Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

ça y'est suis accro !!!!

Démarré par angelmouse, 06 Juillet 2004 à 10:06:16

« précédent - suivant »

angelmouse

de par le jeu, et par le site avec son forum,sa messagerie,son classement  , le principe su tournoi ...... suis accro koi !
C'est emorme comme jeu gratuit , j'en reste baba.
Ce que je trouve vraiment sympa , c'est la mentalité qui regne ici ..... les "grosses côtes" ne renaclent pas a jouer avec les autres    ( hello passeke ).

Par contre je voudrais lancer un petit sondage aupres d'un maximum de joueurs et joueuses.

Quand la partie debute :
Commencez vous toujours  par  jouer en bas à droite ?
Sinon par où commencez vous ?

si vous voulez  repondre laissez un message sur la messagerie ........ merci .
 Bon ! je vais jouer moi !  

Moitie

 Bonjour ...... Angel......... ;-)


Pour repondre a ta question pour ma part je prefere ne pas commencer la partie lol..... ;-)

Mais si je dois debuter celle ci , alors peut etre que je debuterai  le jeu par le bas a droite cela depend de plusieurs critéres .... du tirage , l'ouverture que mon mot peut entrainer .... etc ... aussi si je connais le mode de jeu de mon colocataire sur la partie lol enfin voila ...   parfois  c stratégique et parfois non ... :-)

Si je dois jouer avec un debutant , j'avoue que souvent j'ouvre en plein milieu de la serviette , pour pas que des le depart de son apprentissage , il plonge dans les profondeurs ... ;-)

Il m'arrive aussi de regarder le sens du vent sur la plage, pour pas me recevoir les grains de sable dans les yeux ... lol meme parfois , je jette du sable dans les yeux de mon voisin plaffffffff et il est aveugle pour un petit instant mdrrrrrrr ....... tout cela pour te dire que je commence ou bon me semble ....

( Mais surtout , ne dis pas a Abysse et a Douchkay , ke je jette du sable autrement v etre punis .... ;-s  lol )

Sur cela bon jeu a toi dans la bonne humeur ... :-)

Amicalement .... Moitiededouble  ;-)



Modifié par moitie le 06/07/2004 14:03:30

Luna

 Intéressant comme question :-)

Pour ma part, quand j'ai un mot complet, qui n'a pas de benjamin, je le  place centré horizontal et collé sur l'extrémité droite de la serviette. Donc j'ouvre le jeu tout grand pour laisser place à une plus grande possibilité de mots et de plus beaux aussi :-))

Pour les mots sans benjamin toujours mais plus courts, n'importe lequel des coins  ou la fin du mot touchera l'extrémité de la serviette, ex: avec un Q, je le placerai collé sur la droite pour que qi ne soit pas possible et ainsi de suite pour que le moins de tricots ne soient possibles. Il m'arrive souvent de varier, que cela soit en haut, en bas, à gauche ainsi qu'à droite.

Mais ouff quand on y pense, il y a tellement de façons stratégiques de placer nos lettres que je pourrais y passer la nuit :-))

J'espère que d'autres personnes répondront a cette question ce qui me donnera le plaisir d'apprendre tout en vous lisant :-))

Au revoir tous xx

Modifié par luna le 08/07/2004 04:26:40

angelmouse

 lollll moitie ..... le coup du sable dans les yeux c terrible !!
comme vous deux je debute  suivant les lettres données ... mais y'a une chose que j'ai du mal a comprendre ..... pourquoi des accros jouent toujours en bas a droite , quitte a bloquer le jeu ?
a commencer comme cela , la prise de risque est ridicule .. et ne  permet pas un jeu aéré et ainsi , tue le suspens d'une partie palpitante !!
voilà c'est ce que je voulais dire ........ je repars  me mettre de la creme et m'installer sur une serviette !

 
Au départ, je pensais qu'on ne pouvait commencer qu'en bas à droite.
Et ça a continué comme ça pendant deux jours.

Hier enfin, mon évolution somme toute mentale m'a permis de me dire "tiens, tiens, et si j'essayais comme ci au lieu de comme ça". Est venu le temps de l'action, la lutte contre ma souris récalcitrante.  Puis la confirmation qu'on pouvait vraiment poser ses lettres n'importe où.  Une révélation.

 salut sa cest une bonne kestion moi je debute et je suis deja acros!!!lol
tt ce avec ki jai joue on comence par an bas a droite moi je commence au milieu ya plus de choix et c plus facile pour les debutant petit ou grand donc voila je passe le bjs a moitie dedouble ki as aussi repondu a ta kestion et biz a ts aplus titicha

Moitie

 Bonjour ....

Juste en quelques mots  , un bonjour a Vagabond et Titicha ...

Et j'aurais voulu soumettre peut être une idée ...

 Voilà , je me rappelle sur un jeu  de lettre voisin , ou par un moment avait été
lance en  # salle non cote # des démonstrations de parties .
Celles ci , étaient dirigées par des joueurs confirme , qui se donnaient du temps , pour expliquer aux joueurs débutants ou pas  l 'ensemble d'une partie ...
Une sorte de cours particulier , sur la tactique de jeu , le vocabulaire , les abréviations ,
le collage de lettres... etc .....

