Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Fen mais pas fens ?

Démarré par The_Best, 21 Juin 2006 à 18:17:59

« précédent - suivant »

The_Best

J'ai pu voir dans un dico Larousse que le mot FEN existait et me ramenait au mot FEU (prenant le sens d'une certaine monnaie chinoise). Ce qui amène ma réflexion, c'est que FEN est décrit comme nom commun mais il n'est pas décrit comme invariable donc, vous l'aurez compris, il prendrait donc un S au pluriel. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, se serait avec plaisir, merci :-)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

sulfu

 je n'éclaire aucune lanterne mais regarde on ecrit souris et pas souri mdrrrrrrr

Marsu

Fen:tourbière qui, en plus d'être alimentée par les précipitations, l'est aussi par le milieu environnant via des ruissellements ou des infiltrations. Ce type de tourbière se distingue aussi par une végétation davantage du type de celle retrouvée dans les marais et marécages. Une telle tourbière est normalement plus productive que la tourbière minérotrophe ou bog.

Fen:monnaie de chine.
Donc ca peut prendre s JL.
Marsu.

The_Best

Merci Michel ;-) Cela confirme bien ma recherche et, si l'on est qq peu logique, l'on mettrait donc un S pour l'emploi au pluriel. Je pense qu'acro pourrait finalement accepter ce pluriel non ?

Par contre Sulfu, tu m'excuseras, soit je suis blond, soit je ne suis pas très très littéraire, mais je n'entrave que dalle à ce que tu me racontes !!!!!
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Marsu

 
Dans le cas des fens (tourbieres) et des fens (monnaies)
il faut bien s au pluriel.
L'autre fen étant le nom d'une rivière c'est clair il n'en faut pas,car pas de pluriel la.
Bonne soirée JL.
Marsu.

Ps.Petit bémol malgré tous JL.......fen n'est pas repris dans l'officiel du scrabble.

phenomene

 Oui il n'est pas repris dans l'officiel du scrabble, de plus sur acrostiches FEN est une abréviation, aucune abréviation ne prend de S
FEN : Fédération de l'Education Nationale
Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !

sulfu

 best meme pas les racines? :p