Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

tournoi "monitorat" lundi 23 juin sur stiches à 21h HF

Démarré par tartuffe06, 18 Juin 2008 à 17:39:45

« précédent - suivant »

tartuffe06

Je vous convie à un tournoi afin de fêter tous ensemble ma nouvelle voie professionnelle

Venant de recevoir (aujourd'hui même) mon autorisation d'enseigner, je commence normalement le lendemain de ce tournoi (mardi 24)

Le tournoi QCM m'a porté chance puisque j'ai obtenu 35/40  ;D
J'espère qu'il en sera de même dans la voiture désormais  ;D ;D ;D ;D ;D

Ce tournoi s'effectuera en 4 parties avec des options de oufffffffffffffffffffffff  8)

barême : 10/5/1

Je m'explique : il s'agira de composer des grilles avec des mots ne commencant que par la même lettre

1ère partie : tous les mots devront commencer par un T
2ém partie : ...................................................... par un S
3èm partie : ...................................................... par un R
4ém partie : ...................................................... par un L

Toutes les parties seront en 45s  40 L  normal


Seuls les mots de 2 lettres (mots de liaison) pourront commencer par une autre lettre
Mais uniquement les mots de 2 lettres !!!!!



mes règles : - je n'accepterai aucune insulte sur le lobby, aucune gêne envers les autres joueurs
Je me réserve le droit d'exclure les joueurs qui ne respectent pas ce principe fondamental du jeu

                          - les options étant annoncées suffisamment tôt, ceux à qui elles ne plaisent pas, ne viennent pas, point

                          - si malgré tout, le soir du tournoi, certains joueurs n'ont pas regardé le forum auparavant, et qu'ils sont surpris par les options (je le comprendrai aisément  ;D), et qu'ils ne désirent pas y participer, inutile de râler, maugréer, car ces options ne changeront pas
Ils s'en vont discrètement en me prévenant, et il n'y aura pas de malaise
Je suis bien conscient que cette règle est bizarre, puisque par définition, ces joueurs n'auront pas lu ces lignes avant le tournoi mdrrrrrrrr

                         - je demande à tout participant qui commence le tournoi, de le terminer, par respect pour les autres joueurs, et pour moi-même
Bien évidemment, un cas de force majeure les excusera ;D
Je vous demande simplement de m'en avertir par mp


Voilà, je crois n'avoir rien oublié

Je vous attends nombreuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

PS : pour parvenir à faire débuter tous les mots par une même lettre, il est indispensable de pouvoir renouveler les lettres
Pour ceci, placez les lettres qui vous gênent n'importe où sur la serviette et VALIDEZ
Ceci permettra d'éliminer les lettres sélectionnées, et lorsqu'il n'y aura plus que 7 lettres dans la banque de données, une nouvelle série débutera, avec toutes les lettres, dont celle indispensable pour faire débuter vos mots ;)

BABYVERS

 :) ::) :D
SUPER  !!!!!!!!!
bonsoir
ben sauf imprévu, je devrais etre là pour te féliciter et chercher les mots avec leur lettres initiales

merci pour l'organisation
bisous à la semaine prochaine
baby

sendrillon

ah quelle idée géniale tartuffe je serais là avec grand plaisir sans prob et pas de danger je ne rale pas sauf cas force majeur. bises
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

mo_rue

#3
Après le WE de boulot, repos lundi et mardi, donc, si tout va bien, je viendrai m'essayer à cette règle inhabituelle mais très attrayante!!!

Et félicitations !!!!!!!!!!!!!!!
FELICITATIONS FÉLICITATIONS FELICITATIONS FELICITATIONS FELICITATIONS
Fabrique nous de bons élèves qui seront responsables une fois le fameux papier en main !!!!

Lilinette

bien évidemment je ne raterai pas ce grand moment !

Bisoussssssssssss

ta Liliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (lol)

motardloup

coucou tuf tuf,

sauf si imprévu de dernière minute je viensssssssssssssssssssssss

pour une fois qu'il y a un tournoi super simple à faire lol ;)))

Patgaz

#6
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

J'ai un dilemme tartuffe  ce lundi 23 juin il y a INTERVILLE  quel choix vas-je faire   mdrrrrrrrr

je serais présent si rien ne s'y pas d'inprévu!!!!!!!

