Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

1er tournoi "ZENOBIN" sur acrostiches, demain dimanche 12.09.2004

Démarré par robin, 11 Septembre 2004 à 22:22:43

« précédent - suivant »

robin

 Allez, on va les refaire, ces "Zenobin"... de temps à autre. Puisqu'on nous les redemande presque toutes les semaines...

Le premier aura lieu demain 12 septembre 2004, à 21h00 (HF) précises, en salle tournoi.

Certains d'entre vous ont connu ces tournois d'un autre temps, sur un autre site, mais avec les deux mêmes protagonistes: Zenana et votre serviteur. Pour ce premier essai de demain, Zenana sera certainement empêchée et me charge d'ores et déjà de vous transmettre ses amitiés.

Impertinents, voire parfois coquins (les participants sont prévenus) mais toujours placés sous le signe de l'humour, ces tournois ont notamment les particularités et les règles suivantes:
- Chaque tournoi a un thème général, qui est donné en début de tournoi (p. ex. l'été);
- chaque joueur dispute 3 parties en duel. Les options sont communiquées en début de partie. Dans la mesure du possible, les duellistes seront de force comparable;
- nous donnerons une "REGLE PARTICULIERE" (et souvent un peu folle) pour chaque partie, si possible en rapport avec le thème général (p. ex. comme tout est court l'été, les mots ne doivent pas dépasser 4 lettres). Toute erreur dans le respect de la règle fait perdre un tour;
- en plus, des MOTS BONUS peuvent être placés par les joueurs. Le sujet de ces mots bonus est en rapport avec le thème général et est donné avant chaque partie (p. ex. la plage). Si un joueur a pu placer "sable", il l'annonce en fin de partie et gagne donc un nombre de points supplémentaire (généralement 4 points supplémentaires par mot bonus). Les mots bonus n'ont pas à respecter la "règle particulière" (vous aurez d'ailleurs remarqué que "sable" fait 5 lettres...);
- outre les points supplémentaires pour les mots bonus placés, chaque victoire rapporte 8 points (une égalité de points en rapporte 4);
- les 8 meilleurs joueurs (au nombre de points) font une demi-finale à 4. Ces deux demi-finales (simultanées) se jouent en 45 secondes, 60 lettres et sans S et n'ont ni "règle particulière" ni mots bonus (c'est un peu le repos des guerriers);
- après les demi-finales, les 2 joueurs qui ont le plus de points  – ce ne sont donc pas forcément les deux vainqueurs des demi-finales – font une finale en duel, avec les mêmes options que les demi-finales. La finale rapporte 16 points supplémentaires. Le vainqueur du tournoi est celui qui a le plus de points;
- en juin, nous tâcherons d'organiser une fête, en France, avec remise de prix. Nous étudions la possibilité d'un classement sur l'année si, comme par le passé, de nombreux joueurs deviennent des habitués fidèles;
- Zenana s'occupera dès le prochain tournoi des inscriptions et des aspects comptables (comptabilisation des points, classement); je suis quant à moi en charge du déroulement du jeu.

Pour vous inscrire pour demain, je vous propose deux voies, jusqu'à 20h45:
- répondre à ce message;
- me contacter en pv.

Venez nombreux... vous verrez, c'est pas dur et ça promet d'être très amusant.

Mais si vous nous faites l'amitié de venir, faites-nous celle de rester jusqu'à la fin (ces tournois durent généralement 1h30) ou de vous trouver un remplaçant avant de quitter.

:=)






cutygurl00


Stomsed

 bonjour  , je serais prèsent ce soir , merci de m'inscrire...
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

cendrine

 merci a toi robin d'avoir penser a moi je serais presente se soir a 21h  le tout en 4 lettres bisss et a se soir

Bonnie

 Coucou Robin .
Tu peux nous inscrire Clyde et moi ,on sera là aussi. :)
A ce soir . Bisous .


 RXX88 et moi même allons essayer d'y être.
Bizzzzzzzz à tous

Bigornette

Bigorneau et moi serons là.


Modifié par Bigornette le 12/09/2004 19:15:24


dunkerque

 il faut bien commencer un jour,donc si mon pc ne replante pas je serai la aussi....
mais soyez indulgent lol,c est mon 1er tournoi!!!!

vanifraise


Sanssouci

 Ben voilà une bonne idée !! :-))

Je suis partante.......oh oui !! lolll

A ce soir et sans soucis ! :-))

jogil

 cé avec plaisir que je participe ce soir a ce tournoi tout nouveau pour moi. j espere bien m amuser, o).

topege

 cela me fera plaisir de participer a votre premier tournoi merci a ce soir


charlyie53

 kiou robin et zen! vi vi moi suis une habituée de vos tournois d'un ot tps sur un ot site lollllllll
J'espere ke ma  tomate viendra aussi !! en teka comme disent les quebecois, j'y serai ! A toute!!



tomate8