Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

comment monter vite au classement ?

Démarré par pastoutnet, 17 Août 2004 à 22:48:26

« précédent - suivant »

pastoutnet

 Salut, je suis inscrit depuis 3 jours mais en fait, j'ai un niveau assez élevé (je joue au scrabble depuis assez longtemps). Du coup, mon rang ne reflète pas du tout mon niveau... Un joueur m'a même pris pour un pro habitué du site qui venait d'ouvrir un nouveau compte...
En fait, le problème, c'est que j'ai envie de jouer contre les meilleurs (ceux qui ont au moins 500 points d'avance sur moi) pour faire de parties intéressantes... Mais c'est pas très intéressant pour eux parce qu'ils ne gagnent rien en gagnant contre moi... C'est pas très juste.

En gagnant 2 points par 2 points, je vais pas monter très vite... Enfin bon, c'est le lot de tous le monde je suppose. Mais c'est un peut décourageant au départ.

Léwis

Tout à fait d'accord Pastounet. Ce nouveau barême est assez discutable dans la mesure où effectivement l'on ne reconnait pas un "bon" joueur à sa cote  (ça se saurait ! lol !)... La mémoire, la chance et l'habitude y sont pour beaucoup... mais hélas, il semble dorénavant qu'il faille regarder les cotes pour ne pas se retrouver à perdre plus que de raison tout en gagnant ! Je m'explique : si tu joues par exemple 3 parties avec une cote infé de 200 ou plus, et que tu en gagnes 2 sur les 3, ben tu te retrouves perdant quoi quil arrive. Ce qui est dommage dans tout ça, c'est qu'il y a plein de nouveaux arrivants jouant remarquablement bien, et donc entre le plaisir de jouer avec justement de bons joueur et celui de perdre tout en gagnant... On n'a plus vraiment le choix. Dommage. Il valait mieux comme au début établir un compte en fonction de l'écart des points entre les joueurs durant la partie. à présent, il faut donc faire attention, regarder les cotes etc. Cela accroît le côté sectaire : grosses cotes ensemble et petites de l'autre côté... dommage. Parce que finalement ceux qui montent seront ceux qui jouent le plus et pas forcément le mieux... alors quelques uns argueront que l'on n'a qu'à jouer non côté, mais dans ce cas que devient le plaisir du challenge, de la continuité ? Bref. C'est un peu nivelé par le bas tout ça...  

blag

Hi,

un nouveau débat sur la "cote"... lors du dernier ca n'a pas été triste au niveau du nombre de bétises débitées !
La critique juste pour intervenir... bof bof

Cette fameuse "cote" s'appelait auparavant "bonus" et je crois que ce terme est bien plus juste : vous jouez, vous gagnez vous êtes récompensé (et pourquoi pas attribuer des points à ceux qui remportent tournois, concours, championnats etc  ? j'y songe). Finalement le terme "cote" s'est imposé parce que tout le monde nomme ainsi le chiffre à gauche du pseudo... et il fallait bien qu'on use du même langage pour être compris... mais cela fait naître un nouveau soucis faire évaluer ce"bonus" vers une "cote" ou en établir une de "cote" ou ou ou tous les 6 mois on nivele la "cote" en la divisant par 2 ? ou ou ou on ne considére que les 6 derniers mois ou ou ou ou ou que les 3 derniers ou ou ou ou on fait des classements annexes secondaires tertiaires ou ou ou ou......... enfin bref on découpe, on regroupe et tout ca pour palier à un manque : la possibilité d'évaluer avec recul pour chacun ses rencontres gagnées et perdues contre tel ou tel adversaire, et non plus comme actuellement uniquement dans l'instant (et de façon trop modérée).

léwis a écrit : "Il valait mieux comme au début établir un compte en fonction de l'écart des points entre les joueurs durant la partie."

Lewis, tu confonds avec un autre jeu là...
la seule vrai différence avec le système précédent, c'était qu'aucun point n'était attribué si on battait un joueur qui avait +de 200 points en moins à la cote. Et donc depuis qu'on attribue au moins 1 point, les forts jouent avec les petites cotes (au risque qu'on les accuse de voler les points...conclusion rapide, on ne donne pas de point : ca critique, on en donne : ca critique !)

léwis a écrit :  "à présent, il faut donc faire attention, regarder les cotes etc. Cela accroît le côté sectaire : grosses cotes ensemble et petites de l'autre côté..."

non désolé cet argument qui revient bien trop souvent malheureusement est juste un argument anti cote finalement et non pas juste une critique contre le système de cotation actuel.

léwis a écrit : "Bref. C'est un peu nivelé par le bas tout ça..."

