Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

examen de fin d'année

Démarré par pascaline6, 24 Mai 2007 à 14:06:39

« précédent - suivant »

pascaline6

#1140
babord?lui n'a jamais joué et c'est à gauche

douchkay

yes pascaline

c bien BABORD qui signifie a gauche  sur un bateau .

"Bâbord est le côté gauche d'un navire, lorsqu'on est placé dans son axe et qu'on regarde vers l'avant (la proue). Bâbord, comme la majorité des termes de navigation provient du néerlandais et signifie que l'on fait dos à la dérive ; au contraire de tribord qui signifie que l'on fait face à la dérive."



Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

The_Best

Bravo Pascaline, par contre Douch le rapport de ta phrase "il est très connu des petits garçons" ? Tu peux me l'expliquer steplait ?
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

pascaline6

t'as jamais joué au pirate the best??? :D

douchkay

Citation de: douchkay le 20 Août 2007 à 16:07:29


Ce pseudo n'est ni une personne , ni l'état d'une personne ,
Ce n'est ni un objet , ni une partie du corps , pas plus qu'un animal .

Ce "Gauche" est très connu même des enfants , surtout des petit garçons .


pour The Best  j'ai dit très connu même des enfants , surtout des petit garçons  en effet ceux ci sont plus friands des films de pirates que les petites filles  non ? loll

surtout en ce moment avec la sortie du pirate des caraibes ! :)


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

pascaline6

bon je vais faire simple hihi :D


  ce pseudo est a l'origine du mot "sable" :D

The_Best

Citation de: pascaline6 le 21 Août 2007 à 08:17:02
t'as jamais joué au pirate the best??? :D

Euh... non, non, je me contentais d'autres jeux genre "jouer au docteur" ou "au papa et à la maman" mdrrrrrrrrrrr  ;D
Mais faut vraiment avoir un esprit sacrément tordu pour proposer telle énigme !!!
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

The_Best

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

pascaline6

Citation de: The_Best le 21 Août 2007 à 11:48:57
Citation de: pascaline6 le 21 Août 2007 à 08:17:02
t'as jamais joué au pirate the best??? :D

Euh... non, non, je me contentais d'autres jeux genre "jouer au docteur" ou "au papa et à la maman" mdrrrrrrrrrrr  ;D
Mais faut vraiment avoir un esprit sacrément tordu pour proposer telle énigme !!!



hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi aussi :-[ mais faut pas le dire mdrrrrrrrrrrrrrrrr


et non c'est pas hermine

douchkay



Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

jp59

pourquoi pas 1 rat  lolllllllllllllllllllll  bin  oui   dsl  mais je digére  hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

si c bon  tite  douchhhh  je te paye 1  frite  a la  baraque  pliééééééééééééééééééééé

pascaline6

allé JP paye ta fritte ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bon douch :D

jp59

OK pas de bléme   ..douchhhhhhhhhhhhhh  .......qu'elle baraque  tu  veus  hiiiiiiiiiiiiiiiiii

douchkay

merci Pascaline
voila ou j'ai trouve le mot ( merci google)

zibeline

"L'anglais a d'ailleurs gardé le mot (sable en anglais ; fur = zibeline ou martre.) Il semblerait que sable soit emprunté au polonais."
"Elle a été tellement chassée qu'elle est presque en voie d'extinction. Sa couleur foncée et son nom russe « sobol' »' sont à l'origine du mot « sable », qui désigne en héraldique la couleur noire."

pour l'énigme suivante je n'ai pas encore eu le temps de réfléchir ...
mais comme la nuit porte conseille on verra demain :)


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

jp59

douchhhhhhhhhhh  une  chouette c'est  NOCTURNE  allééééééééééééééééééééééééééé  sort nous la  ton  enigme facile  comme  dab   
BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU