Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Bonne Fete des peres

Démarré par douchkay, 17 Juin 2007 à 00:39:44

« précédent - suivant »

douchkay

7 juin 2007

Bonne fete à tous les papas acrosticheurs ou non



Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

jp59

#1
MERCI  TITE  DOUCHHHHHHHHHHHH
on est le 17 juin  tite douchhhhh pas le 7   :) :) :) :)

phenomene



            l'histoire de la fête des pères :

            Vous pensez sûrement qu'il existe une Fête des Pères parce qu'il y a une Fête des mères. C'est un peu la raison principale, mais l'histoire ne s'arrête pas là.

            Déjà chez les Romains on honorait les pères. Cependant, cette cérémonie qui avait lieu chaque année en février célébrait seulement les pères décédés.

            La Fête des Pères telle que nous la connaissons aujourd'hui date de beaucoup moins longtemps.

            En 1910, en écoutant le sermon sur la Fête des Mères, l'Américaine Sanora Smart Dodd se mit alors à penser à son père. Ce sermon évoquait le courage et les sacrifices engendrés par la maternité.

            Son père, un vétéran de la guerre de Sécession , avait tout sacrifié pour ses cinq enfants qu'il éleva seul après la mort de sa femme. Selon elle, les pères aussi faisaient preuve de courage et d'esprit de sacrifices mais on n'en parlait jamais.

            Toutefois cette fête eut beaucoup de mal à s'implanter. les membres du Congrès américain, tous des hommes, craignaient que leur soutien soit interprété comme un geste d'autocélébration.

            En 1924, le Congrès américain incite donc finalement les États à célébrer les pères.

            Mais cette fête, bien que célébrée partout depuis le début du siècle, n'obtient son statut officiel qu'en 1972 sous la présidence de Richard Nixon.

            Aujourd'hui l'Europe et l'Amérique célèbrent les pères. Bien entendu la société de consommation s'est emparée de cette fête comme elle l'a fait précédemment pour les autres.
            Alors que les cadeaux devraient être secondaires, on a malheureusement l'impression qu'ils prennent le pas sur l'occasion qui nous est donnée d'exprimer notre attachement à ces êtres si précieux.




UN PAPA C'EST...
Un ami pour  toute la vie.
Un papa, c'est un phare qui guide nos premiers pas.
Il nous montre les sommets à atteindre
et apaise nos peurs d'enfant.
Il résout bien des problèmes, entraîne des équipes,
raconte des histoires et partage bien des rêves ...
C'est lui qui répare les objets que nous brisons.
Quand nous sommes tristes, il l'est aussi,
mais il sait rire de nos plaisanteries.
C'est une source inépuisable de sagesse,
un ami pour toute la vie.
C'est pourquoi nous l'admirons tant
et l'aimons énormément !

C'est notre PAPA


Bonne féte a vous tous messieurs.
Particulièrement à toi ,le merveilleux papa que tu es, si tendre , si attentionné et si protecteur...Bonne fête des papas, bisous
Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !

douce

#3
 
BONNE FETE A TOUS LES PAPAS D'ACCROS QUE CETTE JOURNEE VOUS SOIT DOUCE..




The_Best

MERCI MESDAMESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS  ;)
Bonne fête également à tous les papys, les arrières-papys etc...etc... !!! :D Et p'tit  :-* furtif à toi  :P
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

alsacienne

#5



Les mains de mon père !

Tu me tenais les mains quand j'étais effrayé,

Quand j'étais malade, fatigué,

Hissé sur ton dos, j'ai vu le monde.

Je l'ai regardé, ancré sur cette prise ferme.

J'ai vu tes mains à l'œuvre.

Je me suis émerveillé de leur habileté.

Tu m'as laissé m'aventurer.

Tu m'as aussi laissé partir.

Mais tu m'as épaulé quand j'avais besoin

de réconfort et d'assurance.

Même si ces mains ont changé avec les années,

elle sont toujours les mains de mon père

qui m'étreignent avec amour.



Bonne fête des pères !
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion.
J'ai peut-être pas la Taillefine, j'ai pas les bras Weigth Watcher, j'ai pas les cuisses Contrex, j'ai pas les fesses Spécial K mais j'ai le coeur gros comme un pot de Nutella :)

loupblanc1

ci a vous  mais  je l as fete avec vous aussi