Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Enigme farel

Démarré par farel, 10 Novembre 2007 à 18:51:21

« précédent - suivant »

farel

Si vous le permettez je vous soumet une énigme.
En voici l'énoncé: Quand ça touche ça ne touche pas et quand ça ne touche pas ça touche...........
le principe de jeu est le suivant: vous proposez un mot quel qu'il soit. Un par jour
chaque soir je regroupe les mots de la journée et je donne la liste de ceux qui touchent
et de ceux qui ne touchent pas.
dès que l'un d'entre vous croit avoir la solution il  la donne . le nom du vainqueur sera loué sur forum.

PS: si l'un d'entre vous connait déja la réponse je lui demande de laisser avancer le jeu et de ne rien dévoiler.

Merci à vous et participez nombreux.

Clyde


Stomsed

Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

purebreton


farel

pour les premiers joueurs: merci a vous

alors:

arbre --------> ça touche
amitié--------> ça touche
acrostiche ---> ça touche pas

merci.

Clyde


purebreton


Stomsed

Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

farel

second tour:

epagneul----> ça touche
mistère------> ça touche
écologie-----> ça touche pas

merci à demain

Flamme1


yumi


Clyde


douchkay



Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

france88


gita_


Winston_S

#15
péripapéticienne. (je crois que ça touche pas mal, mais plus au début qu'à la fin)

farel

troisieme jour:

sentiments----> ça touche
amour------> ça touche
cordon-----> ça touche pas
espace-----> ça touche
plaisir------> ça touche
verité------> ça touche pas
peripapaticienne----> ça touche

merci a demain

Stomsed

Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

Flamme1


france88


cmoi29

Pas (ça touche) facile (ça touche pas ) cette (ça touche pas ) énigme (ça touche), ça (ça touche pas) fait (ça touche pas ) travailler (ça touche pas ) les (ça touche pas) méninges (ça touche),

Merci (ça touche) Farel (ça touche pas)  ;)

lemich


regpeps

La sainte nitouche ne touche pas. Dès lors qu'elle n'y touche pas, ça touche  ;)
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

france88

Mr Farel devient faineant  ;) pas de réponse aux mots soumis à son appréciation.

mystère    :)

Energumene

Douchkay (touche pas), Energumène (touche), et Stomsed rigole (car il touche aussi)
Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...


jipel


pascaline6


Energumene

#27
acrostiches et acroscores ne touchent pas , mais la plage et les parasols oui  8) 8)


un papa , une maman , une mamie et un papy  touchent mais une fille , un garcon , un enfant , un frere , une soeur ne touchent pas sauf si ils sont bebes
Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...


The_Best

Citation de: farel le 10 Novembre 2007 à 18:51:21
dès que l'un d'entre vous croit avoir la solution il  la donne . le nom du vainqueur sera loué sur forum.

PS: si l'un d'entre vous connait déja la réponse je lui demande de laisser avancer le jeu et de ne rien dévoiler.

Un peu contradictoire cela ! Et jusqu'à quel moment du jeu, le possesseur de la solution doit-il égoïstement se taire ?  ;D

En fait, l'on doit trouver quoi ? Un personnage, une chose, un animal, une situation donnée, une métaphore ?

Et idem quand je lis la réponse précédente, je ne comprends pas tellement pourquoi les enfants, hormis le fait d'être bébé, ne toucheraient pas ! Quelque chose doit véritablement m'échapper je pense  ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Clyde

Doit-on chercher la solution dans la composition du mot (lettres utilisees et repartition/position de celles-ci) ou bien la signification des mots a-t-elle une importance ?

Par exemple est-il possible de proposer des mots comme "aaabbb" "xyz" et de savoir s'ils touchent ou ne touchent pas ?

Energumene

vous vous compliquez(touche) trop les choses(touche pas), vous avez tous la solution(touche pas) en bouche(touche) 8)
Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...


gita_

pied ..................hihihi!!!!!!!! farel c 'est tordu ton truc

lemich

EST CE QU'ON TOUCHE UNE BABOUCHE SOUS LA COUCHE D'UN MANOUCHE ?

france88

en lisant les precedentes réponses, je suis de plus en plus perdue  :D
est ce que c'est le but ?
autre proposition : ignorance

Clyde

J'ai enfin compris.  :-[

Merci Energumene !

:P

Clyde

Si j'ai bien compris, "pied" touche mais "ignorance" ne touche pas.

:)

pascaline6

Citation de: Clyde le 14 Novembre 2007 à 15:07:25
Si j'ai bien compris, "pied" touche mais "ignorance" ne touche pas.

:)

voila!!!!! (touche pas)  compris!!!(touche) hihi merci energumene

The_Best

Je donne ma langue (touche) au chat ! Vivement la solution que je m'endorme moins bête le soir ! Pis là, p'têt que z'aurai droit à ..............(touche) mais si elle me dit :"bonne nuit" (touche pas), j'essaierai de réfléchir à cette pseudo théorie !    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Winston_S

Pour mettre THe Best sur la bonne voie, mais surtout pour le rassurer :
madame touche (et plutôt 2 fois qu'une)
bonne nuit

pascaline6

et monsieur aussi mais une seul fois (apres dodo :D)

farel

He bien merci a vous tous pour votre participation.

la réponse est bien : LES LEVRES

Explication: en prononçant votre mot les levres se touchent ou ne se touchent pas
pour l'énoncé:
"quand ça touche" les levres ne se touchent pas
"quand ça ne touche pas les levres se touchent.

alors vous avez été nombreux a découvrir la réponse presque en meme temps.
Malgré cela dans l'ordre j'annonce:

STOMSED / DOUCHKAY
CMOI 29
PFIOUFEUSE
DOMI
ENERGUMENE

encore merci a vous toutes et tous pour votre participation.


jipel

eh bien..ça m'étonne pas que je n'aie pas trouvé....
même avec les explications j'ai du mal à comprendre...je vais tout reprendre à zéro....
bravo à ceux qui ont trouvé et compris