Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Rébus plus aisés

Démarré par Lon_Chaney, 24 Juillet 2009 à 10:21:04

« précédent - suivant »

Lon_Chaney

Le dernier rébus proposé étant particulièrement difficile, ce nouveau fil vous offrira des choses un peu plus aisées. Il serait bien que la personne qui trouve propose à son tour son propre rébus. Pour que tout le monde puisse chercher un peu, merci de donner vos solutions par la messagerie.
Bon, je commence


 
!!

Lon_Chaney

Diamino a trouvé la solution; je lui laisse le soin de nous la donner et de nous proposer à son tour un nouveau rébus.
On m'a signalé que le fait de donner les réponses par messagerie rendait le jeu moins attrayant, donc vous pourrez nous faire partager le fruit de vos réflexions au fur et à mesure.
!!

diamino

Il s'agissait de l'opéra ou du film : LE VAISSEAU FANTOME  (lever seau faon tome)

En voilà un de ma création   ;D


tartuffe06

Mieux vaut tard que jamais ;-)

Mais je ne sais pas faire de rébus, je laisse donc la main

diamino

Bravoooo Tartuffe  ;)

Je reprends la main, donc...

Lon_Chaney

Sept morts sur ordonnance ?
!!

jamisou


diamino


Lon_Chaney

!!

jipel

avec  scie L the deux rats et le haie pour commencer...je dirai : aide toi le ciel t'aidera...
ah oui je vois : deux toiles

Lon_Chaney

Bravo Jipel ça nous change du chien sur la porte, hein ? lol
A toi la main.
!!

jipel

bonsoir lon,

je suis vraiment pas doué en informatique vu mon grand age. Je suis tout a fait incapable d'inserer photos ou autres choses du même accabit..; c'est tout juste si je parviens a ouvrir acrostiches...

je cède donc la main....

qui reprend le gant?

Lon_Chaney

!!

jipel

bigre cela me fait fortement penser à une oeuvre de Madame de Rostopchine... :) :)

Lon_Chaney

!!