Pour tenir le coup dans ce métier, il faut avoir une bonne dose d'humour !
Mon fils a eu en 3ème un prof qui en était bien pourvu. Ainsi j'avais pu lire sur son bulletin trimestriel : Élève intelligent et paresseux, mais hélas plus paresseux qu'intelligent !
J'ai eu un prof d'anglais très pince sans rire qui nous accordait un bonus quand on séchait complètement au tableau : 0,25 pour les frais de déplacement
Vous en doutiez, c'est maintenant prouvé : les profs ont de l'humour ! Voici quelques appréciations en exemple:
-"Ta copie vaut 13, mais je t'ai mis 12, pour ne pas te porter malheur."
-"Élève surtout utile l'hiver, pour chauffer la pièce de sa présence."
-"Non, non, ce n'est pas une classe de rameurs. La preuve ? On fait du sur-place."
-"Élève violemment amnésique : oublie ses leçons, son matériel et surtout la raison de sa présence au lycée."-
-"Il y a des jours où on est heureux sans savoir pourquoi. Pour Mathilde, c'est pareil : on est heureux qu'elle soit en 1ère, mais sans savoir pourquoi."
-"Même à l'oral, il fait des fautes d'orthographe !
-Conclusion d'un conseil de classe : "On dit souvent que l'Éducation Nationale manque de moyens. Ce n'est pas le cas dans cette classe, il n'y a que ça !"
-"Rendons-lui justice : il arrive fréquemment en retard à mes cours, mais du coup il est très en avance pour le cours suivant."
-"Soyons positifs : il rend peut-être ses copies blanches, mais jamais en retard."
-"Bien parti pour réussir à rater son année."-
- "Élève fantôme, qui manque totalement d'esprit."
- "N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable."
-"Au conseil de classe, j'ai dit qu'il y avait beaucoup d'élèves en difficulté. Maintenant qu'on est entre nous, je traduis : vous êtes une bande de grosses feignasses !"
-"Lundi, photo de classe. Surtout ne vous entraînez pas à sourire pendant le week-end, il faut qu'on vous reconnaisse !"
-"C'est pour éviter d'être ébloui par mon cours que tu gardes tes lunettes de soleil ?"
-"M'sieur, ça a sonné. - C'est ça, c'est ça. Jeanne d'Arc, au tableau !"
-"Au fait, je voudrais m'excuser, par avance, d'un problème anatomique un peu handicapant : j'entends très bien de l'oreille droite et très très bien de l'oreille gauche. Le premier qui bavarde, je l'aligne."
-"M'sieur, les livres, aujourd'hui ça sert plus à rien avec Internet !
- Alors les cerveaux non plus, avec la télé ?"
- "A un couple fusionnel d'élèves de la même classe : - Aimer, c'est
peut-être regarder dans la même direction, mais pas sur la même copie. Merci."
- "Le prof interroge une élève d'habitude très discrète et pousse un cri d'horreur : Aaaaaaaaah !. (Stupéfaction de la classe) Elle a parlé, elle est vivante !"
-"Lequel de vous deux a copié sur l'autre ? Je pourrais lancer une recherche d'ADN sur vos devoirs, mais on va gagner du temps : dénoncez-vous !"
-"Il paraît qu'on n'utilise que 15% des ressources de notre cerveau.Vous avez le droit d'essayer déjà de vous rapprocher de ce niveau.
Mon fils a eu en 3ème un prof qui en était bien pourvu. Ainsi j'avais pu lire sur son bulletin trimestriel : Élève intelligent et paresseux, mais hélas plus paresseux qu'intelligent !
J'ai eu un prof d'anglais très pince sans rire qui nous accordait un bonus quand on séchait complètement au tableau : 0,25 pour les frais de déplacement
Vous en doutiez, c'est maintenant prouvé : les profs ont de l'humour ! Voici quelques appréciations en exemple:
-"Ta copie vaut 13, mais je t'ai mis 12, pour ne pas te porter malheur."
-"Élève surtout utile l'hiver, pour chauffer la pièce de sa présence."
-"Non, non, ce n'est pas une classe de rameurs. La preuve ? On fait du sur-place."
-"Élève violemment amnésique : oublie ses leçons, son matériel et surtout la raison de sa présence au lycée."-
-"Il y a des jours où on est heureux sans savoir pourquoi. Pour Mathilde, c'est pareil : on est heureux qu'elle soit en 1ère, mais sans savoir pourquoi."
-"Même à l'oral, il fait des fautes d'orthographe !
-Conclusion d'un conseil de classe : "On dit souvent que l'Éducation Nationale manque de moyens. Ce n'est pas le cas dans cette classe, il n'y a que ça !"
-"Rendons-lui justice : il arrive fréquemment en retard à mes cours, mais du coup il est très en avance pour le cours suivant."
-"Soyons positifs : il rend peut-être ses copies blanches, mais jamais en retard."
-"Bien parti pour réussir à rater son année."-
- "Élève fantôme, qui manque totalement d'esprit."
- "N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable."
-"Au conseil de classe, j'ai dit qu'il y avait beaucoup d'élèves en difficulté. Maintenant qu'on est entre nous, je traduis : vous êtes une bande de grosses feignasses !"
-"Lundi, photo de classe. Surtout ne vous entraînez pas à sourire pendant le week-end, il faut qu'on vous reconnaisse !"
-"C'est pour éviter d'être ébloui par mon cours que tu gardes tes lunettes de soleil ?"
-"M'sieur, ça a sonné. - C'est ça, c'est ça. Jeanne d'Arc, au tableau !"
-"Au fait, je voudrais m'excuser, par avance, d'un problème anatomique un peu handicapant : j'entends très bien de l'oreille droite et très très bien de l'oreille gauche. Le premier qui bavarde, je l'aligne."
-"M'sieur, les livres, aujourd'hui ça sert plus à rien avec Internet !
- Alors les cerveaux non plus, avec la télé ?"
- "A un couple fusionnel d'élèves de la même classe : - Aimer, c'est
peut-être regarder dans la même direction, mais pas sur la même copie. Merci."
- "Le prof interroge une élève d'habitude très discrète et pousse un cri d'horreur : Aaaaaaaaah !. (Stupéfaction de la classe) Elle a parlé, elle est vivante !"
-"Lequel de vous deux a copié sur l'autre ? Je pourrais lancer une recherche d'ADN sur vos devoirs, mais on va gagner du temps : dénoncez-vous !"
-"Il paraît qu'on n'utilise que 15% des ressources de notre cerveau.Vous avez le droit d'essayer déjà de vous rapprocher de ce niveau.