Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

A chacune la sienne

Démarré par lemich, 20 Avril 2011 à 14:04:12

« précédent - suivant »

lemich

Alors la il ne suffira pas d'ouvrir Google pour avoir la reponse!!!

  Ce jeu consiste a trouver ,d'apres ma definition "tirée par les cheveux",la specialite d'une ville qui vous amenera  au nom de la ville connue pour cette spécialité.

  Exemple:" Impossible de ne pas s'en payer une tranche entre bonne gent dans cette ville"

  Et bien sur immediatement vous pensez a la tranche de jambon (verlan de bonne gent) et la tranche de jambon de ..............PARIS!!!!!!!!!!!!!!

  Donc envoyez moi vos reponse sur ma messagerie . Chaque bonne reponse vous rapportera 1 000 000 de points (chez moi on lesine pas Stomsed)

  Le premier ou la premiere qui aura 1000 000 000 de points gagnera un tour de France gastronomique
avec etape au meilleur hotel restaurant  de chaque ville trouvée

  (Alors la,  si ma messagerie n'explose pas je me mets a la diete 8 jours!)

   premiere "devinette":

         Malgré leur nom ses habitants ne les auront jamais a l'oeil 

lemich

 bon  hummm hummm

   j'ai peur que ce jeu ne meure avant d'avoir vécu!
un p'tit indice peut etre:

  "cette specialité n'est pas une grosse légume et pourtant ses frequentations sont souvent salées"

   voila voila!!!  J'ai peur que ça ne facilite rien mais ............

bunni


vespéral

Le Puy, lentilles, Ponots  ::)
Le matin je suis matinal.

lemich

  Vesperaaaalllleeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  Bravooooooooooooooooo!!
 
Bien joué.  En effet les Ponots ne se serviront jamais de leurs lentilles (A.O.C. mine de rien)pour y voir plus clair et souvent la lentille frequente le petit salé

  Quant a toi Bunni bien essayé et c'est tres sympa de participer  :)

  Alors je "poste" de suite a la suite une nouvelle devinette.

lemich



  Meme principe par cette definition trouver une specialité culinaire et la ville qui y est rattachée:

"il n'y a que dans cette ville ou contrairement aux autres plus tu la fait   moins on te vire de ton travail

douchkay



Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

lemich

ohhh Douchkay!!!!! trop forte!

  Je pensais etre tranquille pour la soirée  hihi
Bin non faut que je trouve une autre ville!

En tout cas bravo et te voila a la tete de 1 000 000 de points!!!!! tu te rends compte!

douchkay

pfff si tu ne veux pas que je trouve vite , evite les histoires d'andouilles mdrr


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

lemich

  C'est reparti! Nouvelle enigme et si vous voulez repondre essayez d'envoyer la reponse sur ma boite messagerie s'il vous plait. Ceci permettra a plusieurs personnes de participer Merci


  Donc trouvez la ville qui"nous en fait tout un fromage de sa mise en boite!

  Bonne chance

fredegonde


ricou


lemich



  Trois bonnes reponses !
Bvo a Fredegonde ,Veronic et Ricou qui ont trouve cette bonne ville de Camembert! Une ville qui fleure bon la Normandie. :)

lemich

 Nouvelle ville a trouver par le biais de sa specialité culinaire:

   "elle a tellement de pot que parfois on l'a dans le nez                                       


A vos neurones  (j'attends vos reponses sur ma messagerie) 
 






                                                                           

fredegonde