Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

L'amitié !!!

Démarré par bellparole, 01 Septembre 2012 à 22:14:23

« précédent - suivant »

verdun

#75


   
         MON AMIE   

      
Tu as su me tendre la main
A cet instant où je n'allais pas bien
De nos rires, de nos confessions
Est née de l'affection
De notre tristesse, de notre complicité
Est née notre amitié
Mais il ne faut pas que ce cela reste
Un simple mot de six lettres

Si un jour tu es en détresse
N'hésite pas à me lancer un S.O.S.
Même si je ne trouve pas les mots
Ceux qui rendent le monde plus beau
Même si je suis maladroit
Tu pourras toujours compter sur moi

Ne laisse pas la maladie
Prendre le pas sur ta vie
Et si aujourd'hui tes larmes sont salées
Demain elles te paraîtrons sucrées
Dans une folle farandole
Tout tes ami(e)s réunis
Nous fêterons ta nouvelle vie

Mon amie tu m'as secouru
Alors que je me croyais perdu
Mon amie tu m'as aidé
Et ça je ne l'oublierais jamais
Aussi loin que tu sois
Je veillerais toujours sur toi.

            - Malik -


Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

verdun

   
    
           L'AMITIE   

     
L'amitié c'est une main qui vous soutient
dans la douleur et le désarroi.

C'est une oreille qui écoute
tantôt votre peine, tantôt votre joie.

C'est un regard qui voit
jusqu'au plus profond de votre âme
sans jamais se faire juge.

C'est un coeur qui s'ouvre
et jamais ne se referme...

comme un refuge

                 - Sarah Biguet -


Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

verdun

                              
            L'amitié étant très fragile, il faut pour la préserver le plus longtemps possible en se traçant  un règlement de ce qu'il faut faire ou ne pas faire  et le respecter scrupuleusement, et ne jamais laisser son ami seul ou à l'abandon comme ce qui va suivre et qui est  est très émouvant...




                           



Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

verdun





            Avec un ami à ses côtés, aucune route ne semble trop longue.

           La vraie amitié est comme un roseau: elle se plie mais ne se casse jamais. 


            L'étoffe de toutes les amitiés est tissée de silence et de distance. 


             L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum. 




              Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le   
              monde sera à côté de vous quand vous aurez raison.
                              Mark Twain


              La magie de l'amitié c'est d'ignorer qu'elle puisse finir un jour.


Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

verdun

#79




            "Le plus bel âge de l'amitié est sa vieillesse."
                Citation de Pierre-Marie Quitard ; Proverbes sur les femmes - 1861.


                 L'amitié rapproche les absents, enrichit l'indigence, donne des forces à   
                 la faiblesse."

                 Citation de Cicéron ; De l'amitié, VII - env. 44 av. J.-C.  


           


             "Qui fait amitié avec le chamelier, doit faire grande sa porte."
               Citation turque ; Proverbes et dictons turcs - 1882.

                   

               "L'amitié est un plaisir qui ne fait que s'accroître à mesure qu'on vieillit."
                 Citation orientale ; Proverbes et dictons orientaux - 1882.





Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

verdun

#80
                                                                      


                                                 


Une fille aveugle se détestait tellement parce qu'elle était aveugle. Elle haïssait tout le monde sauf son ami de garçon. Il était toujours là pour elle.

Un jour,elle lui dit: " Si seulement je pouvais voir le monde,je me marierais avec toi."
Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme. Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami de garçon.
Il lui demanda: "Maintenant que tu peux voir le monde,te marieras-tu avec moi ? "

La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier. Son ami la quitta en pleurs et
quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait :
" Prends bien soin de tes yeux car avant qu'ils deviennent les tiens,ils étaient les miens." Voici comment le cerveau humain fonctionne souvent quand notre état change. Seulement très peu de personnes se rappellent ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus difficiles et douloureuses...
La vie est un Cadeau, remercie Dieu chaque jour pour les
bienfaits qu'il te donne.
Aujourd'hui avant de dire un mot cruel,rappelle-toi de celui ou celle qui ne peut pas parler.
Avant de te plaindre du goût de la nourriture,pensez à celui ou celle qui n'a rien à manger.
Avant de te plaindre de ton mari ou de ta femme, pense à celui ou celle qui implore Dieu pour un compagnon ou compagne.
Aujourd'hui avant de te plaindre de la vie ,pense à celui ou celle qui est parti(e)trop tôt au Paradis.
Avant de pleurnicher de la distance à conduire,pense à celui ou celle qui fait à pied la même distance.
Et quand tu es fatigué(e) et tu te plains de ton travail,pense à celui ou celle qui n'a pas d'emploi, la personne handicapée et ceux et celles qui aimeraient avoir un
travail.

