Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - fredegonde

#61
Acros / Re : Pensee du jour
01 Mars 2020 à 18:45:33




                      Les faux-culs, c'est comme les répondeurs : ça parle toujours quand tu n' es pas là !
#66
Acros / Re : Pensee du jour
16 Février 2020 à 14:21:15



               OH Math tu élèves le niveau.......lol
#67
Acros / Re : Pensee du jour
13 Février 2020 à 11:10:43
#68
Acros / Re : Pensee du jour
09 Février 2020 à 20:12:27

          Et si tu te moques de ta mère qui ne sait pas se servir d'un smartphone n'oublie pas qu'elle t'a  appris  a te  servir  d'une  fourchette :)
#70
Acros / Re : Pensee du jour
04 Février 2020 à 20:50:17





    • Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont.
(René DESCARTES)             
#73

Michel Houellebecq...............


«L'amour rend faible, et le plus faible des deux est opprimé, torturé et finalement tué par l'autre, qui de son côté opprime, torture et tue sans penser à mal.» C'est ce qu'écrit Michel Houellebecq dans La Possibilité d'une île: que le match commence. Le rockeur dépressif et génial de la littérature française s'est transfiguré vendredi 21 septembre pour son mariage avec Lysis: ni cigarette, ni parka à l'horizon mais costume et chapeau melon.



                                       
#75
            félée tu as dit.......





Une rentrée littéraire sans Amélie Nothomb, cela n'existe pas. Voilà vingt-six ans, depuis la parution d'Hygiène de l'assassin en 1992, que la romancière publie un roman par an (à l'exception de 1994).

Nous l'avons rencontrée pour parler de son dernier-né, Frappe-toi le cœur, qui paraît le 24 août chez Albin Michel (169 p., 16,90€). Et ce fut, comme chaque année, un vrai bonheur. Si Amélie Nothomb n'existait pas, il faudrait l'inventer.

En 2015, à l'occasion de la sortie de Le Crime du Comte Neuville, Amélie Nothomb nous avait beaucoup amusées en nous confiant que son lave-vaisselle lui sert d'armoire et qu'elle n'invite jamais personne chez elle de peur d'avoir envie de tuer. L'an dernier, comme Déodat, le personnage principal de Riquet à la houppe adore les oiseaux, nous lui avions concocté une interview aviaire. L'occasion de découvrir que la romancière est une vraie tête de linotte (qui continue de manger ses bananes sur le côté, comme les enfants).

Cette année, Amélie Nothomb a accepté de vaincre sa phobie des nouvelles technologies et d'écrire sur une tablette les mots clés qui structurent son nouveau roman. Au détour du mot "coeur", elle nous a confié qu'elle est "une grande amoureuse", et même "un bourreau des coeurs". Mais c'est avec le mot champagne, dont elle émaille tous ses livres, qu'elle nous a fait le plus rire. Savez-vous quelle est la chose la plus folle qu'Amélie Nothomb ait faite sous l'emprise du champagne ? Non ? Alors cliquez-ici.

Nous n'avons pas résisté au plaisir de vérifier si elle avait bien écrit ce livre-là exactement comme d'habitude. C'est-à- dire à jeun, entre 4 heures et 8 heures du matin, sur son cahier d'écolier, avec son Bic bleu, après avoir bu un demi litre de thé très fort. La réponse est oui!

Si elle a publié vingt-six romans, Amélie Nothomb en a écrit beaucoup plus puisqu'elle en rédige trois ou quatre par an. Combien exactement? Quatre-vingt-neuf ! Figurez-vous que c'est dans une boîte à chaussures qu'elle conserve ses manuscrits non édités. Un comble quand on sait que son appartement a déjà été cambriolé plusieurs fois.

Amélie Nothomb nous a bluffées en nous proposant de vérifier si elle connaissait pas cœur la liste de ses 26 romans. On a répondu "Chiche", et elle a relevé le défi !