Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Tournoi RENTREE du Jeudi 25 Août

Démarré par Stomsed, 26 Août 2005 à 01:38:44

« précédent - suivant »

Stomsed

 Vous étiez 36 joueurs en cette soirée , BRAVO à vous.

Voici le Classement :

Tout d'abord le PODIUM

...1ère - PEPETTE81 - 268pts
..2ème - CAFE_CREME -250pts
..3ème - TITI81 - 235pts


Viennent ensuite :

4ème - Belprince - 216pts
5ème - Métisse - 215pts
6ème - Passeke ( Agans) - 211pts
7ème - Seskaapiils - 209pts
8ème - Euréka2 - 206pts
9ème - Flamina - 205pts
10ème - Délice - 202pts
11ème - Aivlysse43 - 201pts
11ème - Philouuuu - 201pts
13ème - Sanssouci - 200pts
14ème - Jogil / Pastekkke et Romanée - 195pts
17ème - Tomate8 - 192pts
18ème - Renego - 191pts
19ème - Aérobase et Ange_Magik - 190pts
21ème - Joy83 et Nuage64 - 188pts
23ème - Paprika - 184pts
24ème - TulipeNoir - 183pts
25ème - Diamino et Regpeps - 182pts
27ème - Kawa11 - 172pts
28ème - Alexanne - 166pts
29ème - Stéphy - 165pts
30ème - Alex241183 - 164pts
31ème - Layout - 158pts
32ème - Morgane206 - 156pts
33ème - Lucia - 154pts
34ème - Cath77 - 153pts
35ème - Kapucine5 - 140pts
36ème - Gildanenet - 127pts


Bravo aux vainqueurs , le tournoi s'est déroulé dans une bonne ambiance :-)

Pour les prochains tournois , nous primerons les victoires plutôt que les points , car beaucoup ( les nouveaux notamment ) , ne maitrisent pas toutes les techniques pour accumuler un max de points , et notre but à Dunkerque et moi , c'est d'attirer un maximum de personnes en tournois.

VIVE ACROSTICHES





Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

paprika

Merci Philippe pour ce tournoi. Deux heures trente de plaisir qui m'ont permis de "déconnecter" à mon tour (pas seulement les ordis qui ont droit de déconnecter après tout).

J'aime tout autant les tournois avec classement aux points que les tournois avec classement aux victoires. Il est vrai, ainsi que tu le soulignais, que la stratégie diffère selon le type de classement et que les règles qui régissent les différentes stratégies ne sont pas toujours évidentes (ou comprises) pour tous.

Bien que Dunkerque et toi comptiez à vous deux au moins trente fois plus de tournois à votre actif que moi, je me permettrai une petite suggestion qui permettrait peut-être, à l'avenir, de ne pas exclure les tournois aux points ainsi que vous le laissiez entendre. Lorsque le classement d'un tournoi se fait aux points, les joueurs auraient l'obligation de commencer la partie au centre de la grille (et non dans un coin). Ça ne règlerait pas tous les aspects stratégiques de ces parties, mais ce serait déjà une nette amélioration. Les chances de collantes ou de maçonneries, donc de faire plus de points, seraient ainsi grandement augmentées.

Enfin, et ça ne relève pas de vous, il serait intéressant de retrouver dans la section "Accueil" du site une cinquième rubrique qui pourrait s'intituler "Trucs et Astuces en tournoi". Une telle rubrique permettrait aux néophytes des tournois de se familiariser avec les différentes stratégies possibles selon le type de tournois, tout en permettant à ceux qui ne sont plus néophytes, de mettre à niveau leurs connaissances des tournois.

stephy

 ce fut encore une excellente soirée,

merci les GO
à bientôt
bises

paprika

Merci Abysse d'avoir exprimé ton point de vue sur la question que je soulevais. Un point de vue étayé par une expérience d'Acrostiches que je ne possède pas.

Je comprends bien que l'actuelle rubrique "Trucs et Astuces" explique, dans les grandes lignes, des concepts qui sont constants quelle que soit la plage que choisirait un joueur et c'est bien ainsi. Cela dit, il est aussi des concepts qui s'appliquent universellement en tournoi. Dans un tournoi Acrostiches dont le classement se fait aux points, il convient de jouer pour accumuler le plus de points possibles et non de gagner; a contrario, lorsque le classement se fait aux victoires, il convient d'adopter une toute autre stratégie. Quant aux tournois acroscores qui s'apparentent davantage au Scrabble duplicate, la stratégie est différente: un jeu ouvert. Ce sont ces distinguos que j'aurais aimé voir expliqués dans une rubrique "Trucs et Astuces en tournois".

Tout joueur qui s'inscrirait à un tournoi, surtout ceux pour lesquels se serait un premier tournoi, y trouverait son compte. Je concède volontiers, à voir combien de joueurs ne lisent même pas les options d'un tournoi annoncé en forum, qu'il ne s'agit sûrement pas d'une panacée. Toutefois, il serait alors facile pour les GOS de référer les joueurs à cette rubrique et ceux qui roupèteraient en tournoi, n'auraient que leur propre turpitude à blâmer.

J'imagine que tu as fait assez de tournois pour savoir que les GOS, surtout dans des tournois qui regroupent plus de 30 joueurs, lors d'un tournoi, peuvent faire l'économie d'explications sans fin sur les aspects élémentaires du jeu en tournoi.

Je n'en fait pas tout un plat et ne veux surtout pas insister. Je m'accommode fort bien de ce qui existe déjà. Je ne cherchais qu'une façon simple et efficace de faciliter la compréhension des différentes stratégies possibles en tournoi et, surtout, de faciliter la vie des GOS qui, souvent, devraient être béatifiés pour leur patience, leur bonne volonté et leur abnégation. Loin de déstabiliser les joueurs, une telle rubrique explicative serait un précieux adjuvant à leur compréhension de tous les aspects du jeu.