Et quand les pensées déprimantes semblent t'abattre,mets un sourire sur ton visage et pense que : tu es en vie et tu es encore là!



                                                               
                                                         
                                                           

                                                         







Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

verdun

#81
                                                                          


               l'Amitié à distance le Dim 14 Déc - 14:48

La situation :

y a 3 ans de cela j'ai déménagé. Mes fidèles amis et autres potes qui vivaient jusqu'ici à proximité immédiate de mon domicile sont donc maintenant à plusieurs centaines de kilomètres de ma petite personne. Alors ce n'est pas que je me sente seule, perdue et isolée du reste du monde . C'est pas non plus que je découvre d'un seul coup à quel point la vie est beaucoup moins rigolote sans l'humour décalé de mon voisin, sans la folie déjantée de ma chère et tendre meilleure amie. Non mesdames et Messieurs, moi je suis une solitaire, le genre de nana à se confier à son chat plutôt qu'à ses potes et à ne céder à aucun instinct pseudo grégaire qui voudrait que l'on voue un culte à son groupe de potes.

N'empêche que sans eux, la vie c'est vrai que c'est pas si drôle finalement. Mais pas d'inquiétude, on se revoit bientôt !


Et pourtant ?

Et pourtant, je n'y avais jamais pensé avant et maintenant ça m'angoisse. Et d'ailleurs, qui se soucie de l'amitié à distance ? On débat de longues heures durant sur l'amour à distance, sur sa potentielle pérennité ou sa propension à satisfaire pleinement les différentes protagonistes mais jamais on ne parle de l'amitié, comme si elle coulait de source, comme si rien ne pouvait l'altérer ou comme si, à l'inverse, perdre un ami était moins douloureux que perdre un amour. La vérité, c'est qu'on nous répète depuis toujours que l'amour fait mal, qu'il peut se terminer du jour au lendemain, qu'un éloignement prolongé peut le faire mourir. Mais justement, personne ne nous prévient de la fragilité de l'amitié ou ne nous met en garde contre ses dangers. Par conséquent, l'amitié à distance ne fait pas peur. On organise une soirée d'au revoir, on se dit «tu viens me voir pendant les vacances? », on se voit en juin, on s'appelle en août, on s'envoie un sms pour les anniversaires et puis finalement on en vient à se chercher fébrilement sur facebook, quelques années plus tard, parce qu'on s'est totalement perdu de vue. Et là, on fait quoi ?............... facebook vient a notre secour !

la solution

Pour vous dire la vérité, je n'ai pas encore de solution miracle. La première chose que j'ai faite, c'est faire le tri dans mes amis/potes : d'un côté, ceux qui même en m'ayant à proximité, ont souvent la flemme d'appeler ou de faire une sortie et de l'autre, les gens qui seraient éventuellement prêt à faire 500 km pour me voir (ou tout simplement, ceux qui me donnent envie de faire ces 500km juste pour les voir).

Mais surtout je crois qu'il faut traiter l'amitié comme s'il s'agissait d'amour. Qui survivrait à une relation amoureuse à distance sans envisager de se voir le plus souvent possible? sans se téléphoner régulièrement ? sans penser à l'autre chaque jour ?

Un vrai ami, on le porte dans son cœur à chaque instant, parce qu'il nous a forgé, parce qu'il nous a soutenu, parce que son sourire nous manque. Sa présence n'est pas accessoire et l'on ne peut se contenter de lancer un « à bientôt » dans le vent et de prévoir de se voir « à l'occaz ». L'amitié à distance ça s'OR-GA-NISE !
Et surtout, comme dans le cas de l'amour, on profite à fond des retrouvailles et de chaque seconde passée ensemble et on emmagasine en quelques jours autant de souvenirs qu'en plusieurs mois.

En conclusion, ne tombez pas dans ce travers qui nous laisse penser que l'amitié s'entretient d'elle-même et qu'elle durera toute la vie sans même que l'on y prenne garde. Bien sûr certaines amitiés à distance survivent des années sans qu'on y prenne garde mais dans le doute, vous savez ce qui vous reste a faire !

"Good friends are like a stars.you d'ont always see theme,but you know they're always there"

                                                               


Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

verdun

#82




                                                 


Fable amérindienne

Une fable amérindienne d'un auteur inconnu
qu'on raconte encore aujourd'hui
le soir autour du Feu sacré.


