Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Quand la pub s'appelait réclame

Démarré par mathurine, 27 Mars 2021 à 13:16:08

« précédent - suivant »

mathurine

Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'avant, on ne disait pas "les publicités", mais plutôt "les réclames"...

Pub ou réclame, peu importe, mais il y avait de jolis fleurons!

Je vous en livre un premier, vous qui venez de temps en temps  sur ce forum, ajoutez vos trouvailles. Quelques sourires par les temps qui courent, ça ne se boude pas.

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine

#2
waouh ! curative, qu'ils disaient...  

Encore du radium :

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine

Certains disent qu'il en contenait jusqu'en 1903, d'autres jusqu'en 1929, Coca-cola France affirme qu'il n'en a jamais contenu ....
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine



Mais enfin, Monsieur l'Abbé, que saviez-vous des "maladies intérieures de la femme"?
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine

L'image suivante n'est pas particulièrement drôle, mais elle a pour moi une saveur particulière. En effet, l' "ingénieur en électricité" co-créateur de cette voiture n'était autre que le grand-père de mon homme (mort en 1920 des suites de la guerre, les générations sont longues dans cette famille). Cette voiture électrique a été présentée à l'Exposition Universelle de Paris en 1900, elle pouvait rouler à une moyenne de10 km/h et avait une autonomie de 100 heures.
Pour la petite histoire, il y avait bien dans la famille une photo du pépé, "redingoté" et chapeauté, au volant de cette voiture, mais nous n'en savions pas plus, et c'est par hasard que nous avons trouvé sur le net la pub en question.


Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

The_Best

Je sais ce n'est pas une affiche papier mais tout d'même !
Premier spot publicitaire à la télévision, ce spot a près de 53 ans !

Miam miam !

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

mathurine

ah ben voilà pourquoi mon homme mange du Boursin presque tous les matins!
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine

Jolie pub .... et oui "c'était mieux avant" ... enfin, peut-être pas toujours!



Quand mon second fils est né (1982), on proposait toujours, à la maternité, de la bière aux mamans qui allaitaient. Mais c'était de la bière sans alcool.
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine

Décidément, z'aimaient bien les poils!

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

mathurine

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

la_godiche

Souris, surtout n'oublie pas de sourire. Souris pour escroquer ton désespoir, souris pour continuer de vivre, souris devant ta glace et devant les gens
Albert Cohen

la_godiche

Dans un autre domaine, voici une petite annonce de rencontre datant de 1930 environ :



Souris, surtout n'oublie pas de sourire. Souris pour escroquer ton désespoir, souris pour continuer de vivre, souris devant ta glace et devant les gens
Albert Cohen