Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - otya

#1
Acros / RE: pour les mamies
04 Mars 2007 à 16:28:04
 Coucou JP59

 Très attendrissant ton tit poème. Oui c'est important une grand-mère, c'est tout çà.

Bises à toi.
#2
Acros / RE: pour mes amis
24 Juin 2006 à 11:26:10
 C'est très dur ! Aucun mot ne peut adoucir le chagrin, seul peut être le temps fera les choses. Je sais, je lutte moi-même, l'entourage a encore besoin de mon sourire. Sois forte si tu le peux, je t'embrasse très fort.
Si tu as besoin je suis là, n'hésite surtout pas.
Otya
#3
Acros / RE: pour ceux qui ont connu lisaamonaa
24 Juin 2006 à 11:15:15
 difficile de trouver ce courage tant souhaité, je pense à ces deux familles et sais combien leur peine est immense. Je les embrasse, rien à dire dans pareilles circonstances, il faut compter sur le temps hélàs.
Condoléances.
#4
Acros / RE: Bonne fête aux papas :)
18 Juin 2006 à 00:47:30
Des pensées remplies de tendresse et de regrets aux papas partis de l'autre côté du chemin. Ne les oublions pas , ils ne sont pas partis loin. Du fond de notre pensée et de notre coeur,  souhaitons leur une bonne fête à ces pères merveilleux qui continuent de veiller sur nous.  Merci
#5
Acros / RE: soustiens a fanfan48
23 Mai 2006 à 12:09:17
 Rien de mieux que d'être chez soi avec les siens.
 Tu es rentrée, prends soin de toi, fais toi bichonner et repose toi un maximum.
Je te souhaite une bonne convalescence et je te fais de gros bisous.

OTYA

oups ne n'avais pas tourné la page, pas vu que tu faisais une petite rallonge à l'hopital, mais c'est vrai il ne fait pas beau, c'est reculer pour mieux sauter. bisous et bon courage.

Modifié par Otya le 23/05/2006 13:12:52
#6
Acros / RE: Une pensée pour News
13 Mai 2006 à 09:21:09
 Je pleure mon mari parti il y a deux mois je pleure avec toi compatissant à ta douleur. Je suis là si tu as besoin de parler. Je ne te connais pas, je ne sais qui est parti de l'autre côté du chemin pour toi,  emportant une partie de ton existance. Je le vis actuellement, c'est très dur, il faut se battre jour après jour pour refaire surface.
Je t'embrasse, je pense à toi très fort.
Otya
#7
Acros / RE: J'ai besoin de vous tous
26 Mars 2006 à 22:10:25
 Bonjour Opportun

Non il n'avait aucun traitement, il venait d'entrer en milieu hospitalier suite à un scanner, et avait une perf de corticoïdes pour un oedeme cervical. Il était en forme, et devait meme rentrer à la maison le temps de trouver une solution pour ses interventions.
Il n'était pas affaibli, sinon par les corticoîdes et le pyo qui en a profité pour s'installer. Son oedeme au cerveau est passé en second plan, et a eu raison de lui, il en est mort.  Voilà comment çà s'est passé. Malgré que ce forum n'est pas fait pour ce genre de sujet m'a t'on dit, je te remercie de ta gentillesse opportun, et je me devais de te répondre pour un minimum d'info.
Très amicalement.
Otya
#8
Acros / RE: J'ai besoin de vous tous
24 Mars 2006 à 21:52:34
 Bonsoir SHLIKAH

Merci pour ton message de sympathie. Je suis au courant pour avoir vécu cette affreuse période de coma provoqué, et voir un peu la façon d'agir des praticiens.
Mon mari est entré sans être immuno-déprimé, seulement mis sous corticoïde dans un service de maladies respiratoires par manque de place dans un service adapté pour lui. Il a fallu tenter vainement de faire disparaitre ce pyo au préjudice de sa masse tumorale au cerveau, il s'est trouvé en défaillance multi-vicérales causée par ce germe, pour finir par laisser s'aggraver l'oedeme du cerveau qui l'a emporté.  Il est de plus inadmissible d'accepter l'entrée des familles en chaussures sans protections dans les service de réa, et de laisser entrer et sortir des personnes pour fumer ou téléphoner, avec la blouse obligatoire en réa gardée sous le manteau, et revenir se dévêtir sans se laver les mains ni changer la blouse. Le staff médical entre et sort d'une chambre à l'autre sans toilette des mains, tout celà je l'ai vu en personne, et je ne suis pas étonnée du résultat. Mon mari n'aurait pas dû mourrir, son cancer était curatif, honte à notre pays qui ne s'en préoccupe plus depuis que Guillaume DEPARDIEU en a été victime et a soulevé ce problème, qui aujourd'hui s'en préoccupe réellement, sommes nous un pays aussi sous-développé ? Mon mari n'avait que 59 ans, il n'a profité ni de ses petits enfants, ni le bonheur de vivre parmi nous tout son temps de retraite. Je suis révoltée que l'on puisse mourrir de cette façon à l'hopital, je n'ai pas ressenti beaucoup de réactions, mais sachez que demain ce sera vous ou un de vos proches, il y a plus de personnes qui meurent de maladies nosocomiales que d'accidentés de la route, alors il faut absolument faire avancer les choses pour protéger nos vies à tous.
Réfléchissez à ce qui peut vous arriver de pire demain !

