Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - la_godiche

#1
Acros / Joyeuses fêtes
22 Décembre 2023 à 06:44:26
#2
Acros / Bonnes fêtes
23 Décembre 2022 à 11:38:28
#3
Acros / Noël
22 Décembre 2021 à 12:31:37
#4
Acros / Bon anniversaire Choulapino
02 Juillet 2011 à 20:53:57
KIKOU Choulapino...... On ne te voit plus très souvent ici, mais bon anniversaire et à bientôt j'espère
#5
Acros / Bon anniversaire Mazout
17 Janvier 2010 à 11:46:33
Je crois avoir compris que c'est l'anniveersaire de Mazout aujourd'hui. L'un des piliers d'acros, et l'un des plus gentils je crois bien (non, je ne flatte pas, je ne suis pas flatteuse).

Alors bon anniversaire Mazout, et tiens en même temps, bon anniversaire à tous les Capricornes d'acros!

Tous mes voeux de bonheur et surtout de santé!
#6
Acros / la crise des subprimes
24 Octobre 2008 à 15:41:07
Comme je ne comprenaiss pas grand chose à la crise financière actuelle, mon fiston m'a envoyé le texte suivant pour m'expliquer.
Chuis bien contente, maintenant  j'ai tout compris


Crise des subprimes: une explication très simple pour ceux qui essayent encore de comprendre



Alors voilà, Mme. Ginette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas de Calais. Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée. Vu qu'elle vend à crédit, Mme. Ginette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon de rouge.

:
Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme. Ginette, ayant les dettes des ivrognes comme garantie.

Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.

Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, au Bourses de Francfort et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des ivrognes de Mme Ginette).
:
Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.

Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet de Bertincourt n'ont pas un rond pour payer leurs dettes.

La buvette de Mme. Ginette fait faillite.  Et le monde entier l'a dans le c...
C'est  pour ça que la finance mondiale c effondré

Bon je pense qu'en vrai il y avait plusieurs bistrots, pour générer autant de crédit