C'est bizarre j'ai comme une impression de déjà lu... Bref la critique est compréhensible, mais lors du dernier débat il n'y a eu guère d'éléments de réponse. Y en aura-til cette fois ? je le souhaite...
On pourrait raisonner par l'absurde, on supprime la "cote" et en fin de mois on établi un classement en fonction des adversaires rencontrés, battus... (interdit de dire : "lui cest le meilleur mais l'autre là il l'a fait jouer en 30 secondes car il sait qu'il supporte pas" ;-) )...

Bonne réflexion !


Léwis

 

Merci pour l'invitation à la réflexion... Je vais tâcher d'en faire bon usage. Mais il me semble toutefois qu'un barême en fonction du score de chaque joueur au niveau de la partie jouée et non de la cote (ou BONUS - comme tu préfères...) serait mieux approprié. Je te renvois à mon tour cette sensation de "déjà lu" hélas beaucoup plus pregnante te concernant. Quant à confondre ou non avec un autre jeu, maybe... Et de toute façon, ça ne remet pas en cause ce que je viens d'énoncer plus haut. Voilà. Ceci étant dit, je ne vais pas non plus passer ma vie à polémiquer sur ce sujet navrant. Mais force est de constater, au fil des jours et des joueurs, que bcp sont de mon avis... Simple logique.
Cordialement :-)

blag

Hé oh Abysse laisse moi m'amuser avec léwis, ca fait des années que je lis des argumentaires à la gomme comme le sien, aujourd'hui j'y réponds !

léwis a écrit : "il me semble toutefois qu'un barême en fonction du score de chaque joueur au niveau de la partie jouée et non de la cote"

Nous prenons déjà en compte le classement de chacun sur la partie pour l'attribution des points... on peut débattre sur la prise en compte plus détaillée du résultat... certes... pourquoi pas ? Mais n'oublions pas qu'il s'agit aussi d'un jeu de hasard... il suffit de regarder les résultats de la supercoupe, compétition qui se joue en 3 confrontations pour comprendre la difficulté d'évaluer la force d'un joueur... et/ou de demander à un participant les causes de sa défaite surprise :
- "kes ky s'est passé ?"
- "ben le jeu lui a filé les T au mauvais moment"
Enfin bref bravo léwis tu viens de pondre une idée, yaura fallu te pousser pour y arriver !

léwis a écrit : "Et de toute façon, ça ne remet pas en cause ce que je viens d'énoncer plus haut."

Ce que tu as énoncé plus haut ne sont que généralités affligeantes, autrement dit : un tissu de conneries (puisqu'il faut te mettre les points sur les i).

léwis a écrit : "Mais force est de constater, au fil des jours et des joueurs, que bcp sont de mon avis"

ben pourquoi tu te caches derrière les autres ? Argumente argumente ma poule ! je croyais que tu intervenais pour que ca change et donc pour qu'une solution soit trouvée. Ce n'est pas le cas ? (Une solution une vraie solution pas une solution d'homme politique...)

pensée du jour : on parle tous de la pluie et du beau temps mais aucun de nous n'a de prise sur la météo.... :-p

Allez zou on continue de réfléchir (Réfléchir dans le sens user de réflexion, penser mûrement...)  !

Et le plaisir de jouer dans tout ca???? On s'en fou de la cote, y a pas de bonbons a gagné non? rassurez moi...

xxx kanna xxx


chiffon

 ouiiiiii kanna !! on s'en tape de la côte !!! on est là pour jouer !!!

Titi81

 Comme Lewis, j'ai une sugestion pour "améliorer" le systeme de cotation...En effet, c'est dommage de perdre des points, si l'on gagne 2 parties sur 3 contre un joueur qui a plus de 200 points d'ecart ( et a la cote ou je suis, 200 points de moins ca fait deja de belle cotes, donc des joueurs redoutables !! Par exemple, pour moi, je gagne 1 point que le joueur ait 4700 ou k'il ait 3900 de cote, du moins si je gagne la partie :)
Je propose donc pour avoir des enjeux plus equitables d'elargir la palette d'attribution des points, un peu a la W....x (ne pas se limiter a +200 et - 200 ) Désolé de faire référence a ce site, mais c'etait juste pour l'exemple.
Le site serait alors sans aucun point faible ! Disons parfait......
Et pour ceux qui disent qu'ils se desinterressent de la cote ou pour les futurs qui le diront, je ne vois pas grand monde jouer en "non evalué", donc c'est bien que vous y pensez un peu !!

blag

Hi,

Titi81 a écrit : "Comme Lewis, j'ai une sugestion pour améliorer le systeme de cotation..."

ben il est surtout bon à dire des conneries Léwis donc je m'attends au pire looooool

Tu prêches plutot pour le "bonus" que pour la "cote" si j'ai tout compris.