Modifié par Otya le 24/03/2006 21:54:44

Modifié par Otya le 25/03/2006 21:59:49
#9
Acros / RE: J'ai besoin de vous tous
24 Mars 2006 à 21:30:16
 BONSOIR

Merci kingkong tu as toujours répondu présent, je t'en suis très reconnaissante. Je vais me servir de tes renseignements, c'est très gentil de ta part je t'embrasse très très fort.
OTYA
#10
Acros / J'ai besoin de vous tous
23 Mars 2006 à 22:10:33
 Bonjour,

J'habite la région lorraine. (nancy)
Pour faire mon deuil, j'ai besoin de défendre la cause des personnes malades ou décédées par les germes qui sévissent dans les milieux hospitaliers.
Mon mari vient de décéder d'un germe appelé pyocianique en quelques jours à la tour DROUET du CHU de BRABOIS en Meurthe et Moselle, j'ai promis sur sa tombe d'agir pour éviter que celà ne continue. Si vous pouvez me conseiller, ou vous joindre à moi pour créer une association, merci d'agir au nom des victimes disparues, malades ou à venir. Il faut que çà cesse, le combat que mène les Américains peut également se faire en FRANCE
En quelle ère sommes nous pour mourrir dans les hopitaux ?? Qui s'en inquiète ?? A part droguer les gens d'antibiotiques pour tuer les germes en meme temps que les gens, ne serait il pas plus facile de désinfecter les établissements hospitaliers, et assurer une meilleure hygiène ? Je souhaite de tout coeur recevoir des noms d'associations locales qui agissent contre ce fléau, et je vous en remercie au nom de tous les malades et de leurs proches.

Modifié par Otya le 23/03/2006 22:16:35
#11
Acros / RE: maladies nosocomiales
19 Mars 2006 à 19:33:47
 Bonsoir Gilles,

Dommage je ne te connais pas, mais ton message m'a tellement touché.

Que de larmes versées pour un être aimé qui nous a si vite quitté.

Tout est vide d'un seul coup. Je me retrouve seule, mes enfants m'ayant entourés jusqu'à ce soir. C'est très angoissant, je sais qu'il va me falloir beaucoup de force pour arriver à vivre autrement.

Je t'embrasse très fort
Otya
#12
Acros / RE: maladies nosocomiales
17 Mars 2006 à 21:17:02
 merdi bbchaton, nous passons une période très douloureuse. Demain nous l'inhumons, et ensuite il va falloir réapprendre à vivre, que de chemin à parcourir pour y parvenir.
Je t'embrasse bien fort.
Otya
#13
Acros / maladies nosocomiales
17 Mars 2006 à 01:11:56
Je vous adresse toute ma sympathie pour les messages d'encouragement reçus concernant la maladie de mon mari. Son cancer était guérissable, si un germe attrapé à l'hopital appelé pyocianique ne l'avait atteint. Il est décédé 1 mois après son admission dans ce milieu hospitalier nous plongeant dans un immense chagrin.
Nous n'avons plus le droit de mourrir de ces nombreux germes évoluant dans les hopitaux.   IL faut lutter pour éviter à l'avenir un pourcentage évalué à 60% de décès annuel. Les personnes concernées ou leur famille doivent faire le n° de téléphone suivant :
0810 455 455 (france inter - maladies nosocomiales) et signaler chaque cas. Nous risquons tous d'y être exposés un jour ! IL FAUT QUE CA CESSE
#14
Acros / RE: cancer
12 Mars 2006 à 12:51:48
 je t'ai envoyé un mail snacke, mais je tiens à te remercier également sur le forum. Que toutes ces paroles d'espoir puisse lui laisser la vie !
Merci encore je t'embrasse.
Otya

Modifié par otya le 12/03/2006 12:54:29
#15
Acros / RE: cancer
02 Mars 2006 à 09:29:59
 ton message m'est d'un grand réconfort bbchaton

MERCI DE TOUT COEUR

OTYA

Modifié par otya le 07/03/2006 02:09:59

Une petite amélioration, mon mari commence à respirer en partie seul, bonne tension, toujours dialysé mais çà va s'arranger. Chaque jour  passé est une victoire.
Merci à tous pour vos gestes de sympathie. Après va rester le problème d'opérations de ses cancers, une période encore noire à venir qui devrait etre terminée si cette maladie nosocomiale ne l'avait pas atteint.

Modifié par otya le 08/03/2006 22:56:38