Un soir d'hiver, un vieil homme de la nation Cherokee se réchauffe doucement au coin du feu alors qu'entre brusquement Tempête-de-vent, son petit-fils. Il est de nouveau très en colère. Son jeune frère s'est montré encore injuste envers lui.

Il m'arrive aussi, parfois, dit le vieillard, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et surtout qui n'expriment aucun regret. Mais la haine m'épuise, et à bien y penser ne blesse pas celui qui s'est mal conduit envers moi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ce sentiment, car j'ai appris que la bataille entre deux frères, comme à l'intérieur d'une même nation, est toujours une bataille entre deux loups à l'intérieur de soi.

Le premier est bon et ne fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste.

Mais l'autre loup, hum.... celui-là est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage. Il se bat contre n'importe qui, tout le temps et sans raison. Il est incapable de penser parce que sa colère et sa haine prennent toute la place. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien.

Et je peux t'avouer, Tempête-de-vent, qu'il m'est encore parfois difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent avoir le dessus.

Le petit-fils regarde attentivement et longuement son grand-père dans les yeux et demande :
* Et lequel des deux loups va gagner, grand-père ?

Le grand-père cherokee sourit et répond simplement :
- Celui que je nourris.

Légende transcrite par Gilles-Claude Thériault
à partir de diverses versions orales et écrites, en langue française et anglaise.
22 juillet 2007


Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

verdun

Sujet: Hommage à la vie   Lun 14 Fév - 10:52   
Je rends grâce....

A tous ceux qui ont croisés ma route
Pour la reconnaissance en l'expérience de la vie
Pour l'ouverture du cœur, richesse de l'âme

Je prie.....

Pour la réunification de tous les êtres
Pour que la religion du cœur
Abollisent les frontières entre nous

Je reconnais.....

En chacun de vous, une part de moi-même
Cette même lumière, lueur d'espoir
Qui aspire à la paix de l'âme

Je suis.....

L'expression sincère de moi-même

En relation intime

Je bénis....

Pour hier et rends vivant l'instant présent

Je berce.....

La terre, notre mêre, pour sa multitude d'expressions
Pour l'équilibre qu'elle m'apporte quand je la contemple

Je remercie.....
                                                                   

Les êtres d'amour, anges ou bénédictions
Qui nous soutiennent sur le chemin du retour

Et c'est quand je suis dans l'intimité, dans mon jardin secret,
Que je reconnais le Dieu vivant en moi

Que mes pensées les plus élevées, mon amour le plus pur
Rejoignent vos vibrations d'amour en signe de reconnaissance
Et ce, pour l'éternité........

qu' il en soit ainsi!.


Source: Johanne Harrisson...www.lespasseurs.com


                                                             


Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

gsipeur

#84
"La tromperie ne pousse jamais dans le jardin de l'amitié"
Jacques Audiberti

"L'amitié du méchant est une injure"
Pierre Larousse lol
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

verdun

#85


J'ai survécu et je vis. J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, J'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables, Et oublié des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion, J'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, Mais j'ai déçu des gens aussi. J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour protéger, J'ai ri quand il ne fallait pas, Je me suis faite des amis éternels. J'ai aimé et l'ai été en retour, Mais j'ai aussi été repoussée. J'ai été aimée et je n'ai pas su aimer. J'ai crié et sauté de tant de joie, J'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, Mais je me suis brisée le cœur tant de fois ! J'ai pleuré en écoutant de la musique Ou en regardant des photos, J'ai téléphoné juste pour entendre une voix. Je suis déjà tombée amoureuse d'un sourire, J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie, Et j'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial. Mais j'ai survécu ! Et je vis encore ! Je ne passe pas par la vie? Et toi non plus, tu ne devrais pas en passer. Vis ! Ce qui est vraiment bon, C'est de se battre avec persuasion, Embrasser la vie et vivre avec passion, Perdre avec classe et vaincre en osant, Parce que le monde appartient à celui qui ose. Et la vie est beaucoup pour être insignifiante !


Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

verdun

#86

   Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
               Jean Jaurès

    La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens, et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.
               François De La Rochefoucauld


  Ne change pas ta nature ... . Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent. Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre lui que tu as mille raisons pour sourire. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c'est ce que les autres pensent de toi...
et ce que les autres pensent de toi...c'est leur problème.
              internaute


Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

verdun

                                           


                                                                               
                                           





Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

verdun




                                                           

                                                    L' AMITIÉ   ENTRE   ANIMAUX
                                                 


Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »

verdun

#89
                    L'AMITIÉ  
                             
                                      LA PURETÉ  

                                                        L'INNOCENCE

                                   
                                     







Victor Hugo

« La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.  »