Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Tournoi des CHAMPIONS ACROSCORE ( Février 2009 ) Lundi 2 Mars - 21h

Démarré par Stomsed, 01 Mars 2009 à 20:00:32

« précédent - suivant »

proteine

Bon allez je donne mon avis .... l'ancien systeme est tres bien mais car biensur il y a un mais ;)  certains ne viennent que ce soir la, donc afin de laisser la chance à tout le monde de pouvoir porter cette couronne, il serait bien d'avoir effectué dans le mois 5 tournois minimum ou 4 .
Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme. Une femme intelligente y renonce.

ZEBUGOST

A tous les acros d'acro salut

L'idée de prendre certains tournois en référence pour désigner le champion n'est pas une mauvaise idée.
Pour cela il faudrait que certains gos se portent volontaires pour les organiser (Stiches ou score).
Je pense donc qu'ayant 4 semaines par mois, en organisant 1 tournoi sur score et 1 tournoi sur stiche chaques semaines le calculs pour désigner le champion pourrait se faire sur 8 tournois.(En tenant compte qu'ils devront etre organiser le soir et avec toujours les memes options Ex: score 45s 60l normales / stiches45s 60l sans S et en 4 parties)
Je m'engage pour ma part (si personne n'y vois d'inconvéniant) a les organiser sur scores ou stiches si un autre go et volontaire pour m'épauler dans cette tache .
Pour cela il faudrait un titre de tournoi permanent (Ex:Tournoi pour un champion stiches ou score)
S'il faut 10 tournois pour désigner le champions on peut pour les 2 tournois manquant prendre en référence les résultats des championnats mensuel de stiches et de score (vu que bon nombre y participe)
Quand a l'ancienne formule je la trouve aussi très bien et si un go veut poursuivre l'aventure ce serai bien.
Pour ma part j'y ai pensé,mais je ne me sent pas encor assez aguérri en tant que go pour poursuivre cette formule.
A cogiter. Merci de donner vos avis.


Amitiés Zébulonesque



C'est un manège,
Un manège enchanté
Qui met le coeur en fête
Et qui nous fait tourner la tête
Un privilège
Qui vous est réservé
Si vous voulez tous vous amuser

"Tournicoti, tournicoton"
S'exclame le brave Zébulon

regpeps

Une réponse de (le)Normand, Gérard Manféssa mais ce pendant voilà mon penchant:

Comme dans d'autres sports (héhé ça me donne l'impression de pratiquer un sport), il pourrait y avoir un championnat mensuel des champions (désignant le champion en cumulant ses points obtenus lors de ses X meilleures prestations en tournois joués au cours du mois concerné) et une coupe mensuelle des champions avec son lot d'incertitude... La coupe GUILLOTINE...
De toute façon dans tous les jeux il peux y avoir des surprises même dans des tournois de longue haleine, héhé un état de grasse (grâce?), ça peut durer  ;D moa j en ai connu un de joueur qui récemment a eu une conjugaison de faits en sa faveur je n'ose même pas vous raconter... ;)
L\'ordre est le plaisir de la raison: mais le désordre est le délice de l\'imagination   :)

Stomsed

Merci pour vos réactions à tous , et je pense que ce sera constructif ....

1er Changement : " Le Tournoi des Champions mensuel " deviendra " La Coupe Mensuelle " sous la même forme que les tournois des Champions Acroscore pour garder le charme de l'incertitude.
Il faut savoir qu'avant la dernière partie ce soir , pas moins de 8 joueurs pouvaient prétendre remporter ce trophée , et la pression a été cause de certains ploufs sous certains paras !!!

Donc , c'est important de garder cet esprit " guillottin " comme dirait Regpeps .


2ème Changement : Création d'un " Challenge Fidélité Mensuel" ... Tous les Gentils Organisateurs sont d'accord pour faire entrer leur tournoi dans le Challenge.
Nous pensons que c'est important de gratifier des joueurs qui ne peuvent jouer que l'après-midi ,car le soir la famille ou autre occupation les en empêche.
De la même façon , il est important de gratifier les joueurs qui ne peuvent venir que le soir , ou d'autres que les week-end.
En revanche  , chaque tournoi aura ses spécificités selon le GO, il en faut pour tout le monde.

Pour le classement , un barême en fonction du nombre de participants .

Exemple : 50 joueurs classés ... le 1er obtient 50pts , le second 49 , et ainsi de suite jusqu'au 50ème qui obtiendra 1pt.

Si 30 joueurs classés , le 1er obtiendra 30pts , le second 29 , et le 30ème aura 1pt.

En revanche ,nous ne comptabiliserons que les 6 meilleurs résultats de chacun, même s'il participe à plus de 6 tournois dans le mois. ( 6 stiches / 6 score ).

Nous tiendrons un classement provisoire dont nous vous donnerons le lien sous peu...

Quant au Championnat Mensuel , il existe déjà sur le site et fonctionne très bien donc nous n'allons pas lui faire concurrence.


Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

josier

merci super ce nouveau changement et le suspens est toujours la  ;) a bientot jo

la_godiche

De toutes façons, on peut toujours essayer, non?  Si le système s'avère ingérable, je suis sûre que Stom saura éventuellement l'améliorer ou le modifier. A priori, moi je suis plutôt pour, d'autant que mon grand âge me permet de participer à pas mal de tournois mdr.

Allez, juste une petite idée - à prendre pour ce qu'elle est, c'est-à-dire une idée de Godiche - peut-être donner pour chaque tournoi un bonus aux trois vainqueurs du podium par rapport aux suivants. Par ex 20 - 18 - 16 pour eux, puis 10 - 8 etc pour les suivants (enfin si j'ai bien compris le style de comptage que Stom veut mettre en place). Ceux qui sont très bons mais ne peuvent pas faire beaucoup de tournois ne seraient pas défavorisés, mais les autres garderaient leurs chances. Bon c'est juste une idée comme ça hein!
Souris, surtout n'oublie pas de sourire. Souris pour escroquer ton désespoir, souris pour continuer de vivre, souris devant ta glace et devant les gens
Albert Cohen