Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Si on récrivait le DICO ?

Démarré par Stomsed, 10 Février 2008 à 11:37:10

« précédent - suivant »

Winston_S


bigorn

concerné -----> imbécile en état de siège

cerise64

congratulations : démangeaisons affectant un imbécile

The_Best

Aztèque : Morceau de viande apprécié des Incas anthropophages d'Amérique du sud. Se présente sous 2 formes : l'aztèque grillé et l'aztèque haché  ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Winston_S

je me permets de compléter la déf de the best

il faut savoir que ces Incas anthropophages avaient pour habitude de tremper leurs proies de sexe féminin dans l'huile bouillante. d'où l'aztèque frite.

The_Best

Excellent Wins !

Promiscuité : Fiancée en état d'ébriété. Ex : "Je suis rentré avec ma promise cuitée"
:P
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Winston_S

obstétricien : sauveteur en mère

regpeps

Minéraux : éructation féline.
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

Lon_Chaney

 Cumin: attirance réciproque permettant de pimenter les contacts. Ex : fesses que doigts

The_Best

Karaoké : Chez le bijoutier, paroles dites par la cliente qui a trouvé exactement le diamant qu'elle voulait  ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

regpeps

Vélo ! : A Marseille, cri du pastis voyant l'eau fraîche arriver  "Vé l'eau !!!"
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

ptittas

#41
analytique, adj.: dérivé du nom d'une tique aimant particulièrement s'installer dans les endroits chauds et étroits.
Se dit d'un homme qui aime, en grand sportif, visiter des anfractuosités étroites. syn: Spéléologue.

The_Best

Détresse : Chez une femme, sentiment d'abandon face à sa coiffure. Ex: Ce matin, je me suis coiffée avec détresses.  ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

regpeps

Beaufort : Pas mal en effet!!! ::) Mais on ne va pas en faire un fromage! Il lui manque quand même l'oseille... :P
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

Clyde

Logomachie : Attitude d'un auteur qui consiste à tuer à petit feu le sens d'un discours ou d'une phrase en faisant des tours et des detours verbaux acrobatiques et en utilisant des mots soit-disant percant mais en fait le plus souvent creux.

La probabilité que le sens d'une phrase ou d'un discours parvienne à tuer l'auteur d'une logomachie est assez proche de celle qu'un taureau tue son matador lors d'une tauromachie ; d'ou l'origine du mot.

:)