Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

La phrase du jour

Démarré par douchkay, 03 Décembre 2005 à 15:56:09

« précédent - suivant »

uncafenoir

"une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce.................
Colette.!

gsipeur

oui mais.........
"Chez nous, c'est moi le patron, ma femme est seulement celle qui prend les décisions"
Woody Allen
Mieux vaut n'avoir peur de rien, qu'avoir peur de tout

bunni

Après une nuit de dialogue avec toi-même, l'oppression infinie de ton coeur s'envolera.

Yu Dafu   

bunni

C'est quoi la passion ? C'est une attirance irrésistible. Comme celle d'une aiguille magnétique qui a trouvé son pôle.
Madeleine Chapsal

bunni

Le bonheur est un rayon de soleil que la moindre ombre vient intercepter ; l'adversité est quelquefois la pluie du printemps.

Proverbe chinois

bunni

La partition est une chose, le chant en est une autre. Ce qu'il faut, c'est avoir la musique en tête et la chanter avec le corps.

Luciano Pavarotti

bbchaton

« Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir.  »
de Jean-Paul Marat

bunni

L'habit d'un arlequin n'est pas plus varié dans ses nuances que ne l'est l'esprit humain dans ses folies. 

Gustave Flaubert

bunni

Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain ; c'est là qu'ils doivent être. À présent, donnez-leurs des fondations.

Henry David Thoreau

bunni

Pour écrire, il faut se reprendre, soi. Etre capable d'entendre rire les pierres si l'on veut saisir sa propre voix.

Hélène Ouvrard 

bunni

Pas d'aile, pas d'oiseau, pas de vent, mais la nuit, Rien que le battement d'une absence de bruit.

Eugène Guillevic

bunni

Ne vous lassez pas d'écouter ; parce qu'on apprend à parler en écoutant les autres.

Proverbe oriental

bbchaton

« Les crayons c'est pas du bois et de la mine, c'est de la pensée par les phalanges.  »
de Henri de Toulouse-Lautrec

bunni

Monter à cheval transforme le "je voudrais bien" en "je peux".

Pam Brown   

mathurine

C'est toujours la même histoire : un môme fugue, on se fait un sang d'encre, on l'imagine aplati par un autobus, abominablement violé, distribué en morceaux dans des sacs-poubelle, la vie n'a plus qu'un goût de mort, et voilà que le môme réapparaît. Alors, sauf exception, au lieu de le manger de baisers pour qu'il n'aille plus mourir ailleurs, on n'a qu'une envie, le tuer sur place.


Aux fruits de la passion
Daniel Pennac
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert