Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Quelle honte!!!!!

Démarré par gavroche, 28 Mai 2009 à 12:50:35

« précédent - suivant »

gavroche

TVA sur les dons du sang

Chaque année, 1,6 million de Françaises et de Français offrent leur sang afin de venir en aide aux grands malades et aux grands accidentés.
Ce sang, les hôpitaux l'achètent aux centres de transfusion sanguine qui doivent l'analyser, le traiter et le séparer.
Jusque-là, tout rien d'anormal.
Là où ça cloche, c'est que l'Etat ose en profiter pour prélever sa dîme. Ainsi, ces opérations de retraitement sont-elles assujetties à une TVA de 2,1%.
Pourtant, l'éthique de l'Etablissement Français du Sang stipule que "Le sang et les produits sanguins ne peuvent être source de profit financier".
Tel que vient de le relever le journal "Sciences et Avenir", les hôpitaux peinent désormais à suivre financièrement pour maintenir à niveau les stocks sanguins qui leur permettent, chaque jour de sauver des vies.
Tout cela parce que l'Etat arrive à taxer le plus symbolique des dons : le sang...

Sources : Motus n°11 - Juin 2002

alan13

Bjr gavroche,

Oui une veritable honte. >:(

sendrillon

#2
oui gavroche un véritable scandale je donne mon sang et mes plaquettes depuis plusieurs années .
C'est aberrant de lire de telles choses.
Surtout quand on voit le salaire des ministres et du président de la République ils devraient être moins payé.

Une véritable honte !!!!
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.