Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

pendacro

Démarré par poker, 08 Mars 2013 à 13:08:28

« précédent - suivant »

The_Best

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

mathusalem

PAIn   nOIr,  cAIllEBOttE  et   frOmAgE,
Ils   mAngEnt   cElA   tOUt   le   temps.
C' est  pOUrqUOI    restent   sAns   UsAgEs.
Ils  mAngEnt    plUs  qUE    lEUr    cOntEnt.

Bunni  0 V + 0 H + 2 Q
Kidman 10 S + 4 P + 4 G + 39 = 57
Kline 4 C + 0 D
Etna  5 R
The Best  13 T
Comtesse2   4 M
Cophar  10 N
Ricou  8 L

Pain noir, caillebotte et fromage,
Ils mangent cela tout le temps.
C'est pourquoi restent sans usages.
Ils mangent plus que leur content.

(Chant des Kerles, vers 1380  G Van de Louw
transcription en français moderne de Liliane Wouters
in « Les belles heures de Flandre »
Liliane Wouters, collection Seghers)


bravo vous deux!

mathusalem

--,  - ' -----.....
-'  -------    -------    ---    ---    ---    -----
--   -'-------   ----   ---    --------,
---   ---   --   ---   --------,
--   ---   ----   ---   ----    --    -----,
-    --    -----     --   -'-------    -------
-   --   --------   --   ----- ?
--   ----   ---- !


Et toujours la grève des voyelles  :P :P

bunni

Bonsoir, la lettre L, merci Mathu.

kidman



    Bonsoir

     la lettre s stp
l'amour est comme un grand livre, si on tourne les pages trop vite, on arrive à la fin sans rien avoir compris !!

ricou


shade


etna43


The_Best

Bonsoir,

Un p'titT pour la route ! Merci et bonne nuit. ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

comtesse2

le P de Poudre de PerlinPainPeint,
Bonne nuit

mathusalem


etna43

comtesse !!! gne gne gne  !! perlinPAIN peint !!!! pfffff

kidman

Citation de: The_Best le 15 Juin 2015 à 08:50:39
Bonjour !

La lettre D de... Debout ! ;D
Merci  ;)


-   un joueur  ne propose pas une nouvelle lettre tant que je n'ai pas validé la lettre qu'il a précédemment proposée.
l'amour est comme un grand livre, si on tourne les pages trop vite, on arrive à la fin sans rien avoir compris !!

The_Best

Citation de: kidman le 15 Juin 2015 à 09:04:50
Citation de: The_Best le 15 Juin 2015 à 08:50:39
Bonjour !

La lettre D de... Debout ! ;D
Merci  ;)


-   un joueur  ne propose pas une nouvelle lettre tant que je n'ai pas validé la lettre qu'il a précédemment proposée.

Suis désolé mais je n'ai jamais vu ce point de règlement, Mathu peut le confirmer puisque j'avais proposé lors d'une de mes réponses, justement de faire appliquer ce mode. N'ayant obtenu aucune réponse, je me suis donc permis cette petite fantaisie hier soir !

Et tant que nous sommes sur les points de règlement, j'ai eu une fois le reproche d'avoir donné directement ma réponse sur le forum. Il faudrait, je pense, accorder les violons et préciser où la réponse doit apparaître...











Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

kidman


Citation de: mathusalem le 10 Juin 2015 à 20:11:58
Je me permets de rappeler les règles de base du jeu - surtout pour d'éventuels nouveaux venus :

-   on ne propose pas la lettre « e »
-   un joueur  ne propose pas une nouvelle lettre tant que je n'ai pas validé la lettre qu'il a précédemment proposée.
-   Si deux joueurs proposent la même lettre, seul le premier a l'avoir fait  sera « noté ».
-   Les textes sont de toute nature :  des citations de poèmes, de livres, de chansons, de journaux, ou même – pauvres de vous – de vagues élucubrations de mon cru.
-   Et puis, surtout, ce n'est qu'un petit jeu de rien du tout, alors ne le prenons pas trop au sérieux.
l'amour est comme un grand livre, si on tourne les pages trop vite, on arrive à la fin sans rien avoir compris !!