Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Déception

Démarré par Imparfait, 17 Mai 2013 à 12:32:23

« précédent - suivant »

Imparfait

Bonjour,

Je suis un ancien d'Acro qui a eu soudain envie de revenir jouer quelques parties. J'ai donc créé ce pseudo car je n'en avais pas d'autre sous la main. Force est de constater que rien a changé ici. Je ne parle pas du jeu en lui-même qui est très plaisant, je parle des (mauvais) joueurs. Est-ce possible, à travers quelques parties, de prendre un peu de bon temps sans se faire questionner parce que je suis soi-disant "trop fort" pour un 4000 ? Depuis mon retour, je n'ai même pas envisagé joué contre une grosse cote, de crainte que je lui fasse perdre trop de points. Il faut donc que je les évite pour ne pas me faire détester et rejeter par la suite. Chose difficile sur Acroscore où on peut se retrouver jusqu'à 6 par para. Puis j'ai remarqué que tout ceci n'avait pas d'importance puisque même certaines petites et moyennes cotes supportaient mal la défaite contre un 4000 : on quitte très vite après une partie, on me questionne à tel point que j'ai la sensation d'être un suspect alors que je ne suis coupable de rien si ce n'est de vouloir me divertir. Je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde mais là franchement je n'arrive même pas à prendre du plaisir en jouant, je me préoccupe surtout des réactions de mes adversaires...

Pourquoi ne pas pouvoir jouer contre un ordinateur ? Histoire d'augmenter ma cote, celle-ci ayant l'air d'avoir tellement d'importance pour les autres joueurs. De cette façon, je ne gêne et dégoûte personne. Je me tiens à l'écart jusqu'à ce que j'atteigne une cote à 5000 par exemple. J'imagine un adversaire "ordinateur" avec plusieurs niveaux de difficulté, un peu comme sur Scrabble pro, mais j'imagine que c'est très difficile à mettre en place. Je voulais juste soumettre mon idée. Ce qui m'interpelle aussi sur ce site qui va bientôt fêter ses 10 ans, c'est le faible nombre de joueurs. Et parmi ce faible nombre de joueurs, rares sont les très bons joueurs (bon dans un sens ou dans l'autre : synonyme de fort ou contraire de mauvais). Pourtant, ce jeu est beaucoup plus simple que le Scrabble. Acro demande peu de réflexion : les lettres ont toutes la même valeur (1 point) et il n'y a pas de case lettre/mot compte double/triple à prendre en considération. Certains vont dire "moi je suis ici pour me détendre" en sous-entendant qu'ils ne jouent pas pour gagner. Mais quelle mauvaise foi ! Sachez qu'on peut gagner et se détendre en même temps. Sachez aussi qu'on peut perdre, tout simplement. C'est le jeu...

Désolé d'être fort. Désolé d'être franc. Désolé d'être déçu. Désolé de ne pas être comme vous. Désolé d'être imparfait...

mathurine

#1
Pour l'avoir expérimenté moi-même, il y a une façon très simple de ne pas se faire "rejeter" quand on arrive avec un niveau pas tout à fait logique pour un 4000 : dire franchement en arrivant sous le para "je suis un ancien joueur, je reviens avec un nouveau pseudo". Et jamais je n'ai eu le moindre problème en agissant ainsi.
Je crois que ce qui fait râler devant les "faux nouveaux", ce n'est pas tant de perdre des points (sauf peut-être pour quelques "acro-maniaques", mais ils sont finalement peu nombreux), mais de se sentir en quelque sorte bernés.  
Et en ce qui concerne les joueurs plus ou moins "bons", quel que soit les critères que tu attaches à ce mot, je dirai plutôt, il y a des joueurs sympa (leur note allant en gros de 3300 à 5700), et d'autres qui le sont moins...
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

uncafenoir

Salut imparfait
Tu sais, il y a ici des gens cool,qui se prennent pas la tête
J'en connais quelques uns....
Bien sur, il y a les raleurs, les imbus, les muets
mais il y a aussi les sympas qui jouent sans regarder leurs points,
l'amitié, les bavardages, les rencontres sympas
Certains regrettent le passé , c'est la vie, toujours mieux les souvenirs mais  le présent c'est l'instant...et si tu cherches un peu, il y a des rires sous les paras..........


gavroche

ancien joueur  ??alors  pourquoi ne viendrais tu pas avec ton ancien pseudo ou  du  moins dire quel etait ton pseudo tu aurais plus de chance que l on accepte. Moi  perso je pense que j aurais reagi de la meme facon  une partie  et je me tire


lol  imparfait m irait aussi  comme pseudo

kornak_

Euh y'a un truc très simple, ça prend 1/10e de seconde : décocher la case en bas de la plage, sous les paras... Jouer en "non-évaluée" permet d'être plus détendu quant à tous les éventuels problèmes de points, déconnexions et attentes qui s'en suivent, etc.

ricou

Bonjour Imparfait
Je ne suis pas assez ancien pour dire que rien a changé ici. Et, je comprends ta déception.
Cependant, tu n'as pas du faire le tour de tous les paras et tes conclusions me paraissent un peu hâtives.
Tu dis : "quelle mauvaise foi" à ceux qui prétendent jouer pour se détendre. Comment pourrais-tu expliquer qu'un joueur qui a une cote de 3300, continue à venir si ce n'est pour se détendre ?
Tu dis également : malgré le peu de réflexion qu'Acro nécessite, rares sont les bons joueurs. Ce n'est pas un pléonasme çà ?
Peut-être que l'élite n'est pas ici, mais moi je m'y sens bien.
Bonne route.