Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

moment tendresse

Démarré par alsacienne, 15 Août 2005 à 19:26:41

« précédent - suivant »

alsacienne

 juste envie de partager ce que je viens de recevoir :)

LARMES  DE FEMME

Un petit garçon demande à sa mère "Pourquoi pleures-tu, maman  ?"
Parce que je suis une femme" lui répond-elle.
Je ne  comprends pas" dit-il.
Sa mère l'étreint et lui dit "Et jamais tu ne  réussiras"
Plus tard le petit garçon demanda à son père
Pourquoi  maman pleure-t-elle? Je ne comprends pas !"
Toute les femmes pleurent  sans raison" fut tout ce que son père put lui
dire.
Devenu adulte, il  demanda à Dieu :
Seigneur, pourquoi les femmes pleurent-elles aussi  facilement ?"
Et Dieu répondit :
Quand j'ai fait la femme, elle  devait être spéciale.
J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le  poids du monde; et
assez douces pour être confortables"
Je lui ai  donné la force de donner la vie et celle d'accepter le rejet
qui vient souvent des enfants."
Je lui ai donné la force pour lui  permettre de continuer quand tout le
monde l'abandonne.
Celle de  prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la
fatigue.
Je  lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d'un amour
inconditionnel, même quand ces derniers l'ont blessée durement.
Je  lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et de
demeurer  à ses côtés sans faiblir.
Et finalement je lui ai donné des larmes à  verser quand elle en
ressent le besoin
Tu vois mon fils, la beauté  d'une femme n'est pas dans les vêtements
qu'elle porte, ni dans son visage,  ou dans la façon de se coiffer les
cheveux,
La beauté d'une femme réside dans ses  yeux.
C'est la porte d'entrée de son coeur -  la place où l'amour réside.
Et c'est souvent par ses larmes  que tu vois passer son
Coeur.

bizzzzzzzzzzzz

C'est si beau, je devais passer par là...
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion.
J'ai peut-être pas la Taillefine, j'ai pas les bras Weigth Watcher, j'ai pas les cuisses Contrex, j'ai pas les fesses Spécial K mais j'ai le coeur gros comme un pot de Nutella :)

petitanon

 pfffffffffffff   alsa   ca viens de qui ca ??????????????
pas idee de faire pleurer  tout le monde

Modifié par petitanon le 16/08/2005 09:21:09

 

trop beau alsa))

je vais pleurer

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

 kikou ;-)

superbe alsa ,merci pour ce moment de tendresse ,

ouais bin , envoie des kleenex maintenant  :(

bizouxxxxxxxx a touxxxxxxxxxxxxx

tschusssssssssssssss

joy

mazurek

tres joli alsa, et c'est vrai que les yeux sont la porte du coeur.
Quand je lis de mes yeux ce texte, mon coeur reagi a tout ce qu'il dit

bisous a touss  

 NO COMMENT ! trop émouvent alsa .
Bises.
Jean-Pierre

Marsu

 
Bonjour les gens,bisouxxxxxxx les filles

     
  A MEDITER


http://www.grafx-upload.com/uploads/bb8d78f799.jpg" border=0>

Marsu.

 Puisses tu être lue !... et bien comprise...

Il est bon de nous rafraichir le coeur... il se raccornit si vite...

Bravo pour ce moment d'infinie douceur... ça nous change des mesquineries quotidiennes

Bisou


Marsu

  LE MENSONGE DES HOMMES???

    Un jour, un bûcheron était occupé à couper une branche qui s'élevait au-dessus de la rivière. Soudain la hache tomba dans la rivière.

    L'homme pleurait si amèrement que Dieu lui apparût et lui demanda la raison de son désespoir.

    Le bûcheron lui expliqua alors que sa hache était tombée dans la rivière. À sa grande surprise il vit Dieu plongé dans la rivière et remonter une hache d'or à la main : " Est-ce la ta hache? ", lui demanda-t-il.

    Le bûcheron lui répondit : " Non ".

    Aussitôt Dieu retourna dans l'eau et revint cette fois avec une hache en argent.

    " Est-ce là ta hache? ", lui demanda-t-il à nouveau.

    À nouveau le bûcheron lui dit : " Non ".

    À la troisième tentative, Dieu revint avec une hache en fer, et lui demanda à nouveau : " Est-ce là ta hache? "

    " Oui! ", lui répondit cette fois le bûcheron.

    Dieu, touché par l'honnêteté de l'homme, lui donna les trois haches.

    Le bûcheron rentra tout heureux à la maison. Quelques jours plus tard, le bûcheron longeait la rivière en compagnie de son épouse.

    Soudain celle-ci tomba à l'eau.

