Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Casse tête

Démarré par josie, 10 Avril 2010 à 14:27:07

« précédent - suivant »

josie

coucou un petit jeu je vous propose un puzzle fait a base d une grille

deux solutions s'ouvre a vous refaire la grille  :D

ce qui serait chouette

ou simplement retrouver les mots qui donne une phrase !!!

bonne chance a tous  ;)


Ha!! Ha!! j'allais oublier il y a un petit mot intrus a la phrase lol  ;)



ps: pour  vous aider vous pouvez mettre les mots que vous trouvez a la suite de ce post  :D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

westie

Deja assez difficile de faire une grille voilà que maintenant Josie nous la met en morceaux.....

J'ai peut être deux mots 

BISOUS. COURAGE

bunni


josie

bien jouer les filles nous avons

bisous, courage, nouveau, jeu :D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

bunni


josie

non bunni ni je ni pose
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

bunni


josie

oui pour

bisous, courage, nouveau, jeu, pour
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

josie

pour oui on la mais c" est pas bon mais ça chauffe
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

bunni


josie

oui ce


bisous, courage, nouveau, jeu, pour, ce
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

bunni

courage ,pour ce nouveaau jeu ,bisous

josie

bonne  oui

bisous, courage, nouveau, jeu, pour, ce, bonne.

il en manque un peu encore   :D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

westie


douchkay

une bonne dose de courage pour ce nouveau jeu . bisous


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

josie

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

douchkay

merci , je laisse la main , je n'ai fait que remettre les mots trouves dans le bon ordre


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

westie

en attendant que Josie nous refasse une grille puzzle je vous propose un méli mélo de mots.
Mais ces mots bien replacés font un très beau proverbe.


         
  un         sait     quand    quelqu'        toi  aime

    est       de         ami     t'    tout       même

    c'           un    et      qui           aime   qui
 

bunni

un ami sait quand quelqu'un ........ ?

westie


sendrillon

Un  ami c'est quelqu'un qui  sait tout de toi et qui  t' aime quand même

mais il me reste le mot aime que tu as mis 2 fois
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

westie

effectivement j'ai mis deux fois aime  trop vite fait

bravo send

sendrillon

je continue donc le temps que jo fasse son puzzle

trouvez moi un proverbe dans ce méli mélo

la  distinguer  mal  le  de  conscience pour  l'  bien  lumière  du  la  intelligence  est
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.

phenomene

#23
La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal.

elles n' les amour  prouvent remède leur  apportent larmes pas leur  .
Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !

westie

Les larmes prouvent leur amour elles n'apportent pas leur remède


Apprendre   Faut   Deux   Il  à  Ans  Vie  Une  Apprendre  Se   Pour   Toute   Et   Taire   Pour Parler  à

carie

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

envers la au donner présent tout l' générosité consiste à avenir vraie

josie

aller un nouveau petit puzzle bonne chance  ;)  :D

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

westie

Réponse pour Carie :
la vraie generosite envers l'avenir consiste à tout donner au present

Réponse pour Josie

Bienvenue dans ce monde et ses casses tête

josie

pas tous a fait westie

bienvenue, dans, ce, monde, casses, têtes .
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

carie

c'est tout bon westie

bienvenue cet été dans ce monde de casses têtes ?

josie

non carie  vous etes pas loin
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

westie

Bienvenue dans ce monde des casses têtes

josie

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

westie

Merci Jo

En attendant un nouveau casse tête de Josie.



commence  amour jardin  l' ça est  par un pelle   graine finit ça une par commence une

josie

#34
Voici une image

ce trouve 8 objets en rapport avec acrostiches
oui objet qui font penser a 8 pseudos



Voila suis arriver a le mettre en puzzle lol

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

bunni


josie

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

kassis

L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.

