Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Concours LA TROISIETTE du 21 Avril au 12 Mai minuit HF

Démarré par douchkay, 21 Avril 2005 à 16:46:51

« précédent - suivant »

douchkay

 La Troisiette

Nous aurions meme pu dire « La Toisiette » mais vous n'etes pas là pour « toiser » (observer, scruter, surveiller) les serviettes mais pour jouer dessus non mais ! Pour mieux comprendre : les mots les plus longs feront 3 lettres et sans R. Le but étant toujours le meme, faire un maximum de points tout en respectant les règles et consignes.

S'il vous plait lisez bien ce qui suit, merci

Les règles et consignes

- options : 60 secondes  60 lettres sans R  ;

- délai 3 semaines : du 21 Avril au 12 Mai minuit HF ;

- 3 lettres maximum par mot : ceci veut dire que vous aurez sur votre serviette
   des mots de 2 lettres ou 3 lettres de visibles une fois votre serviette terminée.
    Exemple de mots que nous pourrons voir : ma, ton, via, won, ne, khi, le, se, mee...
    Mais attention nous ne voulons en aucun cas voir toute une suite de : ne, ne, ne, ne... se, se, se, se... sil, sil, sil, sil... comme vous le savez  rien de plus beau qu'une serviette possédant une diversité de mots dans le monde d'Acrostiches et il en va de même pour les plus petits mots.
     
 (rappel pour vider le sac, il faut poser les lettres dont vous n'avez pas l'utilité pour le moment sur la serviette dans un espace vide et de «valider » en faisant ainsi elles seront retirées du sac actuel et petit à petit vous arriverez à avoir sur le chevalet que les lettres que vous désirez, mais attention ne videz pas trop vite... car un nouveau sac arrive quand celui d'avant ne possède plus au moins 7 lettres)

-  Envoyez votre copie d'écran : touche IMPR SYST, collage de l'image dans le programme PAINT et enregistrement sous format JPEG à l'adresse suivante [email protected]


Hop Hop ! ne restez pas à toiser jouez ! Bonne Troisiette à tous.

Petit rappel : les concours qui vous sont proposés ayant lieu sur Acrostiches il est logique de comprendre que ceci englobe qu'il faut aussi respecter en faisant ces concours la charte du site Acrostiches.

Douchkay et Abysse


Modifié par Douchkay le 21/04/2005 17:49:50


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

cutygurl00


trouspette

 je vais essayer de la faire sans me tromper cette fois ci
bisoux

zwanzez

dunk, je te défie officiellement et ouvertement sur celle-ci.

si tu me bats, je te claque un bisou sur chaque joue.

sinon, c'est toi qui doit me les claquer.  oki?

amitiés.

NB: pour ta gouverne, je trouve ma serviette particulièrement réussie :) je m'inclinerai respectueusement voire platement si tu me bats. :)



cutygurl00

 pour kk1 qui dit ke ce nest kun jeux je trouves tu te cré pas mal zwanzez tu me provoque privé et public a dunk..... tant ka moi les défis c la pour me faire changer dunivers pi si sa commence a etre d ventard ki les fonts sa va etre rendu cmme jouer  d tournois ak d ventard NULL! alors stp vente toi dont dans ta tete et viens pu menvoyé d pv et tt sa. c kun jeux et je crois ke tlm le fait pcq sa leur change les idées et leur dnne le challange deux meme ya seulement toi ici ki samuse a battre tlm. et a scréer alors arrete dont sa..... c NUl ske tu fais.

amicalement
anne-marie

zwanzez

??
lol anne-marie.

n'interprète pas mal mes propos comme ça.

tu as dit en forum que tu était triste, fort triste d'avoir perdu ta place pour le dernier concours*, j'ai envoyé un tit mot de réconfort en te disant que ta serviette était super. aucune provoc. pas mon style

là, c'est une histoire entre dunk et moi, tu n'es pas obligé de connaître tout ce qui se passe entre lui et moi sur ces concours, alors ne vas pas trop loin dans tes interprétations fort déplacées;

amitiés quand même, je t'en veux pas du tout. mais fais gaffe la prochaine fois :)
 



* je te cite !! "vous mavez fait une fausse joie dans ma misérable vie"

désolé, je trouvais que c'était sympa de t'envoyer un tit message de réconfort, pas imaginé que tu le prennes comme ça moi :(


Modifié par zwanzez le 27/04/2005 14:39:44

dunkerque


reponse a cuty:

desole ,mais je ne me sens absolument pas provoque en public par le msg de zwanzez............

Modifié par dunkerque le 04/05/2005 09:29:27

dunkerque

 

Modifié par dunkerque le 04/05/2005 09:07:31

zwanzez

alu tlm,

C'est bien la première fois que je vois des organisateurs de concours fustiger une certaine catégorie de joueurs parmi tous ceux qui, tout en respectant les règles, leur font l'honneur de participer.  

Ah bon, y aurait des méthodes acceptées et d'autres pas. Evidemment que je prépare ma serviette de concours sur le papier et ça m'a pris de nombreuses heures sur chaque concours. Quel est le problème ?

Pour moi, chacun devrait pouvoir jouer comme il le veut du moment que c'est dans la règle du jeu et dans l'esprit de la règle.

Je ne vois pas comment on peut être catalogué comme en dehors de l'esprit en préparant sa serviette sur un bout de papier. Ca ne m'intéresse pas de le faire au coup par coup en essayant 1000 fois pour s'améliorer petit à petit.

Je respecte cette technique, mais je n'y prendrais pour ma part aucun plaisir. Voulez-vous juger une serviette sur le plaisir pris à la construire, eh bien permettez-moi d'affirmer que j'ai pris certainement au moins autant de plaisir que vous à construire la mienne.  

De quel droit pouvez-vous juger en toute objectivité que votre plaisir est plus dans l'esprit que le mien ?

Et pis, lol, selon quels critères allez-vous pouvoir différencier quelqu'un qui fait une serviette sans préparation ou avec préparation. à partir de combien de points de plus de vous doit-on être catalogué comme contraire à l'esprit? Faudrait-il alors différencier ceux qui font 100000 essais de serviette de ceux qui en font une du premier jet? Tout ça n'a strictement aucun sens.    

C'est un concours votre truc là. C'est pas moi qui ai fixé les règles, c'est bien marqué que le but c'est de faire le plus de points; quel sens donner à cette nouvelle provoc ? de la part de 2 modératrices de acro, qui plus est, tout ça me semble bien bizarre et peu "modérateur" comme attitude. Au lieu de calmer cutygurl, qui a déclenché toute cette polémique, (c'est bien elle qui parle plusieurs fois de classement, c'est pas moi) vous contribuez à mettre les uns contre les autres.  

A l'instar de dunk , avec qui , je confirme, j'ai établi un tit défi bien amical, et une émulation très sympa depuis début février, je m'en contrefiche du classement en tant que classement, j'ai essayé depuis le début de donner le meilleur de moi-même sur ces concours, et quand je participe à un concours, c'est en général ce que j'essaie de faire, voilà comme on est remercié de participer, non mais je rêve !


laMouette

 je fais partie de la catégorie des madames toulemonde qui pensait faire des essais pour améliorer son score en prenant les lettres au fur et à mesure et en passant le moins souvent possible mais je me rend compte que celà me relègue chez les nuls alors je garderai mes essais pour moi....et j'attendrai que les regles du jeu soient plus clairement définies pour participer  à ce genre de concours...

cutygurl00

Bon.... je me permet de dire un petit mot.... car je suis accro au defi depuis je les connais et je crois que pour la plupart des gens qui le font....... le défi contribu a un defi personnel...... une victoire personelle.... un echappoir des problemes que tous peux rencontré parfois dans la vie..... une maniere davoir quune seul adversaire soit meme...... peu importe que vous le faite sur un papier ou sur lecran.... tant qua moi le but nest pas de gagner la coupe du 1er mais detre fier de soi...... la mouette fait le pour toi si taime sa. car la victoire personnelle c la meilleure et javoue.... moi meme que je suis de ceux qui prefere le refaire 100 fois sur la plage Pkoi 100 au lieu dune? c que le plaisir est plus grand plus longtemps le moment déchappement dévasion. le moment ou on est tjr fiere que nos point augmente. sur un papier tu as pas ce plaisir la mais ceux qui prefere le faire sur papier a son choix aussi.... voila.

PS: noubliez pas que ceci est un jeux...... et que votre seule adversaire est VOUS MEME  voila pourquoi nous sommes tous seule sur notre serviette. defier nos limites nos objectif voila le but :)

bonne amusement a tous! :) xxxxxxx

romanee

 A mon avis, ce serait difficile de faire deux catégories, en tout cas, moi, je ne saurais pas dans quelle catégorie me placer. Pour participer à ce concours, j'ai calculé une stratégie d'occupation de la serviette sur le papier, mais j'ai ensuite joué avec les lettres comme elles venaient.
Je peux me tromper, mais je pense qu'il ne faut pas trop fantasmer sur la grille préparée entièrement d'avance, parce que j'ai essayé de le faire et que j'ai dû renoncer. D'une part parce que ça demande un temps infini et une patience d'ange d'attendre les tirages pour la réaliser ensuite. D'autre part parce que je ne crois pas que ce soit plus rentable, vu le grand nombre de mots de trois lettres.
Romanée

zwanzez

romanée chui d'ac avec toi, il est impossible de vouloir séparer les participants en fonction de leur technique de jeu. qui pourrait affirmer de façon certaine que tel ou tel utilise l'une ou l'autre des techniques ? impossible, à moins de considérer de façon fort légère qu'une serviette plus lourde en points qu'un certain palier ne peut pas statistiquement avoir été faite un peu au hasard. et pis même, si quelqu'un la recommence 1000 fois, on se retrouve bien dans une situation proche de la prépa sur papier :)

quant à l'efficacité de l'une par rapport à l'autre, je te garantis que la préparation sur un tit bout de papier (voire plusieurs feuillets pour certains :) ), est très largement supérieure.  

Je viens d'envoyer ma serviette TROISIETTE (espérons que les mods n'auront aucun pb de réception ce coup-ci mdrr), et je peux t'assurer que je n'aurais jamais pu la faire sans préparation à moins de faire 10000 essais peut-être, mais désolé, j'ai pas le temps d'en faire autant, et qui plus est, ça ne m'amuserait guère.
 
alors bonne fin de concours à tous, et vivement le prochain !

(merci gentilles mods de ce chouette concours, j'y prends un plaisir infini)

   

romanee

 Cher Zwanzez,

Soit je n'ai rien compris au concours, soit il y a mathématiquement un maximum de points qu'on peut faire sur cette serviette, et ce maximum ne dépend pas des mots choisis. Je pense donc que les mots de trois lettres sont suffisamment nombreux, et suffisamment nombreux à contenir des mots de deux lettres pour qu'il y ait un tres grand nombre de serviettes différentes possibles et qu'il soit possible d'en réaliser une en suivant à peu pres le tirage aléatoire.

Il est bien sût possible que je me trompe complètement, sinon ma serviette ne devrait pas être très loin de la tienne. Mais sûrement pas meilleure, car je ne suis pas assez soigneuse et, même selon ma méthode, je crois que j'ai perdu deux points en route.

Romanée