Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Enigme farel

Démarré par farel, 10 Novembre 2007 à 18:51:21

« précédent - suivant »

Winston_S

#15
péripapéticienne. (je crois que ça touche pas mal, mais plus au début qu'à la fin)

farel

troisieme jour:

sentiments----> ça touche
amour------> ça touche
cordon-----> ça touche pas
espace-----> ça touche
plaisir------> ça touche
verité------> ça touche pas
peripapaticienne----> ça touche

merci a demain

Stomsed

Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

Flamme1


france88


cmoi29

Pas (ça touche) facile (ça touche pas ) cette (ça touche pas ) énigme (ça touche), ça (ça touche pas) fait (ça touche pas ) travailler (ça touche pas ) les (ça touche pas) méninges (ça touche),

Merci (ça touche) Farel (ça touche pas)  ;)

lemich


regpeps

La sainte nitouche ne touche pas. Dès lors qu'elle n'y touche pas, ça touche  ;)
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

france88

Mr Farel devient faineant  ;) pas de réponse aux mots soumis à son appréciation.

mystère    :)

Energumene

Douchkay (touche pas), Energumène (touche), et Stomsed rigole (car il touche aussi)
Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...


jipel


pascaline6


Energumene

#27
acrostiches et acroscores ne touchent pas , mais la plage et les parasols oui  8) 8)


un papa , une maman , une mamie et un papy  touchent mais une fille , un garcon , un enfant , un frere , une soeur ne touchent pas sauf si ils sont bebes
Ne fermons pas trop vite le livre du temps car à chaque page l'histoire peut changer ...


The_Best

Citation de: farel le 10 Novembre 2007 à 18:51:21
dès que l'un d'entre vous croit avoir la solution il  la donne . le nom du vainqueur sera loué sur forum.

PS: si l'un d'entre vous connait déja la réponse je lui demande de laisser avancer le jeu et de ne rien dévoiler.

Un peu contradictoire cela ! Et jusqu'à quel moment du jeu, le possesseur de la solution doit-il égoïstement se taire ?  ;D

En fait, l'on doit trouver quoi ? Un personnage, une chose, un animal, une situation donnée, une métaphore ?

Et idem quand je lis la réponse précédente, je ne comprends pas tellement pourquoi les enfants, hormis le fait d'être bébé, ne toucheraient pas ! Quelque chose doit véritablement m'échapper je pense  ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Clyde

Doit-on chercher la solution dans la composition du mot (lettres utilisees et repartition/position de celles-ci) ou bien la signification des mots a-t-elle une importance ?

Par exemple est-il possible de proposer des mots comme "aaabbb" "xyz" et de savoir s'ils touchent ou ne touchent pas ?