Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

FETE DU MOULOUD-NABAWI! NAISSANCE DE NOTRE PROPHETE !!

Démarré par bellparole, 23 Janvier 2013 à 11:37:26

« précédent - suivant »

bellparole

BONNE FETE D'EL-MOULOUD EN-NABAWOUI A TOUS LES MUSULMANS D'ACROS ET A TOUS LES MUSULMANS DANS LE MONDE!!


Le Mawlid Nabawi - Naissance du prophète Mahomed (SWS). Se corrèle au 12 de Rabia Al Awal, cette année sera Jeudi 24 janvier 2013, et se commémore dans un grand nombre de pays d'origine musulmane à travers le monde.








Le Mawlid commémore principalement la naissance du prophète Mahomed (SWS). Cette Dikra, qui se corrèle au 12 de Rabia Al Awal, cette année sera Jeudi 24 janvier 2013, et se commémore dans un grand nombre de pays d'origine musulmane à travers le monde.


C'est à La Mecque que Mahomed(SWS) est né à la fin du Ve siècle, en 570 selon certains historiens. Il serait né un lundi soir, précisément le 12 du mois de Rabi al Awal, le troisième mois du calendrier musulman lunaire. Son père était Abdullah ibn Abd al-Muttalib, petit fils du gouverneur de La Mecque, Hâchim. Sa mère se nommait Amina bint Wahb. Les Quraych, ancienne tribu du monde arabe, descendant de Ghâlib, fils de Fihr ( ou Quraych) qui était un guerrier redoutable et fort.




LA MECQUE OU EST  NE NOTRE PROPHETE :















Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

Elsa

Bonjour Bellparole,

Je te souhaite de très bonnes fêtes pour la naissance de votre Prophète ainsi qu'à ta famille et à tous les musulmans.

C'est comme le Noel chez nous  :)

Encore une fois BONNES FETES.

imotius

oui Elsa,
bellparole expliquera mieux que moi , surtout pour la tamina qu'on prepare ce jour la
Sur le chemin des délices j'ai goûté à ton nectar aux parfums ennivrants des nuits d'orient...

imotius

Sur le chemin des délices j'ai goûté à ton nectar aux parfums ennivrants des nuits d'orient...

lumières

#4







Le 12 Rabi3 El Awal 1434 qui correspond au 23 janvier 2013 est le jour de la naissance de notre prophète Mohammed SAW.
A  cette occasion, je souhaite bonne fête de mouloud à tous les musulmans du monde qui le fêtent. Cette fête n'est pas une célébration à caractère religieux, mais plutôt une fête populaire autour du souvenir de la personne et de l'œuvre du Prophète de l'islam.

En Algérie, la fête commence la veille, en allumant des bougies et le son de la delbouka résonne dans toutes les maisons et mères et enfants chantent des chansons à cette occasion: tala3a el badr , hayaou nzourou , bine mekka wel-madina , zad ennabi ....etc ).

Les enfants sont habillés pour cette occasion avec des tenues traditionnelles et on leur met du henné.
Au moment de la prière du Fajr (la prière de l'aurore) on entends les youyous des femmes et les coups de fusils parce qu'on dit que c'est à ce moment là que le prophète est né.
Dans la journée toute la famille va se rassembler et on va préparer un repas pour cette occasion, des plats qui vont être différents d'une région à une autre, tchakhchokha, trida, rechta, couscous,.....


Berkoukes


Tamina


http://www.dailymotion.com/video/x11ih2_sami-youssef-anachid-chants-islamqu_music?start=0#.UQAz22_tXYk
Sami youssef anachid chants islamque by capu_cool
"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."

mali

BONNE FETE DE MOULOUD NABAWI A TOUS LES MUSULMANS DE LA TERRE[/color][/i][/b]

Stoone

Bonne fête D'EL MOULOUD bell je connais pas très bien mais les plats que vous préparez je voudrais bien y gouter  ;D ;D ;D ça donne envie miam


lisiane


bellparole

Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

Elsa

Bonjour Bellparole,

J'ai discuté avec ma grand-mère au sujet de la tamina, elle m'a expliqué qu'à Annaba elle est faite à base de blé grillé et moulu comme tu me l'as expliqué, ses amies à annaba lui préparent quand elle allait chez elles et trouve ça très bon, ça m'a donné envie de la goûter  :) mais je saurais pas la faire.
Bonne journée. Bisous.

alpaga

#10

                           MERCI   ELSA  
                                                                         MERCI   LUMIERES
                                                                         MERCI IMOTIUS
                                                                         MERCI  LISIANE
                                                                         MERCI  MALI
                                                                         MERCI  STOONE
                                                                         
-
 

         

                                                                                                             OO

cici


bellparole

Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

bellparole

Bonjour Elsa,

C'est vrai, oui la tamina est délicieuse, tu peux la faire, tu fais griller de la semoule très très fine dans une pôele, ensuite tu fais fondre du beurre, tu rajoutes la semoule et hors du feu, tu rajoutes le miel, ensuite tu la décores avec des amandes effilées et légèrement grillées. A  annaba on la préfère avec du blé grillé et moulu qu'on appelle "ROUINA" c'est encore meilleur. En fait à annaba il y a 2 sortes de tamina : la tamina celle ou je viens de te donner la recette et l'autre tamina est réalisée à base de semoule fine grillée avec des dattes écrasées + beurre et miel..... Je pars bientôt à Annaba et ma part de tamina m'attend déjà  .

Je te souhaite une bonne journée.. Bisous



Voilà la tamina à base de semoule, beurre et miel :








et celle-ci à base de semoule, dattes écrasées + beurre et et miel :


Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)