Mais bon désolé de te dire que je ne retire rien de ton intervention et que je suis toujours pas plus avancé sur ce que représentera ce chiffre à coté du pseudo et comment il sera calculé demain.

Est-ce si difficile de dire des choses genre "il serait intéressant selon moi d'introduire la reussite du joueur dans le calcul de la cote." ou "je pense que j'ai trouvé une formule d'attribution de points qui va révolutionner le monde : Gagnant = (G-P)/200*Wx et Perdant = -1 +  (P-G)/200*Wx"

Personne pour me sortir une formule ainsi ?
Vous préferez continuer à dire que le système est mauvais ou qu'il est moins bon que sur w....x bon ben d'accord continuez...

Attention que l'esprit d'Acrostiches ne se perde pas... le site est ce que vous en faites.

Cordialement,

tomate8

 J'ai dû louper un épisode moi (absente du site ces derniers temps) paske pour que blag se hérisse pour deux pelés un tondu qui chipotent c'est qu'il y a du y avoir des antécédents ou du grabuge au bar.

Bref je veux pas le savoir : pitié arrêtez vos bagarres de cotes ! acceptez qu'elles soient ce qu'elles sont et contentez-vous d'admirer toutes les incessantes améliorations que blag apporte à l'esthétique, la convivialité et la facilité d'utiisation de ce jeu !

En général qd on fait un comparatif c'est aussi pour choisir ce qu'on va utiliser non ? alors choisissez une bonne fois pour toutes et n'essayez pas de transformer x en y et inversement

Ceci dit merci aux râleurs dont j'ai oublié le pseu, ça m'a permis de voir réagir blag et le connaître un peu mieux (virtuellement soit mais jusqu'à maintenant le trouvais un peu discret, là il se lâche hihi)

C'est peut être pask'il s'exaspère de passer tant de temps pour nous et d'en récolter des fruits pourris

Au fait Blag ..... bisou du soir ;)

Et zut j'ai encore oublié de cliquer sur la pub (m'étonnerais que les deux lascars le fassent jamais si ?)

Bon j'y vais de ce pas paske moi je souhaite longue vie à acrostiches alors ne tirez pas sur le pianiste (ah non le webmasteur pardon) et redonnez au bar sa bonne odeur de cocktails et d'air salin et à la messagerie euh .... je ne sais koi j'ai plus d'inspiration là lol vais aller boire un coup au bar tiens

Ah pis j'allais oublier le principal !
Bienvenue pastoutnet et euh ben je vais pas t'intéresser bcp j'ai une petite cote mais c'est avec plaisir que je jouerai avec toi :))

Modifié par tomate8 le 19/08/2004 22:29:20

 j'arrive en retard désolé
j'en rajoute parce que j'ai toujours adoré jouer au jeu de qui à la plus grosse qui à la plus petite !
Je dois dire que d'un niveau excellentissime, (vous aurez compris c moi qu'ai la plus grosse) mais arrivé depuis peu, je n'ai eu aucun mal a jouer et meme pire discuter avec des énormes cotes. Ce qui est un excellent point pour ce jeu.
Je dirais donc pour résumé  faire court et comme  à peu près par tout qu'il a des gros c... et les autres.
Je concluerai aussi en remerciant lesdits susnommés d'avoir refusé de jouer avec moi puisqu'un tel comportement ne saurait rien amené de positif. En gros ça fait gagné du temps relationnel.
Et comme point final j'oserai ajouté que vu l'etat actuel du moment, nous finirons tous par nous rejoindre et que d'un point de vu scientifiquement prouvé. Nous aurons plus évolué à jouer contre des plus forts, qu'eux à jouer contre toujours les meme du meme niveau. Donc messieurs mesdames, gare aux futures branlées !

VOyons ai-je encore kelekechose à conclure ?
non ?
C'est bien conclu hein allé avouez !!!