Au fait trop cool tes options

Bon courage tous ce passera à merveille

Alors à lundi tartuffe

BON TOURNOI A TOUS

tartuffe06


bbchaton

coucou tartuffe ;D

présente aussi ;D sympa comme idée de tournoi ;D


bisess  a lundi ;D

cacahuète

Salut la truffe

Enfin un tournoi avec des options clair et un reglement précis  ;D ;D ;D

Je ferai mon possible pour etre là.

et ne te tracasse pas  GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ne fait pas partie de mon vocabulaire ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Salutations arachidiennes

cricrisse

kikou tartuffe

superbe idée tu peux compter sur moi

bisoussssssss
retrouvez toutes mes créas sur mon blog http://criunivers.centerblog.net/

la_godiche

C'est pas que je veuille faire la mauvaise tête hein, mais je voudrais une petite précision : est-ce que tous les mots de deux lettres sont acceptés, ou seulement s'ils font une liaison entre deux mots commençant par la lettre demandée?

exemples (pour la première partie) :

- tarentule est placé. Je le prolonge en le mettant au pluriel en plaçant "se". Est-ce possible?

- tarentule est placé, je colle contre le e et le n, le mot "ne", est-ce possible?


Mais non, j'ai pas l'esprit tortueux!
Souris, surtout n'oublie pas de sourire. Souris pour escroquer ton désespoir, souris pour continuer de vivre, souris devant ta glace et devant les gens
Albert Cohen

claireee

"C'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis."

tartuffe06

Pour répondre à ta question la_godiche, c'est tout à fait possible dans les 2 cas que tu mentionnes

Le tout est de ne voir que des mots commencant par la lettre imposée, sauf pour les mots de 2 lettres

Une prochaine fois, on envisagera de supprimer cette permissivité pour les mots de 2 lettres  ;D ;D

Bon courage à tous et venez nombreuxxxxxxxxxxxxxxxxx

josier

je serais la tartuffe  j aime les tournois ouf merci

mathurine

donc rien n'empêche de placer des mots de 2 lettres, en attendant la lettre miracle?
Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

tartuffe06

Pour répondre à Mathurine, évidemment vous pouvez poser uniquement des mots de 2 lettres, mais je n'y vois pas trop l'intérêt, le but du jeu étant de favoriser les mots commencant par la lettre imposée, et de n'utiliser les mots de 2 lettres que pour faire les liaisons
Mais dans l'absolu, je ne peux pas vous l'interdire, simplement ce n'est pas trop l'idée que j'ai eu en créant ce tournoi

;-)

mathurine

Je comprends bien, ma question voulant plutot dire : "vaut-il mieux poser un mot de deux lettres - si au départ on n'a pas La lettres fatidique, que ne rien poser du tout?"  Non pas pour marquer deux malheureux points, mais pour lancer le jeu.
A la limite, on pourrait décider de façon générale de ne pas commencer par un mot de deux lettres - sauf s'il commence effectivement par cette fameuse lettre - pour éviter toute friction.

Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires. Jacques Prévert

kassis

Coucou Tartuffe,

bon même avec des options de oufffff, j'espère être présente à ton tournoi !!!
Sauf si ma pauvre petite mémoire me joue encore un vilain tour !!!!!   ;D ;D

bisous à demain

L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.

tartuffe06

Mathurine, ce qui se passe sous les paras n'est pas de mon ressort
Vous êtes libres de vous arranger entre vous, de commencer comme vous le souhaitez, à vous de vous mettre d'accord avant le début de la partie

Tout ce qui m'intéresse, est le respect des options, rien de plus

fyme

bonjour,

l'idée me plait bien  ;D

je serai là aussi sauf imprévu

à ce soirrrr

hamstere

 ;D j'adOoore les tournois bizar ! ^^

Je serais là !
A ce soir !

frances

Bien evidemment tartuffe j'essaierai d'etre la

bises
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

jogil

     j aime bien ce genre de tournoi, se casser la tete pour rien, cé tres sympa, je te remercie et je serai là ce soir :D