Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Le héros de la lutte anti-apartheid s'en est allé...

Démarré par The_Best, 05 Décembre 2013 à 23:20:30

« précédent - suivant »

The_Best

«Notre bien aimé Nelson Mandela, le fondateur de notre nation démocratique, est parti», a annoncé le président sud-africain Jacob Zuma, ce jeudi soir à 22h45 (heure française) à la télévision publique SABC. «Notre peuple a perdu son père, a déclaré le président sud-africain. Nous avons une dette de gratitude à la famille Mandela qui a tellement sacrifié pour que notre peuple soit libre».

Nelson Mandela est mort entouré de toute sa famille, sa femme, son ancienne épouse Winnie, ses enfants et petits-enfants, ses compagnons de route.

Un ardent défenseur des droits de l'Homme, de la Paix, s'en est allé... Adieu Nelson, personne n'oubliera ton combat, sois en rassuré :)

Simple Minds - Mandela Day
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

The_Best

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

kidman

#2
invictus est un court poème de l'écrivain William Ernest Henley qui fut cité à de très nombreuses reprises dans la culture populaire, ce qui contribua à le rendre célèbre. C'est le poème préféré de Nelson Mandela. Il est notamment repris dans le film Invictus de Clint Eastwood. Quelques vers de ce poème sont également cités par un personnage (Ashley Williams) dans Mass Effect 3.


Texte original de 19312
Out of the night that covers me,
Black as the pit from pole to pole,
I thank whatever gods may be
For my unconquerable soul.

In the fell clutch of circumstance
I have not winced nor cried aloud.
Under the bludgeonings of chance
My head is bloody, but unbowed.

Beyond this place of wrath and tears
Looms but the Horror of the shade,
And yet the menace of the years
Finds and shall find me unafraid.

It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.






Traduction d'après la VF du film Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent,
Noires comme un puits où l'on se noie,
Je rends grâce aux dieux quels qu'ils soient,
Pour mon âme invincible et fière,

Dans de cruelles circonstances,
Je n'ai ni gémi ni pleuré,
Meurtri par cette existence,
Je suis debout bien que blessé,

En ce lieu de colère et de pleurs,
Se profile l'ombre de la mort,
Et je ne sais ce que me réserve le sort,
Mais je suis et je resterai sans peur,

Aussi étroit soit le chemin,
Nombreux les châtiments infâmes,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.


INVICTUS - Bande-Annonce HD Officielle (VF)

https://www.youtube.com/watch?v=KuEYGct99n0


https://www.youtube.com/watch?v=2ivbm_ykTRE#t=22

                                   
l'amour est comme un grand livre, si on tourne les pages trop vite, on arrive à la fin sans rien avoir compris !!

bellparole


Hommage à Nelson Mandela, la mort d'une icône.... . Mais son image, symbole de la lutte contre l'apartheid restera intacte. Repose en Paix Madiba.

http://www.youtube.com/watch?v=52oWNI-GoWA&feature=player_detailpage
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude.

(Honoré de Balzac)

sendrillon

Quel bel Homme

De très belles phrases qu'il a prononcé :

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.

La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique.

Les hommes qui prennent de grands risques doivent s'attendre à en supporter souvent les lourdes conséquences.

Une nation arc-en-ciel, en paix avec elle-même et avec le monde.

Que règne la liberté. Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.

L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde.

Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.

Il ne peut y avoir plus vive révélation de l'âme d'une société que la manière dont elle traite ses enfants.

L'argent ne créera pas le succès, c'est la liberté d'en gagner qui le fera.

Des gens courageux ne craignent pas le pardon, au nom de la paix.

Tout homme ou toute institution qui essaieront de me voler ma dignité perdront.

Je n'étais pas un messie, mais un homme ordinaire qui était devenu un leader en raison de circonstances extraordinaires.


1 chanson et 1 film qui le représente

Simple Minds - "Mandela Day" live 1990

Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

mamiemiel

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité"

"Toujours faire de la religion une affaire privée, réservée à soi. N'encombre pas les autres avec ta religion et autres croyances personnelles"
                                            Nelson Mandela

Extrait de Lacitoyenne : Nelson Mandela - le combat d'une vie
Nelson Mandela fait partie de ceux qui marqueront notre époque parce qu'il a fait progresser l'humanité; contrairement à ceux qui ont rendu le XXème siècle infâme, avec le fascisme, le racisme et la guerre.

Jean-Jacques Goldman ~ Né en 17 à Leidenstadt ~ Lyrics

Stomsed

Agitateur de neurones ... ACRObate des maux