Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

Acrostiches en danger !

Démarré par Stomsed, 08 Février 2011 à 00:33:32

« précédent - suivant »

Stomsed

Cette histoire se déroule entre 4h et 5h du matin.

04:00:03

Le téléphone sonne . Ricou bondit sur son arme et vise le combiné avant de réaliser qu'il n'y a aucun danger.

Il décroche.


Ricou : Oui ?

? C'est Blag à l'appareil ! Ricou , l'heure est grave ! Nous avons de bonnes raisons de penser qu'une menace plane sur le monde Acrostiches et celà pourrait compromettre la pérennité du site.

Ricou : Mais comment le savez-vous ?

Blag : Toute l'équipe surveille les quotas de réponses et quelques indicateurs s'affolent.Qui plus est , les changements de pseudos sont de plus en plus importants.Il ne s'agit pas seulement de pseudos complémentaires pour des tournois déguisés.
IL SE PASSE QUELQUE CHOSE
.


Ricou : Ah euh oui...

Blag : Ricou vous devez trouver qui est derrière tout çà ! Vérifiez les mouvements de pseudos.


Ricou : Très bien Blag !

Ricou raccroche et décide de se préparer à sauver le site Acrostiches et court dans le couloir qui mène à la penderie.

04:10:14
Douchkay pose son café et s'installe sur sa console d'ordinateurs, fait les mises à jour des Firewall,
lance une recherche de virus, télécharge toutes les nouvelles signatures disponibles et change les mots de passe.


04:16:15
Ricou , haletant arrive dans la penderie.Là s'étalent ses costumes : à droite les marrons , à gauche les noirs.

Comme on est un jour pair , Ricou se décide aussitôt pour un costume marron.Il se précipite à sa droite.


04:23:09

Phénomène rejoint Douchkay au bureau et discutent de ce qu'elles ont fait la veille au soir.

04:29:26
Ricou a enfilé son costume . Il lisse une dernière fois le tissu et se précipite dans le local à chaussures.

04:33:53

Une Ombre au téléphone.


? Vous avez bien compris ce qu'il y a à faire ?
? Ne vous inquiétez pas ... Ricou échouera , je vous le garantis !
? Vous avez intérêt à ne pas vous planter !!


04:38:58

Essouflé mais dans son beau costume marron , Ricou arrive dans le local à chaussures qui se trouve à côté de
sa chambre. Il se dirige d'un pas alerte et en chaussettes vers... l'Antre des Chaussures !!!

Ricou dispose de 105 paires de chaussures marrons et 100 paires de chaussures noires - car elles étaient... en promo !!!


Malheureusement, le sort s'acharne contre Ricou ! L'éclairage est défectueux et il ne peut pas distinguer la couleur  des
chaussures, ni les gauches des droites !!!



Ce matin Ricou se pose une question existentielle :

- Quel est le nombre minimum de chaussures que je dois prendre pour être sûr d'être assorti ?
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

matinal

J'ai bien peur que dans le pire des cas il soit obligé de prendre 206 chaussures
Après midi, je suis vespéral.

Stomsed

Cette réponse n'assure pas avec certitude que Ricou sera assorti à son costume ... dsl
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

douce

que se passe t'il STOMSED  ton cerveau fume grave

a tout hasard 106 lol

Stomsed

#4
Pour Matinal : 206 -- Il se peut qu'il prenne 200 chaussures noires et 6 chaussures Gauches marrons.
                                      Donc çà ne fait ni la paire ni l'affaire de Ricou.

Pour Douce   : 106 -- Il se peut qu'il ne tombe que sur des noires !! Dans ce cas c'est pas bon non plus.
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

douce

bon alors les 410 chaussures la obliger elles seront assortis lolllllllllllllllllllllllllll

Stomsed

- Quel est le nombre minimum de chaussures que je dois prendre pour être sûr d'être assorti ?

J'insiste sur le mot minimum , Douce ....
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

fredegonde

s'il a 210 chaussures il est certain d'avoir 1 paire assortie..............

matinal

Faut-il que la paire de chaussures soit marron ?
Dans ce cas je pense qu'il doive aller jusqu'à 306
Après midi, je suis vespéral.

Stomsed

Malheureusement Frédégonde , avec 210 chaussures il n'est pas certain d'être assorti ...

S'il prend 200 chaussures noires et 10 chaussures droites de couleur marron ... Il lui manque la gauche !
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

douce

désolée stom suis blonde bon vais changer de couleur moi :)))))))))))))))))

vespéral

Le matin je suis matinal.

Stomsed

Bravo Matinal et Vespéral , la réponse que j'attendais est bien de 306.

Mais la mission de Ricou n'est pas terminée pour autant donc rendez-vous sous peu pour la suite de cette aventure  :)
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux

vespéral

Douce, cette nouvelle couleur te va à ravir, tu devrais essayer en vrai  ;)
Le matin je suis matinal.

Stomsed

Suite de la mission de Ricou

Ricou est sapé comme un prince maintenant qu'il a trouvé chaussures à son pied !

Il descend quatre à quatre les escaliers qui le mènent au parking au sous-sol H1 , il ne prend pas l'ascenseur ( pour se donner bonne conscience ).

Arrivé au sous-sol il se souvient que le réservoir de sa Pontiac Firebird de 1976 de couleur noire a le réservoir à sec.

En plus le propriétaire précédent , Vespéral , avait fait installer un réservoir de 120 litres...

Ricou ne dispose que de deux bidons :

Un bidon qui peut contenir 150 litres et un autre plus petit qui peut contenir 90 litres .

Et Ricou bricoleur comme pas deux ne possède pas d'outil de mesure pour quantifier le niveau des bidons.


Sauriez-vous lui indiquer la démarche à suivre pour résoudre ce problème ?
Agitateur de neurones ... ACRObate des maux