josie

bvo kassis on a

Tournoi
Sendrillon
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

bunni


josie

non mais ca se rapproche
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

bbchaton

lollll me suis vu " ya un tit bb et un chaton" mdrr ;D

bunni


josie

#43
oui les filles

Tournoi, Match, parasol, serviette, bar, lettre
Sendrillon, bbchaton, Douchkay, tomate8, sourismoi, nuagegris, Stomsed

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

kassis

L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.

syberia

puis   souris-moi et nuages gris :P

josie

#46
Tournoi, Match, serviette , parasol, bar
Sendrillon, bbchaton, Douchkay, tomate8, sourismoi, nuagegris, stomsed

Reste 3 objets et 1 pseudos??? un peu tordu le pseu  :-[
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

phenomene

Parfois, il ne suffit pas de tourner la page.Il faut la déchirer !

syberia

arts ou beaux arts pour le tableau?

douchkay

Sendrillon, bbchaton, Douchkay, tomate8, sourismoi, nuagegris

Posté par: phenomene 
Serviette, parasol


Posté  par: syberia 
arts ou beaux arts pour le tableau?


BAR ?


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

josie

ah non pas arts beauxarts cets un objet en rapport avec stiches

bar oui serviette parasol oui
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

douchkay

il y a un bout d'aile entre tournoi et parasol

Stomsed pour la mouette ? ou elle95 ?


pour le tableau , c'est classement?


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

josie

stomsed oui mais cest ça colombe mdrrr

pas classement non mais ça vient sur la bonne voix
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

kassis

L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.

josie

il est en plus mais c est vrai y a une plage
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

douchkay



Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

jipel


josie

Tournoi, Match, parasol, serviette, bar, lettre
Sendrillon, bbchaton, Douchkay, tomate8, sourismoi, nuagegris, Stomsed

reste 2 objets et 1 pseudo

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

bunni


josie

je vous donne les deux dernier

c'était pas un tableau mais un chevalet
la capsule de médicament sont des protéines  (proteine)



Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

josie

#60
En voici un nouveau

vous trouverez:
8 pseudos
6 logos de football
5 moyens de locomotions




CERISE- ZEBUGOST- KASSIS-ENERGUMENE
MARSEILLE-
VELO-QUAD- SOLEX-
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

bunni


josie

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

kassis

Zébugost ?

Energumène ?

Cacahuète ?

Kassis ?

Vélo ?

Quad ?

Marseille ?


bisous josie
L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.

twingo


bicrave

Devinette??

03 hommes vont dans un hôtel et décident de prendre une chambre(pour tous les 3) pour la nuit. la chambre est à 30 euros il payent donc 10 euros chacun. le gérant de l'hôtel s'aperçoit que la chambre est finalement à 25 euros et décide par l'intermédiaire du groom de leur rendre les 5 euros. le groom s'exécute mais étant un peu simple d'esprit il ne parvient ps à diviser les 5 euros par 3 et décide de garder 2 euros pour lui et de leur rendre 1 euro à chacun. ce qui fait que chacun paye 9 euros. on arrive donc à 3X9=27(ce qu'ils ont payé en tout) si on ajoute les 2 euros du groom cela fait 29euros au total. ou sont donc passé les 1 euro manquant?


la réponse se trouve dans la coupe du monde  ;D

cmoi29

et si tu retirai les 2€ aux 27 payés

ca donnerait  27 -2 =25 (+5=30)

bicrave

Le problème est dans la somme de fin : 27+2=29
À la fin des échanges, la répartition est la suivante :
-Hotel : 27 euros dont : -Patron de l'hotel : 25 euros
-Réceptionniste : 2 euros
-Gars1 : 1 euro
-Gars2 : 1 euro
-Gars3 : 1 euro
Rien n'est perdu.
Les 2 euros de la somme 27+2=29 font déjà partie des 27.
27 (dont 2[récep] + 25[patron]) + 3[clients] = 30[total]
ou encore :
30[total] - 3[clients] - 2[récep] = 25[patron]
voila !
----------------------------------------------------------------------------------------------

une autre !