    Comme l'homme se mit à pleurer, Dieu lui apparût à nouveau et lui demanda la raison de son chagrin.

    " Ma femme est tombée dans la rivière ", lui répondit l'homme en sanglotant.

    Alors, Dieu plongea dans la rivière et réapparut avec Jennifer Lopez dans les bras :

    " Est-ce là ta femme? ", lui demanda-t-il.

    " Oui! " Hurla l'homme. Dieu, furieux, fustigea l'homme : " Tu prends le risque de me mentir? Je devrais te damner!"

    Le bûcheron l'implora : " S'il te plaît, Dieu, pardonne-moi! "

    Comment aurais-je dû répondre?

    Si j'avais dit " Non " à Jennifer Lopez, la fois prochaine tu serais remonté avec Catherine Zeta-Jones.

    Si, à nouveau, j'avais dit " Non ", tu serais revenu avec mon épouse et j'aurais dit " Oui ".

    À ce moment-là, tu me les aurais données toutes les trois. Mais je suis pauvre et pas du tout en mesure de nourrir trois femmes.

    Ce n'est que pour cette raison là que j'ai dit " Oui " la première fois.


    La morale de cette histoire? Finalement, les hommes ne mentent que pour des raisons parfaitement honnêtes et totalement compréhensibles!!! ET ÇA, C'EST LA PURE VÉRITÉI!!

Modifié par marsu le 28/08/2005 07:55:11

 très beau texte Marsu... à méditer...

 kikou a ts


crois en tes reves !!! :)

Il était une fois une course ... de grenouilles
L'objectif était d'arriver en haut d'une grande tour.

Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir.

La course commença.

En fait, les gens ne croyaient probablement pas possible que les grenouilles puissent atteindre la cime, et toutes les phrases que l'on entendit furent de ce genre :

"Quelle peine !!!
Elles n'y arriveront jamais!"

Les grenouilles commencèrent à se résigner, sauf une qui continua de grimper avec fougue et enthousiasme et les gens continuaient :
"... Quelle peine !!! Elles n'y arriveront jamais!..."

Et les grenouilles s'avouèrent vaincues, sauf toujours la même grenouille qui continuait à insister.

A la fin, toutes se désistèrent, sauf cette grenouille qui,
seule et avec un énorme effort, atteignait le haut de la cime. Les autres voulurent savoir comment elle avait fait.

L'une d'entre elles s'approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l'épreuve.

Et découvrit qu'elle... était sourde !



En résumé :

...N'écoutez pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d'être négatives... car elles volent les meilleurs espoirs de votre coeur!

Rappelez-vous pour toujours du pouvoir qu'ont les mots que vous entendez ou que vous lisez.

 


PierrotF

 Pour Alsacienne..........

Le texte est vraiment beau à lire  et à relire.......  surtout les trois dernières phrases.........  Quand on vit un moment  spécial pour ne pas dire triste... ces phrases s'appliquent tres bien.....

Et bravo aussi  aux autres textes..........  

J'en veux d'autres  ;-))

Directement du Québec
Tourlou xxxxxxxxxx

Marsu

 

 Ce qui suit est une très belle histoire... à lire jusqu'au bout car elle donne à réfléchir...

 

C'était le premier jour de la rentrée à l'université, et notre professeur s'était présenté en nous enjoignant de faire connaissance avec quelqu'un que nous ne connaissions pas encore.

En me levant pour regarder autour de moi, je sentis une main se poser doucement sur mon épaule. En me retournant, je vis une petite vieille toute fripée qui me regardait avec un sourire radieux irradiant de tout son être.

-"Bonjour, ma jolie", me dit-elle. "Je m'appelle Rose. J`ai quatre-vingt-sept ans. Me permets-tu de te donner l´accolade?"  En riant, je lui répondis avec enthousiasme, -"Bien sûr que vous le pouvez!"

Et elle me gratifia alors d'une formidable étreinte. -"Pour quelle raison une personne si jeune et si candide comme vous est-elle à l'université? lui demandai-je.

Avec malice elle répondit,

-"Je suis là pour rencontrer un riche époux, me marier, faire deux enfants, et ensuite je profiterai de ma retraite pour voyager."

-"Non, sérieusement," lui  demandai-je. J'étais curieuse de savoir ce qui avait pu la motiver à relever ce défi à son âge.

-"J'ai toujours rêvé d'avoir une formation universitaire, et aujourd'hui j'en reçois une !"; me dit-elle.

Le cours terminé, nous allâmes au foyer des étudiants siroter ensemble un milk-shake au chocolat.

Nous étions devenues amies tout de suite. Ces trois premiers mois, nous partions chaque jour après les cours dans d'interminables discussions!

