Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

TOURNOI DE L’ACROSCORA’S CUP @@ REPORTE @@ SCORE INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES

Démarré par acastillaj, 16 Juin 2007 à 19:25:12

« précédent - suivant »

acastillaj



                Malheureusement ce tournoi ne peut être organisé car SEULEMENT 9 inscrits...
                Oui je sais je suis Bip Bip, mais là, sans préparation celà aurait été le foutoir...
Mais Le Bosco (Aristo09) a passé du temps a peauffiné l'organisation et les règles de ce tournoi..

                Donc nous le conservons, et nous vous donnerons une date plus tard..

CONTINUEZ A VOUS INSCRIRE .... NOUS N AURONS JUSTE QU'A CONFIRMER ENSUITE   MERCIIII

Au fait ..... Nous sommes des GO de vieIlles dates .... et pas des vieux GO lollll alors ....
JE VOUS RAPPELLE QUE SEULES LES INSCRIPTIONS PAR MESSAGES AVEC PSEUDO USUEL ET DEGUISE SERONT PRISES EN COMPTE    ..........  MERCI


Par ACASTILLAJ et LE BOSCO et sûrement un petit Mousse pour nous aider

Tournoi DEGUISE (pseudo emprunté au monde de la mer)

Par EQUIPES de 6 joueurs dédoublées en 2 triplettes (2x3) et de force comparable
TOURNOI DE L'ACROSCORA'S CUP le Vendredi 22 juin à 21 heures
Sur 6 PARTIES QUALIFICATIVES, disputées par toutes les équipes

Et 1 FINALE pour les deux meilleures équipes

Une INNOVATION : un BONUS de 5 points pour tout mot sur le thème du BATEAU posé par un joueur durant la partie (très important, voir plus loin)

INSCRIPTIONS : CLOSES le 22 juin à midi. S'inscrire le plus tôt possible auprès des GO. Il faut un nombre fixe de joueurs : 24 (4 équipes de 6) ou 36 (6 équipes de 6) ou 48 (...) ou 60 (...).Vous nous transmettez votre vrai et nouveau pseudo pour que nous puissions composer
Des équipes équilibrées en fonctions des cotes

QUALIFICATION : elle se joue sur 6 parties, au meilleur solde des victoires, des défaites, et des matchs nuls. La victoire par triplette vaut +1, la défaite vaut -1, le match nul 0.A chaque
Partie l'équipe additionne les  scores de ses deux triplettes, ce qui peut donner un total de
+2 (+1 +1), +1 (+1 et 0) ,0 (+1 -1 ou 0 et 0) , -1 (-1 et 0) ou – 2 (-1 -1). La victoire, la défaite ou
Le match nul sont déterminés dans chaque partie par le total des points des 3 joueurs qui composent la triplette plus les points de bonus.
Au terme des 6 parties les deux meilleurs scores désignent les deux finalistes. Attention, en cas d'égalité entre deux ou plusieurs équipes ,c'est le meilleur total des boni sur les 6 parties qualificatives qui fait la différence, et à défaut le meilleur total de tous les points des joueurs sur les 6 parties

FINALE : elle oppose les deux meilleures équipes sur le même principe. En cas d'égalité       
(+1 -1 et -1 + 1), c'est le meilleur total des boni qui désigne le vainqueur, et à défaut le meilleur total de tous les points des joueurs  pendant la finale.

REGLE DU BONUS (TRES IMPORTANT,IL PEUT VALOIR LA QUALIFICATION)
Le bonus vaut +5 points par mot posé pendant la partie sur un thème :le BATEAU.
Sont INCLUS :
-   tous des noms de bateau :par exemple barque, yole, galion, aviso, etc
-   tous les composants de bateau :par exemple barre, proue, hélice, mat, rame...
-   toutes les manœuvres du bateau :par exemple aborder, amarrer, échouer, touer(formes conjuguées admises)ou bien abordage, amarrage etc
-   l'équipage :par exemple barreur ,vigie, mousse, marin etc
sont EXCLUS :
-   tout ce qui n'appartient pas au bateau
-   les extensions de mots déjà posés :par exemple rameur sur rame, aborder sur bord etc
-   le même mot posé déjà une fois dans la partie :2 fois le mot hune = un seul bonus pour le premier posé
Si PLUSIEURS COEQUIPIERS POSENT AU MEME MOMENT
-   le même mot (par exemple culer) :un seul bonus
-   deux ou 3 mots différents :deux ou 3 boni
Un RESPONSABLE DU BONUS EST DESIGNE POUR CHAQUE TRIPLETTE. Pendant la partie le joueur qui pose un  mot à bonus l'inscrit immédiatement sur le chat à la vue de tous .Les mots sont colliges par les responsables des deux triplettes qui s'affrontent. Ils confrontent leurs résultats, valident le total des boni (c'est irrémédiable on ne reviendra plus en arrière)et le transmette au GO. En  cas de contestation le GO tranche immédiatement sans recours ou discussion.

Vous conviendrez qu'il faut une grosse organisation alors s'il vous plait n'oubliez pas de vous inscrire et de maintenir votre venue merci d'avance....





aristo09

quelle galère!!!va falloir souquer ferme pour gagner, les amis!
soyez nombreux,il nous faut une belle chiourme.
Dechainez-vous les forçats de la mer et bon vent!
Le Bosco

pfioufeuse

           
Ha Aristo j ai cru que même toi mon bosco pour la soirée ne viendrais pas mettre un petit mot...

Donc voilà vous connaissez nos déguisements

Alors n'hésitez pas viendé souquer ...


Acastillaj
   
     

hugos

et le petit mousss c'est moi qui viendra donner un coup de main soyez nombreux
a l'abordage et bon vent

Tribord

Tiens bon la vague et tiens bon le vent .....

J'espère garder le bon cap durant cette traversée.


La_Soute

Maman les p'tits bateaux


   

Maman les p'tits bateaux
Qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ?
Mais oui mon gros bêta
S'ils n'en avaient pas
Ils ne march'raient pas
Va quand tu seras grand
Tu f'ras le tour du monde
Tu reviendras sûrement
Embrasser ta maman


;)

La_Soute

Je chante pour tous les marins en herbe ou pas  :) 

Oh mon bateau
Te es le plus beau des bateaux
Et tu me guides sur les flots
Vers ce qu'il y a de plus beau
Tu es le plus beau des bateaux

belem

bjr

Un Avis de tempête ayant été annoncé, le Belem n'arrivera pas à bon port ce soir et à l'heure..... :'(

L'équipage tentera de souquer ferme.............. mais vu les creux annoncé............
Bon tournoi à tous!

hugos

On a besoin de participants pour pouvoir faire le tournoi
Depechez vous  à vous inscrire

A L 'ABORDAGE MES AMIES ET AMIS

The_Best

Sans moi pour une fois, chuis malade en bateau !mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr  ;D Bon tournoi à toutes et tous  :D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

linconnuel


bbchaton

si rien de particulier je serai présente tu peux m'inscrire Pfiou :)