Deux pères et deux fils sont assis autour d'une table ; sur cette table se trouvent quatre oranges, chacun

en prend une ; suite à celà, il reste une orange sur la table.


Contrairement à ce que vous pourriez croire, il n'y a pas de contradiction. Alors ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
encore une autre !

Trois russes ont un frère commun. Quand ce frère meurt, les trois russes n'ont alors plus de frère.

Ici aussi, tout est plausible, et il n'est pas question de demi-frères. alors?

bicrave

Roméo et Juliette sont retrouvés morts tous les deux dans une pièce. La fenêtre est ouverte mais la porte était fermée à clé. Il y a des morceaux de verre par terre ainsi qu'une flaque d'eau.

Que s'est-il passé ?

--------------------------------------------------------------------------

Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.
Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.
Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?

bicrave

bvo kline :

Il y a effectivement trois personnes à table. Le fils, le père et le grand-père. Le père jouant à la fois le role de

père et de fils.

pour les russes;

bonne réponse Les trois russes sont . . . des femmes !

pour les fils de l'emir :

chacun prit le cheval de l'autre!


bicrave

Regardez les deux figures ci-dessous



Les parties de la première figures ont été regroupées différemment pour former la seconde, à la difference qu'il faut ajouter à ce dernier deux petits carrés.
Comment expliquer la présence de ce rectangle rouge ?


je vous donne 2 indices ...

indices 1 Certains points qui semblent alignés.ne le sont pas.

indices 2 Les deux figures ne sont pas des triangles.

voilà pour vous aider

bicrave

Le sage et la montagne


Un sage entreprend de gravir une montagne. Pour cela il part le matin à 9h et arrive au sommet à 12h. Il se repose une nuit dans le refuge de la cime et repart le lendemain à 9h. Empruntant le même chemin il est en bas à 12h.
Existe-t-il un endroit sur le chemin ou il est passé à la même heure les deux jours ? Comment prouver l'existence ou l'inexistence d'un tel endroit ??

la bonne réponse pour demain !

diamino


Bien sûr, mais difficile voire impossible de déterminer l'heure exacte.

Si son jumeau en faisait autant ? Pendant que notre sage redescend, son jumeau monte, même heure, même endroit, même chaîne (de montagne). Ils vont forcément se croiser à un certain endroit.

Et puis s'ils ont du temps à perdre, ils recommencent le lendemain, puis le surlendemain, puis le sursurlendemain, etc etc..., on va dire pendant ...  1 mois ?

Ainsi, ils pourront nous donner une heure approximative de croisement   ::) Utile pour les statistiques !!!!!



bicrave

Celui qui a souvent joué a TETRIS peut facilement trouver l'enigme des 2 figures :

bvo diamino pour la solution.

allé une autre ;


Paul et Nadine jouent à un jeux à deux. Sur une table onze allumettes sont posées. Ils ont le droit à chaque prise de prendre 1, 2 ou 3 allumettes. Celui qui ramasse la dernière allumette perd. Sachant qu'elle commence, combien d'allumettes doit prendre Nadine pour gagner à coup sûr ?

bicrave

solutions:
Elle doit prendre 2 allumettes au début pour rendre le nombre d'allumettes 9 puis la dernière allumette va rester pour Paul si le nombre d'allumettes pris dans un seul tour est égale à 4 (8 est divisible par 4)
c à dire que si Paul prend 1 elle prend 3 ; s'il prend 2 elle prend 2 et si il prend 3 elle alors prend 1.

bicrave

La mouche entre les trains



Deux villes distantes de 1 000 km sont reliées par une double voie de chemin de fer. À un moment donné, deux trains roulant à 100 km/h quittent chacune des deux villes en direction de l'autre.
Une mouche dont la vitessse est de 150 km/h commence alors un aller-retour ininterrompu entre ces deux trains.

Quelle distance aura parcouru la mouche moment où les deux trains se croisent ?

bicrave

Solution




En fait les deux figures ne sont pas des triangles.