Merci pour le bon travail que tu fais pour la bonne marche du site.

dunkerque

 oki,bvo a tous les partcipants ,encore une tres belle soiree de passee...
maintenant en tant que go,je dis:il n y a aucune triche a faire un max de points avec la complicite de son adversaire;a chaque go d en aviser les tournoyeux avant le tournoi;
le but etant de faire un max de points toute solution est autorisee comme dans ce tournoi;a chacun apres de profiter de son charisme (mdr)....
arretez de vous prendre la tete ,c est qu un jeu et ,pour les nouveaux,on a tous commence un jour;moi dans 1 semaine j arrose mes 1an d acro alors!!!!!!

bonne semaine a tous et a bientot pour un nouveau tournoi qui,je pense,devrait vous plaire......

didier

 merci a vous pour ce tournoi ,

moi pr une fois , jai bien rit :) et ma foi suis pas mal contente de mon score , vivi c 'est vrai , je joue sur acro que depuis 3 mois ,donc suis ravie d'en arriver là ,,,et puis comme dit dunk ,ça n'est qu'un jeu , et l'essentiel est de passer un agréable moment !!!!

alors bisou a ts

et a plus sur un tournoi

:-)

joy

motardloup

Puisque le sujet est lancé ....

Donc je parle avec mon pseu normal, j'ai aussi café_crème qui était de ce tournoi là.

Pour un tournoi, les seuls maitres à bord sont les GO's (c'est ce que j'appelle en general l'article 1er).

Les règles et les modalités de jeux sont inventées ou reprises par eux, un joueur qui vient participer à un tournoi doit si soumettre et si il veut voir ses propres regles validées rien n'empeche de devenir GO à son tour.

Perso j'adore un tournoi compliqué, c'est en parti pour cela que j'organise moi meme des tournois, avec mes propres regles et surtout j'annonce celles ci et comment je calculerais le classement en fin de tournoi, ce qui permet a tout a chacun d'y souscrire ou de ne pas venir, pour exemple mon dernier tournoi :
certains excellent tournoyeux de tournoi classique ne sont pas venus car ils trouvaient les parties un peu trop hard, ce qui a permis à d'autres de venir.

pour le tournoi en question la regle principale était de ne pas se taper dessus, interdit de se griffer ou de se mordre, pas de tuage en ligne et pour le classement seul comptait les points marqués sous le parasol, la partie gagnée ne servant a rien du tout.

a chaque partie que j'ai faite, j'ai préciser a chaque adversaire cette regle dans le meme temps je précisais que pour mon compte je ne mettrais que 2 lettres a chaque tirage afin de marquer un max de points.

certains joueurs ont fait la meme chose que moi cherchant le maximum de point et non la victoire, d'autres ont mis des mots de 6 lettres cherchant uniquement la victoire.

pour mon compte j'ai continuer a mettre 2 lettres, sachant que de toute maniere il me servait a rien de gagner et que meme sans gagner mais avec une partie a + de 60 points ceci me permettait de bien figurer dans le classement.

Chacun voit un tournoi differemment, style cath, alex et lucia qui viennent pour passer une soirée agréable en rigolant entre amies (smouah vous trois), d'autres viennent pour améliorer leurs jeux en s'attaquant a des joueurs de haut niveau, d'autres viennent pour essayer de battre certains joueurs (agans ... smouah gamin) ce qu'ils ne pourraient peut etre pas faire sur la plage normale, d'autres cherchent un résultat (café_crème ... smouah motard), d'autres enfin (stom et dunk.... smouah les potos) cherchent a procurer du plaisir aux autres joueurs tout en se faisant plaisir.

motardloup, lui venait aux tournois pour passer des soirées agréables en jouant avec des amis (es), de temps en temps GO pour faire plaisir a ceux qui recherchent la complexité d'un tournoi, motard ne cherchait pas un "résultat".

café_crème, lui est venu sur differents tournois pour les gagner, sans état d'ame et en applicant au plus strict les regles, resultats : 1; 1; 2. a chaque fois les go's etaient au courant de qui etait café_crème.

tout cela pour dire que l'on vit un tournoi comme l'on souhaite le vivre avec passion, envie ou désir de passer une bonne soirée avec des personnes que l'on a pas l'habitude de rencontrer tous les jours.

pour terminer je reviendrais sur le role du ou des GO's,
un GO vit son tournoi, il met tout en place, le prépare et ses souhaits sont de faire mieux à chaque fois, que son tournoi ne devienne pas une salle ou l'on se dispute et qu'il y ait des participants.

je vous dis pas les crises d'angoisses quand un GO est déco et qu'il a des difficultés pour revenir, ou quand la salle explose pour un joueur qui n'a rien compris au film, ou pire quand le GO qui organise un tournoi voit celui ci bien se derouler et juste a la derniere partie doit partir pour son job (lol experience perso).

Bref tel qui soit, honneur aux GO's, adroit ou maladroit qui hélas se fait huer, ils sont la pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres joueurs, demandés à certains d'entre eux comment ca se passe quand ils doivent gérer des situations de conflits ou les décos intempestives, vous verrez pas évident du tout ;))) n'est ce pas les potos ?

j'espere que ce message restera comme un message ou je donne mon opinion, je cherche pas de conflit, juste a donner ce que mon experience en tant que joueur passif et actif comme de GO m'a apporté depuis longtemps.

Bonne journée à vous, amicalement, motardloup, café_crème.

Smouuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh