Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Si on récrivait le DICO ?

Démarré par Stomsed, 10 Février 2008 à 11:37:10

« précédent - suivant »

tekitoi

PETOLE : peau du cul qui se decolle :-[
en fait c est :

Les marins ont le langage fleuri et imagé. Parfois ésotérique. Lorsqu'il y a pétole, c'est qu'il n'y a pas un souffle de vent. La mer est d'huile et le skipper peut prendre une longitude sans problème. En d'autres termes, il a tout loisir de piquer un roupillon ou de réfléchir à un prochain coup de mistoufle quand les éléments lui permettront d'envoyer la toile. Du mal à suivre ? Le coup de mistoufle est tout simplement l'équivalent du coup de poker. Bref, c'est choisir la route qui sera bénie d'Éole. Attention cependant à ne pas aller aux moules : échouer sur un écueil quoi ![/b]

regpeps

Grand-mer : un océan (de tendresse) :D

Bonne fête à toutes les grands-mères.
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

The_Best

Chignole : Alcoolique en grève de la faim et malheureusement atteint de diarrhée. ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Winston_S

faire-part : lors des repas et banquets, nom donné à celui qui découpe le gâteau.

regpeps

Tulipe : Fleur incitant à la lecture.
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

The_Best

Tatoué : Terme exprimant l'appartenance."- C'est tatoué? - Oui, c'est à moué!". ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Winston_S

gogo :groupe exclusivement composé de deux personnes qui se réunissent pour organiser des tournois sur ce site.
exemple de gogo : papy-moujot et mamie-nova ;-)

papymoujot

mdr, éclats de rire à gogo !!!! bvu Wins ;D

The_Best

Allegro : Encouragement qui peut se traduire par l'expression "Va s'y l'obèse !!!"  ;D

Petite paranthèse pour celles et ceux que cela intéresse, vous trouverez ICI des tas de mots que l'on pourrait qualifier parfois "d'étranges" mais qui gagnent à être connus  ;).
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

papymoujot

Misogyne : Homme qui par desespoir des femmes s'est mis à boire. "Il s'est mis au gin..."

Le féminin de ce mot est "mise en trompe"... Ces femmes là portent généralement des pattes d'éléphants.

The_Best

Moralité : Défunt couché pour cause de maladie (Féminin : Mortalité)  ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

Winston_S

hypothèque : jouet d'enfant. petit cheval fabriqué en bois d'arbre exotique. Certains sont conçus pour se balancer, on parle alors d'hypothèque abacule

The_Best

Aphrodisiaque : Moyen de transport utilisé par les gens qui ont un niveau...de vit plutôt bas. ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

regpeps

Chaloupe : Chasseur bourré incapable de tirer sur un félin même équipé d'un fusil à lunette...
Dans cet état, le Chaloupe peut tout de même embarquer sur son dos un pêcheur pour une sortie de pêche au poisson chat.... Chat alorrrrrrrsss!!!! :P
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

The_Best

Citation de: bagghera le 05 Mars 2008 à 16:44:07
Bagghera ----------> c est l histoire d une bague qui errât dans une tite bijouterie... ;)
Ralala, venant d'une femme ça ne m'étonne pas ! mdrrrrrrrrrrrrrrrr ;D

Cool : cri d'aise d'un suicidaire qui a choisi de recourir à la noyade. :D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)