Observez par exemple, sur le schéma 1, les trois points A,D,G ils ne sont pas alignés ; en effet la pente de l'hypothénuse du triangle ADB est différente de celle du trangle DGE : le point D se retrouverait à droite de la droite (AG) s'il nous prenait l'envie de la tracer. Il en est de même pour le point F. De ce fait, la figure ACFGD a une surface inférieure à un triangle ACG imaginaire.

À l'inverse, sur la seconde figure, et pour les mêmes raisons, les points HJL et IKL ne sont pas alignés : les points J et K sont à l'extérieur d'un triangle HIL.

Du fait que la première figure ait une surface inférieure à celle d'un "vrai" triangle et la seconde supérieure, il est normal d'observer une différence de surface entre ces deux figures.

Sur le schéma 2, les deux figures ont été superposées : les points A,H et G,L sont confondus. Si les deux figures précédentes étaient des triangles, la surface AJGD aurai une aire nulle. 8)

jipel

les trains se croisant après cinq heures de trajet...je dirais 750 kms pour la moche (5*150)
mais cela me semble etre trop simple comme solution pour qu'il n'y ait pas un piège...

bicrave

solution:

Tout d'abord les 2 trains vont se croiser a 500 Km (1000/2) de chacun des ville 500 Km je le divise sur la vitesse, et j'obtiens combien d'heure alors ce qui fait (500/100=5 H).
Puis en multiplie par la vitesse de la mouche : 150 * 5 = 750 Km la mouche a parcourue 750 Km.

bvo jipel ben non y a pas de piége je simplifie pour que j'ai des réponses...... ;D

bicrave

Le menteur, le juste et les 2 portes


Vous êtes face à 2 portes, l'une donne sur l'enfer et l'autre sur le paradis. Vous ne savez pas laquelle mène au paradis, et laquelle à l'enfer.
Juste à côté de ces portes, sont présentes deux personnes. L'une est un menteur, l'autre dit toujours la vérité.
Vous ne pouvez poser qu'une seule et même question aux deux personnes pour savoir quelle porte prendre.

Quelle est cette question ?

bicrave

Le chauffeur de taxi


Un chauffeur de taxi s'engage, un peu pressé, dans une ruelle en sens interdit. Il regarde sans broncher le panneau rouge et continue. Là il est arrêté par un policier. Les deux discutent un petit peu et le chauffeur de taxi repart.

Comment se peut-il ?

jipel

taxi : rien ne dit que le chauffeur de taxi était avec sa voiture...s'il est à pied et qu'il rencontre un flic de sa connaissance....

bicrave

tu cartonne jipel bvoooo

bicrave

Une balle sur la tête

Trois amis font un concours. Le gagnant partira pour un voyage offert par les deux perdants. L'un d'entre eux est aveugle, un autre borgne, et le dernier bien-voyant.
Le concours est simple : 4 balles, 3 noires et 1 blanche, sont dans un sac non-transparent. Chacun prend une balle et la met sur sa tête sans la regarder. Le premier qui devine la couleur de sa balle du premier coup part en voyage. Si la réponse est mauvaise, il finance le voyage aux 2 autres.
Au bout d'une demi-heure de silence, l'aveugle s'exclame à la grande surprise de ses deux compagnons : "Je sais de quelle couleur est ma balle !"

De quelle couleur est sa balle ? Comment l'a-t-il su ?

diamino


Il a peut-être raconté des bobards, l'aveugle ; si ça se trouve il savait même pas !

Sinon il aurait dit de suite : "je sais que la couleur de ma balle est noire, comme celle de mes amis".

Pourquoi faire des mystères ?


bicrave

Solution

L'aveugle se doutait que, puisque le bien-voyant voit, il a dû voir deux balles noires sur la tête de ses deux compagnons. C'est pour cela que le bien-voyant n'a pas pu savoir si sa balle était noire ou blanche. Idem pour le borgne qui voit quand-même d'un oeil. L'aveugle en a déduit que sa balle était noire !