Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

ACROVERBISTE

Démarré par Stomsed, 05 Décembre 2016 à 12:38:36

« précédent - suivant »

fredegonde

#180
46)épée

48)herbivore

josie

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

mathurine

#182
46 -   trou (ben oui quoi qu'on on a fait un heurt avec un truc pointu, ça fait un trou)
47 - bonne  apnée (ah ah)
48 - hippophilie ? (bof)
48 - rut  :-[
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

etna43


fredegonde


josie

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

Stomsed

Toutes les définitions ont trouvé leur bonheur !

46ème - Josie a répondu DUEL , c'est le mot que j'attendais .

47ème - Mathurine a réussi a déjouer le piège avec BONNE APNÉE ( 2017 bien évidemment ).

48ème - Josie et Etna43 ont répondu DADA que j'attendais mais comme j'avais très mal formulé la définition , j'accepte également RUT proposé par Mathurine . J'aurai du mettre " Passion pour le cheval " et non pas " passion du cheval " ...
Même si RUT est vraiment osé , n'est ce pas Mathurine .
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

Stomsed

49ème définition :

HYPOCORISTIQUE = ( je recherche un pseudo ) ..... j'avoue que c'est tordu mais çà me plait bien .

50ème définition :

COMME COMME = ( 3 lettres )

51ème définition :

Chère à B.B = ( 3 lettres )
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

france88


mathurine

49ème définition :

HYPOCORISTIQUE = Un pseudo?  NOUNOU1, FOUFOU, OUIOUIOUI ??


50ème définition :

COMME COMME = TEL

51ème définition :

Chère à B.B = ( 3 lettres )
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

josie

49ème définition :

HYPOCORISTIQUE =titine ou  proteine
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

Stomsed

Petite précision pour la 49ème  , la réponse est beaucoup plus précise que celles qui m'ont déjà été proposées.

A ce sujet pouvez vous m'indiquer le rapport et le pourquoi de votre choix car certaines propositions me paraissent très lointaines pour ne pas dire sans rapport mais peut être que je me trompe . Merci d'avance .

Pour la 50ème , j'ai déjà une bonne réponse grâce à Mathurine avec le mot TEL , bravo.
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

jipel

#192
49...Josie...pour josianne?
51...SPA ;)

josie

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

mathurine

Bah, pour la 49, on a juste était chercher dans les pseudos d'acros, ceux qui pouvaient plus ou moins s'adapter à ta définition.

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert