Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Vagabond

#16

Dois-je comprendre qu'Holly s'est comportée véritablement en ...






Nikita ?  :P
#17

Merci Bip-Bip ! Très belle organisation grâce à ton talent indéniable.
#18
Bravo Barnabé ! & Stom !

Je n'ai pas vu tous ses films, loin de là, et l'énigme était vraiment bien pensée et ficelée  ;)

#19
Acros / Re : Dommage .....
05 Septembre 2007 à 20:01:34

... qu'on ne puisse revenir en arrière pour changer des choses  :(
#20

Merci Gottin ! Bravo tout le monde !

Ma treizième place, j'peux pas la rater !  8)
#21
Acros / Re : Au-revoir et Merci
31 Août 2007 à 17:21:03

Tomate, t'es sur ma liste !
Le seul truc, c'est que je pars pas !

*** Mirabelle'attitude***
#22
Acros / Re : Et toi les toiles
26 Août 2007 à 21:52:32



<< Je ne pourrai jamais peindre une femme. La beauté de l'adolescente est plus intéressante. L'adolescente incarne l'avenir, l'être avant qu'il ne se transforme en beauté parfaite. Une femme a déjà trouvé sa place dans le monde, une adolescente, non. Le corps d'une femme est déjà complet. Le mystère a disparu.»

Balthus (1908-2001)

Quant au cinéma, mon coup de coeur sera une fois de plus...






Et comme film, ça sera "Rebecca", tourné avec Joan Fontaine, soeur d'Olivia (et rivale :) )
Toujours en vie toutes les deux  :P





#23
Acros / Endor My, nouvelle coqueluche d'Acro
24 Août 2007 à 16:59:52
Deux ans. C'est le temps qu'il aura fallu à Endor My pour prendre le pouvoir sur Acroscore et accéder ainsi à la première place mondiale de la "race", le classement officiel de tous les inscrits, tous les passionnés du jeu. Voici l'interview exclusive d'un journaliste mystérieux (pour conserver son anonymat, nous l'appellerons Fandor), réalisée auprès du jeune prodige thaïlandais -naturalisé français- , à la sortie de son entraînement quotidien au Touquet, ce matin.


Fandor :  << Bonjour, hello everybody ! Je me trouve en présence d'Endor My, le jeune champion scoriste dont on ne cesse de parler ces derniers temps ! Endor, que pensez-vous de votre extraordinaire ascension ?

Endor : - << C'est une situation nouvelle pour moi. Approcher les 6000 points d'aussi près, c'est tout bonnement incroyable. Je ne m'attendais pas non plus à devenir le numéro un. Cela s'est fait à force de travail et de présence régulière, mais rien n'était calculé.

Fandor : - On reconnait là Endor, votre modestie habituelle, celle qui vous caractérise ! Contrebalancée par votre talent unique ! Comment avez-vous fait pour dépasser ces diables de pseudos de Stan, de Hihi et de Mlloydy ? !

Endor : - N'oubliez pas Cocox ! Il m'a fallu pour en arriver là beaucoup d'abnégation, d'efforts, et de pizzas aux quatre fromages avalées goulûment pendant mes heures de repos. Je reste persuadé que ma plus grande rivale du moment est Paqui, car elle est la seule à venir jouer tous les jours.

Fandor : - My god ! Avez-vous un secret ?

Endor : - Oui ! Le matin je me lève à 9h45, joue pendant deux heures et me recouche à 11h45. Après quelques olives vertes ingérées, et quelques rediffusions télé des "teenage mutants heros turtles", la série de mon enfance, je me remets à Acro vers 14h pour finir éreinté à 17h.  Après ça, je puis enfin profiter d'une nuit longue, peuplée des mots, des définitions que j'assimile et que je revis en phase de sommeil paradoxal. C'est très stimulant.

Fandor : - Vous êtes too much ! Endor, pour parler un peu plus sérieusement, que comptez-vous faire si vous atteignez le record fabuleux des 6000 points ?

Endor : - Inviter chez moi tous les Acros et faire une méga fête. Je suis jeune et j'ai besoin de m'amuser. J'aime Dave et le disco. Et aussi le disco, et Dave.

Fandor : - Cher Endor, et là je baisse un peu le ton car nous nous penchons sur un sujet un peu plus sérieux, je veux parler bien sûr du dopage sur Acro. Suite au tournoi "grande bouffe", il ne vous a pas échappé que certains joueurs osent ouvertement parler de leurs préférences culinaires en public, et même  s'avèrent capables de manger en jouant ! Que pensez-vous, oui que pensez-vous de ce problème, complexe s'il en est ?

Endor : (soupire) : - Selon les règles, on a le droit de s'interrompre entre deux parties pour aller faire pipi. Cela signifie qu'on a le droit de boire de l'eau, mais dans des proportions idoines, sinon cela perturbe le jeu. De fait, j'ai trouvé le message relatif à la recette du cake au chorizo tout à fait inacceptable, et j'ai fondé un collectif de joueurs qui demande de donner à Chorizo, un avertissement pour provocation manifeste à la consommation d'eau. Le cake au chorizo, honnêtement, ça arrache la tronche.

Fandor : -A l'instar de votre ami serbe Novak Djokovic, vous représentez, cher Endor, la montée, si je puis dire, la montée en puissance des bébés d'Acro ! Et là je pèse mes mots ! On ne peut pas non plus ne pas parler des progrès remarquables du jeune Rougetnoir. Croyez-vous que la page se tourne et que tous les grands anciens vont peu à peu disparaître, au profit d'une nouvelle génération ?





Endor : - Vous savez, j'ai grandi avec les posters de Stomsed, Clyde, Jojolafrit, Karcho qui tapissaient les murs de ma chambre. C'est une grande émotion pour moi de pouvoir encore de temps en temps croiser ces légendes vivantes sous les parasols, devenues peu compétitives au niveau mondial, mais qui restent des modèles pour leur parcours et leur fair-play. Beaucoup de ces "vieux joueurs" devraient prendre leur retraite début 2008 et c'est forcément une grande perte pour notre jeu. Cela se fera assez progressivement.

Fandor : - Stomsed est d'ailleurs pressenti pour être nommé "grand maître GO des tournois" à partir de juin 2008 et haut responsable de la fédération, que cela vous inspire-t-il ? Et last but not least question, mon cher Endor, avez-vous ou aviez-vous des modèles féminins ?

Endor : - J'imagine mieux Stomsed entraîneur des jeunes, et organisateur de rencontres réelles, que gratte-papier dans un sombre bureau parisien. J'ai un bon contact avec lui. Récemment, nous avons participé à une vente aux enchères pendant laquelle s'est vendue la voiture de Steve Mac Queen utilisée lors du film "Le Mans". Stomsed avait jadis effectué de la figuration dans ce film. J'ai eu beau lui expliquer que tout cela était trop cher pour nous, il s'en est fallu de peu qu'il ne reparte chargé des enjoliveurs de la voiture qu'il aurait bien désossée illégalement (rires)

Fandor : - Et les filles, Endor, the girls !

Endor : - Les filles vétérantes semblent avoir un peu plus de ressort tonique que les mecs. Si certaines viennent beaucoup moins, d'autres comme Ciboulette, Chocco, Holly, Abysse, font un retour remarqué, repoussant encore la retraite d'au moins quelques décades. Jeannie Longo n'a qu'à bien se tenir !

Fandor : - Thank you so much Endor ! Et longue vie !


;)


[photo : Novak Djokovic, ami d'enfance d'Endor My]
#24

Merci pour ce tournoi Mani !
Etre le troisième homme  :-\ ... Tout un programme !
Bravo à tous ; j'espère que Stom & Pro ont recouvré la fée électricité.
#25
 
Si je compte bien, nous sommes déjà 44. Cela serait vraiment sympa de dépasser les 82 participants du challenge interrégions. Il reste encore pas mal de jours pour s'inscrire, alors, parlez-en autour de vous :)
#26
Acros / RE: Bon anniversaire Stomsed
10 Décembre 2006 à 22:09:43
 
Bon anniv' Stom ! :)
#27
 
James Dean est mort en 1955 ! Allons !

;)
#28
Acros / Le fabuleux destin de Marc Davy
05 Novembre 2006 à 19:13:00
 
Mark Davy voit le jour le 1er janvier 1969 à Paris. De son enfance paisible, le jeune Mark, originaire d'Irlande, retiendra surtout l'élan spontané, primesautier, qui le guida à la découverte de nouveaux mondes.
En effet, en se démarquant très vite du giron familial, Mark multiplia les sorties, les voyages, via les classes de nature, classes vertes, classes de neige et autres franches camaraderies buissonnières. Intelligent, percutant, Mark grandit en ayant pleine conscience de la richesse des cultures, de la nécessité d'aborder la vie en véritable globe-trotter érudit et méritant. C'est la raison pour laquelle, sans doute (il est néanmoins permis d'en douter), ses parents lui accordent son indépendance totale alors qu'il n'a que onze ans. Onze ans mais déjà des milliers de kilomètres à son compteur, à son actif, ainsi qu'une vraie maturité et une religion qu'il s'est presque bati tout seul : Mark, après une invitatation de David Carradine, avait en effet inauguré un temple shaolin-quan, pour mieux adopter un look et une foi en harmonie avec Bouddha.

On ne retrouve Mark, devenu MARC, qu'en 1983. Il a les cheveux très courts, mesure déjà sa taille d'adulte, et, fort des enseignements shaolin, maitrise les arts martiaux.

Au cours d'un voyage assez mouvementé en avion, Marc fait la connaissance de Tracy, une jeune fille américaine de 20 ans qui a mal au dos. Marc se propose de la soulager en lui offrant un coussin. Il comprend mal l'attirance ressentie pour cette jeune adulte apparemment pleine d'expériences, comme lui, en matière de voyages "all over the world". Marc n'a que 14 ans et n'a jamais embrassé une fille. La légende veut qu'il y ait eu un premier échange salivaire dans l'avion, à très haute altitude.
Mais Marc contestera cette version des faits, quelques années plus tard, prétextant un vague souvenir de chewing-gum collé sous un siège retors. Il ne l'infirmera  toutefois que de manière peu péremptoire, jouant plutôt à pleine mesure de son humour demeuré  ça et là "so british". Pirouette agréable pour les journalistes amateurs de détails à demi croustillants.

Tracy, de son côté, est très étonnée de ce phénomène, de ce jeune homme capable de disserter en plusieurs langues, à la musculature précocement développée. Le contraste est saisissant, et de fait, la jeune Tracy est sous le charme : Elle demande à Marc de la rejoindre dans son ranch aux States.
Cette jeune personne n'est autre que Tracy Austin, championne de tennis, numéro un mondiale en 1980, vainqueur de l'Us Open en 1979 et  1981.
Tracy ne reprendra jamais le chemin de la gloire, en matière de tennis, à cause de son dos trop délicat.
Une déclaration pudique mais très révélatrice de Marc, en 1997, disait ceci (ndlr, citation extraite du livre de Marc "De Tracy à Acro, mes années sauvages") : << Tracy m'a enseigné deux choses : l'amour et le tennis>>.

http://www.tennis.com/uploadedImages/Editorial/40_Greatest_Players/2006_04_19_tracy_austin.jpg" border=0>


A 16 ans, en 1985, Marc fait son apparition sur le circuit tennistique mondial. Il peut enfin assouvir pleinement une passion avec son professeur de charme, Tracy, et voyager avec elle, à la conquête des tournois, des titres.

Malheureusement, les résultats ne sont pas à la hauteur des entrainements de forcené que lui fait subir Tracy. Le couple bat de l'aile, la carrière de Marc aussi. Dépité, malheureux, le coeur brisé, Marc rentre en France en février 1989. Il a vingt ans.