Donc en relisant vos messages , j'ai pensée que l'idée pourrait être soumise ,
Comme  # Acrostiches #  est un jeu qui ne cesse d' évoluer , je pense peut être qu'il pourrait organiser , comme pour les tournois des démos ...par des joueurs tels que
Abysse , Loverie , Proteine, Marc _ Lou ,Venus , Douch , Peace... etc et bien autres encore
Enfin des participants et joueurs de bon niveau qui sont souvent la et investi sur le jeu

Et mettre une annonce comme pour les tournois pour en avertir les intéresses ...
Certes cela ne serait pas régulier mais bon peut être une nouveauté a retenir pour la rentrée .
Je me rappelle bien que sur le site voisin , cela avait bien fonctionne et avait intéresse
plus d'une personne qui voulait évoluer sur les parties .

Et resserer les liens entre petites  , moyennes et grandes cotes ;-)
et accompagner en douceur  les nouveaux arrivants sur le jeu ...  ;-)

Merci de votre bon écoute ..... Amicalement ............ .............Moitie.............................. ;-)





Modifié par moitie le 21/07/2004 08:53:05

Marc_Lou

Coucou tout le monde,

En fait moi ma tactique est differente selon que je joue en tournoi ou pas. SI je ne joue pas en tournoi je joue a peu pres toujours en bas a droite pour ne pas ouvrir et forcer mon partenaire a ouvrir (je ne suis pas persuade que ca fasse vraiment une si grande difference, mais bon). Par contre si je joue en tournoi je joue systematiquement en plein milieu de la serviette afin - comme la plupart l'ont deja remarque - de multiplier les possiblites et donc de maximiser le nombre de points dans la partie. En effet en tournoi il importe plus de faire plein de points par parties  - meme si on perd - que de gagner en faisant peu de points par partie puisque la victoire finale revient a celui qui aura le plus de points au total. Je crois que je viens de gaffer et de reveler le secret de mes bons resultats en tournois, mais tant pis :p

A part ca si c'est vrai que certain(e)s seraient interesse(e)s par des parties non cotees (a 2 ou a plusieurs) contre moi ou j'essaierai d'expliquer des trucs pendant la partie, je suis tout a fait partant - bien que la pedagogie ne soit pas forcement mon fort :p.

+

Moitie

 kikou Marc_ Lou

hihihi merci de devoiler la base de ton jeu lol et la direction de celle - ci lol  :-p


Pour en revenir # aux démos # en fait ct un rassemblement collectif avec par ex un MDP qui prend 2 ou 4 joueurs sous son parsol avec des options large
( ex 1 mn 80 lettres ) lance la partie , chacun joue a son tour et le MDP est la pour expliquer si chaque personne debutante emploi la bonne tactique ou autre .... s'il aurait pu mettre a rallonge un mot ... plus coller .. etc ...


et a la fin du rassemblement les MDP comfirmées font un Match de demos entre eux et les jeunes eleves observent sagement le jeu ... ;-) pour avoir une vue globale d'une bonne partie ...


Donc cela demandent plusieurs MDP selon le nombres de joueurs debutants present divise en plusieurs groupes enfin voila un peu le deroulement qui etait fais sur le site voisin lors des journées decouverte  


Mais pour cela , il faut des MDP plus que bon joueur et pedagogue il est sur ;-)


 Il est certains que tu peux le faire toi individuellement en salle non coté ....


Enfin voila ... peut etre une idée pour une aprem a retenir et annoncer comme pour les tournois que vous nous organises avec plaisir  ;-)


Si quelqu'un a aussi le souvenir de cela J 'aimerais bien , avoir son point de vue ..  ( sur la version 1gratuite du jeu voisin  )  Merci

 ( MDP = maitre de parasol )

Amicalement .......... Moitie ............. :-)





Modifié par moitie le 22/07/2004 08:47:22

marie77

 bonjour !
moi ce jeu j'en suis dingue lol !!!! bon j'aime bien commencé au milieu car je trouve que cela ouvre le jeu comme je trouve que quand on débute le jeu il est plus pratique pour tous les joueurs de faire des mots le grand possible, c'est aussi une ouveture pour pouvoir finir le jeu tranquille car avant tout je suis là pour progresse bien sur,pour m'amuser cé évident et comme l'accueil est super cool pas de problème je resterait connecter 24h sur 24 si je le pouvais mais il parait que l'on doit dormir pour avoir les idées claire et faire de meilleur jeu, mais promis je suis bientôt en vacance alors accrocher vous! à vos claviers j'arrive .
bisous a vous tous .
Marie77

moi je laisse faire la souris suivant notre humeur du moment.  
Parfois je dois juste sevir quand elle commence à partir de travers et vouloir faire des dessins avec les lettres mais bon en générale elle comprend. Je lui ai appris la nuance verticale/horizontale.
Ceci dit nous ne sommes jamais à l'abri d'un naugrade ou d'un naufrage. Un peuc omme ce clavier qu'invente des mots qu'existent même pas.