J'étais inlassablement fascinée à l'écoute de cette "machine à remonter le temps" qui partageait avec moi sa sagesse et son expérience.

Après quelque temps, Rose était devenue la coqueluche du campus et elle n'avait aucun mal à se faire des amis partout où elle allait. Elle adorait se faire élégante et se réjouissait de l'attention que lui portaient les autres étudiants. Elle s'y prêtait de bonne grâce.

À la fin du second trimestre, nous avons invité Rose à prendre la parole au banquet de notre équipe de foot. Jamais je n'oublierai les mots qu'elle nous y a dit alors. Après avoir été présentée, elle est montée sur le podium. Alors qu'elle commençait le discours qu'elle avait préparé, elle a fait tomber par terre une partie de ses notes. Frustrée et légèrement embarrassée, elle s'est alors penché sur le micro en disant simplement; -"Excusez ma nervosité. Je ne bois plus de bière depuis le Carême, et ce whisky m'assomme ! Je ne vais jamais retrouver l'ordre de mes notes, alors permettez-moi juste de vous dire ce que je sais."

Tandis que tout le monde s'esclaffait, elle s'est éclairci la voix et a commencé :

-"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous sommes vieux ; nous devenons vieux parce que nous cessons de jouer. Il n'y a que quatre secrets pour rester jeune, être heureux, et connaître le succès.

1 - Il vous faut rire et faire preuve d'humour chaque jour.

2 - Il vous faut avoir un rêve. Lorsque vous perdez vos rêves, vous mourez. Vous avez tant de gens autour de vous qui sont morts et qui ne le savent même pas!

3 - Il y a une énorme différence entre vieillir et grandir. Si à dix-neuf ans vous restez dans votre lit une année entière sans rien faire d'utile, vous atteindrez vos vingt ans. J'ai quatre-vingt-sept ans, et  si je reste au lit toute une année sans faire quoi que ce soit, j'atteindrai mes quatre-vingt-huit ans.

Tout le monde sait vieillir. Cela ne nécessite ni compétence ni disposition particulières. L'idée est de grandir en trouvant toujours l'opportunité pour le changement.

4 - N'ayez aucun regret. Les personnes âgées n'ont habituellement pas de regrets pour ce qu'elles ont fait, mais bien plutôt pour ce qu'elles n'ont pas fait. Les seules à avoir peur de la mort sont celles qui ont des regrets."

Elle a terminé son discours en chantant bravement "La Rose".

A la fin de l'année, Rose a terminé la licence qu'elle avait entreprise durant toutes ces années. Une semaine après avoir obtenu son diplôme, Rose est morte paisiblement pendant son sommeil.

Plus de deux mille étudiants ont assisté à ses funérailles en hommage à la femme merveilleuse qui prêchait par l'exemple qu'il n'est jamais trop tard pour devenir tout ce qu'il vous est possible d'être.
 

Si vous lisez ceci, songez à envoyer ces sereines recommandations à vos amis et à votre famille, ils les aimeront sûrement!

Marsu.

 Marsu

Décidément tes beaux contes percutent...je suis bouleversé par ton choix.... il laisse entrevoir une hypersensibilité.... effectivement à lire plusieurs fois et à diffuser largement... s'il te plaît marsu, encore !...

Merci


Marsu

 Petit vieux, petite vieille !

 

Lorsque je serai vieux, que tu seras vieille
Lorsque que tes cheveux blonds seront des cheveux blancs
Nous reviendrons tous deux nous asseoir sous la treille
Tout comme au temps d'avant quand nous étions amants
Et nous serons tous deux, petit vieux, petite vieille
À parler du bon temps, du temps de nos vingt ans.

Lorsque je serai vieille et toi tu seras vieux
Et que, les yeux brillants, nous nous regarderons
Sur le banc familier, au coucher du soleil
Nous reviendrons ensemble nous aimer comme avant
Et nous serons tous deux, petit vieux, petite vieille
À parler du bon temps, du temps de nos enfants.

Lorsque je serai vieux et que tu seras vieille
Et que le poids des ans aura ridé nos fronts
Combien de fois jadis, ai-je pu te dire : "Je t'aime"
Alors, avec grand soin, nous les recompterons.

Et nous serons tous deux, petit vieux, petite vieille
Réchauffant nos deux coeurs au soleil du printemps.

C'est vrai, je serai vieux
C'est vrai, je serai vieille

Mes souvenirs à moi seront aussi les tiens
Mais jusqu'au dernier jour, petit vieux, petite vieille
Bercés par notre amour, on se tiendra la main.

Car on s'aime aujourd'hui, petit vieux, petite vieille
Mais on s'aime aujourd'hui encore moins que demain !

Marsu.