mois à l'avance !

     EN ESPAGNE :

Feliz Navidad

Pour les espagnols, Noël est avant tout une fête religieuse. On fête la naissance de Jésus-Christ. Il n'y a pas de Père Noël. Ce sont les Rois mages qui viennent le 6 janvier mettre les jouets dans les sabots posés sur les balcons. Pour le repas de Noël, on prépare de la soupe aux amandes. Et en dessert, on mange du touron. C'est un mélange de caramel et d'amandes.

     EN BELGIQUE :

Zalige Kertfeest

Saint-Nicolas vient le 6 décembre avec son âne chargé de jouets. Près de la cheminée, les enfants déposent un navet et une carotte pour l'âne. La veille, on mange souvent des spéculoos en forme de Saint-Nicolas. Ce sont de petits biscuits secs très sucrés

      EN ALLEMAGNE :

Frohe Weihnachten
Frohliche Weihnachten

Ce sont les allemands qui ont inventé la tradition du sapin de Noël, il y a 400 ans. Dans le nord du pays, c'est St-Nicolas qui apporte les cadeaux le 6 décembre. Il descend du ciel dans une luge. Mais dans le sud, c'est le Père Noël qui récompense les enfants qui ont été sages pendant l'année. Souvent, les Allemands mangent du pain d'épices avec un petit texte écrit dessus.



      EN ITALIE :

Buon Natale

Le fête de Noël dure 3 jours, du 24 au 26 décembre. Les cadeaux sont distribués plus tard, le 6 janvier, par une vieille dame aux cheveux blancs, la sorcière Befana. On mange aussi un gâteau de Noël qui s'appelle le panneton.



       EN GRÈCE :

Eftihismena Christougenna

Pour les Grecs, Noël est moins important que les fêtes de Pâques. C'est saint Basile qui apporte des cadeaux aux enfants le 1er janvier, car il n'y a pas de Père Noël. Le soir, les enfants grecs vont chanter chez les voisins. En échange, ils reçoivent des friandises.

 

alsacienne

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion.
J'ai peut-être pas la Taillefine, j'ai pas les bras Weigth Watcher, j'ai pas les cuisses Contrex, j'ai pas les fesses Spécial K mais j'ai le coeur gros comme un pot de Nutella :)

The_Best

Faites plaisirs aux enfants, proches ou moins proches, en leur envoyant un message vidéo par le biais du Père-Noël :)
Petit Papa Noël
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

bunni


uncafenoir

En parlant cadeaux....

Quel est le plus beau et le plus horrible que vous avez reçu?? (ou offert)
Le plus beau: je passe
horrible:une chemise de nuit genre mère grand chaperon rouge, deux ans de suite identique
           



marie65

pauvre cafe ce n est pas moi qui vais te faire aimer noel ,j'espère que tu auras plein de messages por te convaincre que c'est une super fete!!!
Mais maintenant elliot est la ;ça ira peut etre mieux bisous

uncafenoir

Et je finis par croire, que je suis la seule a recevoir des cadeaux foireux:
-trois sachets de lavande
-deux paquets de serviettes en papier
-un plat qui s'est cassé dans l'emballage
-un bocal de grains poivre
-trois bouteilles d'eau (produite ds mon village qd mm)
Mais ai recu en fait cette année, un cadeau a retardement,,,9MOIS apres la fete de mes 50 ANS
ce petit dragon,c'est le plus beau

phenomene

Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !

phenomene

Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !