Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

LES MASTERS D'ACROSCORE POUR DECEMBRE 2010 !!!!!!!!!!!!!!!

Démarré par manichaud, 24 Mars 2010 à 00:39:35

« précédent - suivant »

manichaud

Un petit bonus en fin d'année pour les meilleurs joueurs!!!!

  ATTENTION FORMULE MODIFIEE VOIR PLUS BAS DANS LES POSTS!!

Je vais reprendre tous les resultats de tournoi sur acroscore depuis le 1er janvier 2010 et proceder de la maniere suivante :

Reglement :

Chaque tournoi effectué sur acroscore (normal/duo/deguisé/etc...) verra le podium attribué des points suivants =>  3 pts pour le 1er, 2pts pour le second, 1 pt pour le 3eme .

Ceci est valable pour la periode allant du 01/01/2010 au 30/11/2010 soit les 11 premiers mois.

Un classement sera tenu a jour sur le forum et consultable.
A l'issu de cette periode, une date sera definie ou les 8 MEILLEURS JOUEURS DE L'ANNEE au cumul de ces points se rencontreront en decembre pour decerné le titre des masters!

je vous communique des demain le point actuel depuis le debut de l'année.

DEROULEMENT DES MASTERS :

Au premier tour (1/4 de finale)
Les 8 joueurs selectionnés s'affronteront en duel a elimination directe en 3 parties gagnantes (donc 5 matchs possibles avec options 60L 45S N)

En 1/2 finale les 4 rescapés en decoudront en 4 parties gagnantes soit 7 possible avec les options 60L/30S/N

Enfin la finale s'effectuera en 5 parties gagnantes soit 9 possibles avec les option 80L/30S/N

Ainsi sera designé le vainqueur des masters.

Parallelement, un master "au merite" sera organisé.

Celui-ci regroupera les 6 joueurs ayant effectué le plus grand nombre de tournois sur acroscore pendant la periode précitée + 2 personnes designées par un vote en forum qui d'aprés vous auront merité de participer a cette competition.

Pour le master bis, le reglement des parties sera le meme

A noter que pour la prise en compte du classement tous les tournois ayant une partie au moins sur score seront comptabilisés (seront donc inclus les tournois mixtes types tournicostiche-tournicoscore, les tournoi champions aussi)

Je vous laisse mettre vos impressions a la suite de ce post.....

MANI

sendrillon

kikou mani très bon concept juste une petite remarque je trouve que 8 joueurs c'est peu mais cela ne tient qu'à moi.

bah bon courage toujours . bisous
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

westie

Bonjour Mani

Mes impressions : la premiere : très sélectif et restreint
                         
De part ma première impression decoule donc la seconde : Je ne me sens  pas du tout concernée.

Bon courage et bonne chance aux " meilleurs " joueurs.

bbchaton

kikouu mani ;D

Même impression que send et westie, bonne idée mais trop restrictif, cela devrait concerner d'avantage de joueurs  que cela soit pour le "master classique" et"au merite"  et le fait pour ce dernier de voter pour deux personnes supp bof boff ::) perso je voterai pas, j'apprécie bp de personnes pas envie d'en désigner deux et délaisser les autres, alors que tout le monde devrait pouvoir participer a mon avis surtout pour le second Master....

voila mon avis

bisess :D

manichaud

#4
Tenant compte de vos remarques je vais modifier le reglement :

Pour le masters "OR" , principal, je passe le nombre de qualifiés de 8 a 12.

Pour le master "ARGENT" (qui concerne pas seulement les meilleurs mais tout le monde puisque celui ci recompensera l'assiduité aux tournois sur l'année + des joueurs vous semblant méritant soit par leur comportement, leur gentillesse, leur humour , ou un GO si non qualifié car il organise bcp de tournois!etc....)

La aussi je vais modifier le nombre de qualifiés  :

Les 10 plus assidus aux tournois scores + 6 joueurs invités par un vote
soit au total 16 joueurs.


De ce fait, le deroulement des masters aura une autre formule :

POUR LE MASTER OR :

4 poules de 3 joueurs (une poule rubis, une poule diamant, une poule saphir, une poule emeraude)

Dans chaque groupe , les joueurs devront affronter chacun des 2 adversaires en 3 parties gagnantes comme a l'initial)
1 victoire comptera 3pts, 1 defaite 1pt, un abandon ou absence 0pts

Le cas echeant, en cas d'egalité le departage aux cumul des scores.

Les 4 premiers de chaque poule qualifiés pour les demies finales qui se derouleront comme precedemment cité en premiere intention.

POUR LE MASTER ARGENT :

4 groupes de 4 joueurs (poule onyx, poule lapis, poule zirconium, poule aigue marine)

Meme principe que le master or, on doit rencontrer chacun de ces adversaires en 3 matchs gagnants.
Les 1er de chaque groupe qualifiés pour les demies finale sur le meme principe.


A NOTER :

Vu l'echeance tardive, aucunes dates n'ont encore eté fixées pour ces soirées masters.

Concernant le choix des joueurs assez restreint , je rappelle que la competition se nomme MASTERS et non pas OPEN.
Ainsi et a l'image d'autres Masters organisés dans d'autres activités, cette competition est censée reunir les meilleurs!

Par contre si quelqu'un veut organiser un maxi open a la fin de l'année libre a vous :)

sendrillon

merci mani ça donne un peu plus de chance à certains joueurs .

bisous et merci d'avance pour cette idée .
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

westie

#6
Re Mani
C'est beaucoup mieux ainsi
Beaucoup de poules.... mais où est la "poulopau " là dedans  ;)

Merci pour le changement car le concept est sympa...
A bientot

The_Best

#7
Bonjour,

Je viens donner juste un avis qui ne sera donc que le mien !
Je cite : "Concernant le choix des joueurs assez restreint , je rappelle que la competition se nomme MASTERS et non pas OPEN.
Ainsi et a l'image d'autres Masters organisés dans d'autres activités, cette competition est censée reunir les meilleurs!"
Cela va à l'encontre, je pense, de l'éthique de ce site. Il existe déjà deux formules de championnat (stiches et score) où l'on peut noter l'absence remarquée de très très bons joueurs mais là, chacun fait ce qu'il lui plait, évidemment. D'autre part, je ne sais pas si ton idée fera plaisir à ton papa, lui-même ardent défenseur de cette lutte "forts/faibles", avis que d'ailleurs, je respecte et approuve également.
Moi je suis plutôt pour le genre de compétitions ouvertes à tous, style Championnat du Monde ou autres, mises en place généralement par Stom.
De plus, le terme assiduité ne me plait pas tout simplement parce que les gens ne peuvent pas tous avoir une présence constante dans ces soirées, ce qui est tout à fait compréhensible puisqu'il y a une vie au-delà d'un site de jeu. Des gens viennent pour la gagne, d'autres pour le fun et pour rigoler un bon coup et se changer les idées. Alors si vraiment cela doit ne rester que de la gagne, et bien je m'incline et respecte l'organisation de telles soirées mais franchement, moi ce n'est pas vraiment mon idée première.
Ceci dit, je me répète, ce ne reste que mon avis.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)

manichaud

Je respecte ton avis The :)

j'aimerais juste ajouter que cette competition vient en plus de toutes celles organisée (moi je me focalise sur celle mais d'autre initiative peuvent etre prises!!).
Je n'oblige personne a participer c'est juste une demarche personnelle :)
De plus, je ne vois pas en quoi je pourrai nuire a la convivialité du site en proposant une competition de la sorte dite par certains "elitiste" dans la mesure ou chacun est libre ou non de s'y interesser (entre nous j'en connais pas bcp qui viennent sur le site expres pour perdre mdr!!! et comme ca partout!)
Aussi, n'oublie pas que par le passé, je fus le premier a organiser des tournois initiation ou seuls les debutants et les petites cotes etaient acceptés....
Mais je prends note de ton intervention bien utile ;)

choulapino


Poulopau

Westie, elle est là, la poulopau, mais ne sera certainement pas dans ces poules là, trop pas assez bonne sur scores !!  :P

westie

Moi non plus je n'y serai pas ce soir là on se fera une soirée à nous une soirée "poulopau "  :D

cathy1

Bonsoir
Je suis tout a fait d accord avec le post de The Best et pour ma part je viens au tournoi ni pour gagner ni pour perdre mais simplement pour passer une soiree sympa donc tout ce qui est elitiste je deteste ca. C etait juste mon avis !

Stomsed

Je trouve ce challenge super sympa , car en fait c'est un challenge ...

Nous ne sommes qu'au mois de mars , il reste donc 8 mois pour mériter sa qualification pour ce Masters .

Les qualifiés sont loin d'être connus à ce jour ( mathématiquement )

Contrairement à ce qui se dit , ce ne sont pas forcément les meilleurs qui trustent les podiums !!!

en effet certains viennent en tournoi pour passer la soirée , d'autres pour papoter , d'autres pour gagner , et

alors ... Chacun y trouve son plaisir .



Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

The_Best

Citation de: Stomsed le 24 Mars 2010 à 20:36:10
Contrairement à ce qui se dit , ce ne sont pas forcément les meilleurs qui trustent les podiums !!!


Mon ordi aurait-il un énorme bug quand je regarde les résultats de tournois ? Je n'ai jamais vu, là je ne parlerai pas de mini-tournoi style en après-midi de semaine, une "petite cote" terminer sur le podium. Tu m'excuseras également Stom, mais pareil, je ne partage pas ce nouvel avis. Je sais, je suis légèrement "anarchiste" mais nul n'est parfait, surtout pas moi !!! ;D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage... (Sacha Guitry)