On suppose qu'entre 1989 et 1992, Marc a une vie assez tranquille, classique, stable et bien fixée sur le territoire français. Il est en passe de devenir  informaticien, bosse pour une boîte sémillante.  Il a laissé la tenue de tennis, les basks, troqués en costard-cravate. En 1992 cependant, il vit une histoire d'amour tumultueuse avec Isabelle Patissier, championne d'escalade reconnue.

http://www.djarumsuper.com/images/adventure/20041214143336202153245572.jpg" border=0>

Le couple ne parvient pas à se souder, s'écroule mais pour Marc, ce n'est pas vain : il a contracté le "virus" de l'escalade et passe les cinq années suivantes à prendre de la hauteur ... Aucun sommet ne lui résiste (l'Everest, évidemment, mais seulement en 1997 après quatre essais et deux sherpas congelés).

Au cinéma, on retrouve Marc Davy dans un petit rôle pour la superproduction "Cliffhanger", avec Sylvester Stallone. Déformation professionnelle tout à fait naturelle et légitime pour ce jeune homme opportuniste, âgé de 24 ans.

Entre 1995 et 2002, Marc multiplie les conquêtes, les succès, tente même de s'engager en politique. Ce véritable touche-à-tout acquiert, à partir de 1998,
une reconnaissance incontestée sur la scène internationale. Il passe très près du prix nobel de chimie, en 1999, gagné sur le fil par l'égyptien Ahmed H. Zewail.

En 2002, Marc s'assagit, aspire à un "home sweet home" tout à fait basique et "cool". Le baroudeur intempestif se passionne pour Internet, et cible son intérêt sur les jeux de lettres en réseau. Il fait la connaissance de Lou: c'est le début d'une grande histoire d'amour. Les deux tourtereaux font la rencontre d'acrostiches en 2004, créent une communauté Msn capable de servir de plateforme conviviale au défilé de joueurs passionnés. Le côté rebelle est sain et sauf lorsque "Bonnie" et "Clyde" sont entérinés et arpentent forums, tournois, et autres chats, à grands coups d'avatars-choc et de blinkies mortels.

Marc est heureux. Mais quelque chose lui manque. Quelque chose qui se joue avec une raquette, une balle et un filet. Un samedi de mars 2006, Marc reçoit un appel d'outre-atlantique. C'est Tracy Austin. L'ex-championne âgée de 43 ans propose à son jeune protégé de jadis de renouer le contact. Marc refuse, croyant à une proposition quelque peu cavalière. Mais Tracy est sérieuse. Elle pense que Marc peut relancer sa carrière et gagner beaucoup de tournois, à la condition qu'il parte s'entrainer non plus aux States, mais en Russie, où l'émulation est impitoyable.

Il est vrai que même la press(e)-people s'étonne de la forme incroyable maintenu par cet homme âgé de 37 ans. Les plus grands scientifiques, comme le professeur Beaulieu (DHEA), n'y comprennent rien. Marc a un corps exceptionnel qui dépote.

En deux mois, Marc, sous la houlette de Tracy, reprend du service. Il a échangé sa vieille raquette "Donnay" contre une formule bien actuelle, capable de frapper une multitude d'aces. Au passage, pour tenter de préserver un semblant d'anonymat, Marc se fait prénommer Nikolaï et ajoute "denko" à son nom de famille. Sur sa carte d'identité, il en profite pour retrancher douze ans, se déclarer né en 1981.

Récompense suprême le 5 novembre 2006 : Nikolaï Davydenko alias Marc Davy remporte le tournoi de Paris Bercy.  A toi, Marc, Clyde, bravo !

http://pub.tv2.no/multimedia/na/archive/00255/Nikolai_Davydenko_255343s.jpg" border=0>

[Photos : 1- Tracy Austin (fin des années 70)
                2- Isabelle Patissier (photo récente)
                3- Marc Davy(denko), 2005  ]


Modifié par Vagabond le 05/11/2006 19:22:51
#29
Acros / RE: Bon Anniversaire VAGABOND
28 Octobre 2006 à 20:50:52
 

Merci aux personnes qui ont eu cette gentillesse de me le souhaiter ici même.
#30
 
A tout à l'heure !