Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Qui suis je ?

Démarré par Stomsed, 24 Août 2019 à 22:51:03

« précédent - suivant »

Stomsed

Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

mathurine

Est-ce un organisme vivant?

J'ai trouvé ça :

Qui aurait cru qu'un champignon microscopique serait indispensable à la production du carburant de demain?
Trichoderma reesei, découvert pendant la seconde guerre mondiale par l'armée américaine dans le Pacifique Sud, s'y faisait alors remarquer pour sa capacité à détériorer les tissus en coton. Uniformes, tentes, parachutes...rien n'échappait à ce microorganisme, champion dans la dégradation de la cellulose.

Grâce aux puissantes enzymes qu'il secrète en grande quantité,  Trichoderma reesei découpe les longues chaines de cellulose en sucre simple comme le glucose, le mannose, le xylose ou l'arabinose.
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

kidman



   est ce qu'il s'agit d'un médicament  ?
l'amour est comme un grand livre, si on tourne les pages trop vite, on arrive à la fin sans rien avoir compris !!

Stomsed

Non ce n'est pas un champignon microscopique , ni un médicament.
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

kidman



    on a droit a un indice ou c'est trop tôt ?
l'amour est comme un grand livre, si on tourne les pages trop vite, on arrive à la fin sans rien avoir compris !!

Stomsed

Un indice dans la soirée , promis.
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

fredegonde




                                 NE SUIS JE PAS QUANTIFIABLE EN DEGRE  ?

Stomsed

Ce n'est pas ainsi qu'on me dénombre !
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

Stomsed

Ce " Que suis-je ? " se mange .
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

mathurine

voyons ... pèse un gramme, se mange  ...  UN OEUF D'ESTURGEON ?

moi, je veux bien manger plein de caviar, si c'est pour sauver la planète  :P
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Stomsed

Autre indice :

Quand on en mange , il n'est pas seul !
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

mathurine

ça se trouve dans la mer ?
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

Stomsed

Pas dans la mer sauf si on l'y plonge ( et devient rouge  :-[ ( Faut bien que je m'amuse ))!
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

kidman




    Je passe mon tour pour ce qui suis-je ( malgré les indices )
     
      Allez Mathurine et Frédegonde je compte sur vous 😊😊
l'amour est comme un grand livre, si on tourne les pages trop vite, on arrive à la fin sans rien avoir compris !!

jipel