Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

resoudre les probs de deconnexion

Démarré par snake6, 15 Octobre 2006 à 23:08:09

« précédent - suivant »

snake6

 Vu les problèmes qu'on beaucoup de joueurs sur le site je propose que tous ceux qui ont des connaissances informatiques regroupent leur solutions sur ce topic.En lisant le forum je me suis apercu qu'il y avait 4 sujets identiques alors pourquoi pas tout regrouper en un seul pour que cela soit plus pratique.

Déconnexions adsl : voir ce lien
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2781-connexion-deconnexions-sauvages-adsl" target=_blank>lien


Problèmes de déconnexion Freebox/Livebox/AOL/Alice/Neuf box

1) Mettre à jour les pilotes (drivers) de la carte mère,

2) Mettre à jour Windows (service pack 1 ou 2) à l'aide de Windows Update

3) Préférer la connexion Ethernet plutôt que la connexion USB pour le modem fourni par votre fournisseur d'accès. Généralement l'Ethernet offre plus de stabilité et apporte un gain en termes de performance.
(source sur le meme site du lien)


Voila alors si vous aussi vous avez trouvé quelquechose qui peut interresser nos malheureux buggueurs lol postez le a la suite
Nous voulons jouer!!! lol


snake6

 interressant

Les déconnections quotidiennes ne sont pas le résultat d'un bug d'un logiciel ou de votre pc.

Les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) déconnnectent chacun de leurs clients à peu près une fois par jours (en générale le soir vers 00H) afin de re-attribuer une adresse IP.
Mais cela n'est pas valable en principe pour les personnes dégroupés.

Afin de régler votre problème il existe des logiciels qui vous reconnecte automatiquement:
Le logiciel http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/15771.html" target=_blank>ADSLautoconnect(cliquez dessus pour le télécharger) vous permet de vous reconnecter automatiquement dès qu'il y a une déconnection !
(source: 01.net.forum micro hebdo.com)

The_Best

Snake excellente suggestion mais je pense qu'avant de se lancer dans un téléchargement inutile pour certains (es), il vaut mieux lire ce qui suit :

"IMPORTANT :

- Note pour les utilisateurs de Free ADSL Autoconnect ne fonctionne pas sur ligne dégroupée, que se soit avec un modem ADSL classique ou une FreeBox

- Autoconnect ne pas fonctionner avec une Livebox, ou tout autre modem actif ou routeur. La connexion doit être établie par les services d'accès distant de windows.

- ADSL Autoconnect est basé sur les services d'accès distant, IL N'EST DONC PAS COMPATIBLE AVEC ENTERNET300.
Si vous utilisez ENTERNET300, il faut le remplacer par RASPPPOE.

ADSL Autoconnect est un service qui permet :
- D'ouvrir une connexion ADSL au démarrage de Windows
- Reconnexion automatique
- Réinitialisation de la connexion toute les x heures
- Notification de changement d'adresse IP (Mail, FTP Post)
- Affichage des taux de transfert

Compatibilité :

- Windows 98/SE
- Windows Me
- Windows NT4/SP6
- Windows 2000
- Windows XP

Protocoles supportés :

Ce logiciel utilise le RAS Manager et supporte les protocoles suivants :
PPTP    Point To Point Tunneling Protocol
PPPOA    Point To Point Protocol Over ATM
PPPOE   Point To Point Protocol Over Ethernet"


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

sulfu

 waouhhh euh si neofite : no comprende

*les buggeurs sont tous de free?,

en tout cas pseudo vient de mettre son pc en reparation et c tjs aussi monstrueux pour elle, elle a sonné a son fai pour eux tout va bien

*donc c un element qui fait qu'elle est connecté qui deconne mais la je suis ss idée, on depend de quoi pour etre connecté qqe part, FAI /ADSL ou autre/ et puis?

*ah oui j'ai vu aussi mnt que les fai faisait diff nivo de connection se serait pas ca?  ici les prix varie de 20 a 40 euro selon l'abonnemnt vous aussi?

*utilise t'elle internet explorer pour se connecter ?  ou autre chose ,

aidez nous ceux qui on ce pb


juste retranscrire pour tenter d'avancer


Modifié par sulfu le 16/10/2006 11:25:47

snake6

 Merci the best pour ces précisions,il est vrai qu'il y a beaucoup de termes techniques et que ce n'est pas évident pour le neophyte,je tiens a préciser que moi meme je suis ne suis qu'un débutant .Pour té répondre sulfu on depend de son fai(fournissseur d'acces internet) et vu les differents sujets il apparaitrait que beaucoup sont chez Free donc en cas de déconnexions trop fréquentes il faudrait logiquement que ce soit le FAi qui fasse le necessaire pour que son client ait une ligne qui fonctionne correctement.
J'ai trouvé ce site pour les débutants ,comme moi, en informatique
http://www.aidewindows.net/adsl.php" target=_blank>aide

Continuons de nous entraider grace a nos recherches sur le net et j'espère qu'ainsi ensemble nous arriverons a résoudre les problèmes de déconnexion des joueurs

Nous voulons jouer!!!!!

oduesp1

 bsr tt le monde pour ma part je suis chez free mais sans rien faire je suis restee connectee toute la soiree d'hier sans aucune deco et aujourd'hui ca merdouille un peu mais apparement il y a bcp de monde a qui c'est arrivé ce soir
et oui c'est vrai on veut jouer!!!!!!!!!!! comme le dit si bien snake
xxxxxxxx tt le monde
dsl je ne vous suis d'aucune aide

jipette

 Pour confirmer que le problème est bien lié au(x) FAI, essayez de taper "free bridage connexion" (par exemple) dans Google et.... feuilletez !!!
Ensuite, pour les explications techniques allez voir http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/2006/free-adsl-demonstration-et-explications-du-filtrage-p2p-en-zone-non-degroupee.html" target=_blank>ICI

La seule solution pour les freenautes est le dégroupage total (ils sont en train de le faire chez moi, je vous dirai si ça a résolu le problème)


Modifié par jipette le 20/10/2006 23:06:46

anne84

 on dirait que ça va mieux: depuis une semaine plus aucun probleme de deco.ça semble correspondre aux propos du patron de Free qui a déclaré que les pb étaient récurrent en Sept et debut oct chaque année a cause de trop nombreux nouveaux internautes Free,mais que ça se résorbbe à partir de la mi octobre...onn va voir, en esperant de toutes façons etre bientot degroupé!..