Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

A chacune la sienne

Démarré par lemich, 20 Avril 2011 à 14:04:12

« précédent - suivant »

lemich

Alors la il ne suffira pas d'ouvrir Google pour avoir la reponse!!!

  Ce jeu consiste a trouver ,d'apres ma definition "tirée par les cheveux",la specialite d'une ville qui vous amenera  au nom de la ville connue pour cette spécialité.

  Exemple:" Impossible de ne pas s'en payer une tranche entre bonne gent dans cette ville"

  Et bien sur immediatement vous pensez a la tranche de jambon (verlan de bonne gent) et la tranche de jambon de ..............PARIS!!!!!!!!!!!!!!

  Donc envoyez moi vos reponse sur ma messagerie . Chaque bonne reponse vous rapportera 1 000 000 de points (chez moi on lesine pas Stomsed)

  Le premier ou la premiere qui aura 1000 000 000 de points gagnera un tour de France gastronomique
avec etape au meilleur hotel restaurant  de chaque ville trouvée

  (Alors la,  si ma messagerie n'explose pas je me mets a la diete 8 jours!)

   premiere "devinette":

         Malgré leur nom ses habitants ne les auront jamais a l'oeil 

lemich

 bon  hummm hummm

   j'ai peur que ce jeu ne meure avant d'avoir vécu!
un p'tit indice peut etre:

  "cette specialité n'est pas une grosse légume et pourtant ses frequentations sont souvent salées"

   voila voila!!!  J'ai peur que ça ne facilite rien mais ............

bunni


vespéral

Le Puy, lentilles, Ponots  ::)
Le matin je suis matinal.

lemich

  Vesperaaaalllleeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  Bravooooooooooooooooo!!
 
Bien joué.  En effet les Ponots ne se serviront jamais de leurs lentilles (A.O.C. mine de rien)pour y voir plus clair et souvent la lentille frequente le petit salé

  Quant a toi Bunni bien essayé et c'est tres sympa de participer  :)

  Alors je "poste" de suite a la suite une nouvelle devinette.

lemich



  Meme principe par cette definition trouver une specialité culinaire et la ville qui y est rattachée:

"il n'y a que dans cette ville ou contrairement aux autres plus tu la fait   moins on te vire de ton travail

douchkay



Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

lemich

ohhh Douchkay!!!!! trop forte!

  Je pensais etre tranquille pour la soirée  hihi
Bin non faut que je trouve une autre ville!

En tout cas bravo et te voila a la tete de 1 000 000 de points!!!!! tu te rends compte!

douchkay

pfff si tu ne veux pas que je trouve vite , evite les histoires d'andouilles mdrr


Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

lemich

  C'est reparti! Nouvelle enigme et si vous voulez repondre essayez d'envoyer la reponse sur ma boite messagerie s'il vous plait. Ceci permettra a plusieurs personnes de participer Merci


  Donc trouvez la ville qui"nous en fait tout un fromage de sa mise en boite!

  Bonne chance

fredegonde


ricou


lemich



  Trois bonnes reponses !
Bvo a Fredegonde ,Veronic et Ricou qui ont trouve cette bonne ville de Camembert! Une ville qui fleure bon la Normandie. :)

lemich

 Nouvelle ville a trouver par le biais de sa specialité culinaire:

   "elle a tellement de pot que parfois on l'a dans le nez                                       


A vos neurones  (j'attends vos reponses sur ma messagerie) 
 






                                                                           

fredegonde


ricou


lemich


  (elle a tellement de pot que parfois on l'a dans le nez )



  Bravo aux quelques acrosticheurs qui ont trouvé  La MOUTARDE de DIJON!

  donc pour ceux que ça interesse voici une nouvelle definition qui doit vous permettre de trouver une specialité "gustative" correspondant a une ville

       Est ce le souvenir de son enfance qui la fait pleurer ainsi?

  bon courage


fredegonde


lemich

  les bonnes reponses arrivent sur ma messagerie
  on garde encore cette enigme  cette veillée   je donnerai une autre question en fin de soirée  a plus

lemich

#19
  pas de nouvelle reponse donc comme promis voici une nouvelle definition qui doit vous permettre de trouver une specialité attachée a une ville:

   Cette specialité est corsée mais n'est pas corse,et elle s'exhibe aux frontons de ses maisons; Je repete aux FRONTONS de ses maisons

 alors la c'est facile   bonne chance


  au fait  la reponse a l'enigme precedente etait Madeleine de Commercy

fredegonde

réponse envoyée  et c'est la bonne

lemich

#21
  La reponse a :   Cette specialité est corsée mais n'est pas corse,et elle s'exhibe aux frontons de ses maisons; Je repete aux FRONTONS de ses maisons etait:

      Le piment d'Espelette

 le mot fronton etait la pour vous emmener vers le pays basque. Bravo a celles qui ont trouvé (bin oui pas de pseudo masculin ce coup la)
.

  Nouvelle enigme :

  Nous donne la niaque quand il cogne ou plutot quand il cogne on a la niaque!(Jeu de mots !!)


  Cherchez vous allez trouver


 

lemich



  Bvo Fredegonde tu es la seule a avoir trouvé la bonne reponse a savoir

         la ville de COGNAC

  Nouvelle "devinette" :


           Pas de tord-boyaux dans cette ville qui ne manque pas de courage


     Bon jeu

         

lemich



Ci apres la reponse a l'enigme precedente:


(Pas de tord-boyaux dans cette ville qui ne manque pas de courage)

     Tripes a la mode de Caen



   Nouvelle enigme

    "On en a tous fait ,mais il n'y a que celles de cette ville qui sont faciles a digerer

  Bonne chance

     


ricou

tous  ?? lolllllll  ok

lemich

  bravo a Kline, Fredegonde ,Bunni, Ricou ,Thebest  qui ont trouvé la bonne reponse a savoir Les Betises de Cambrai.

   Nouvelle enigme

     "La porter a la boutonniere risque fort de faire tache


          En prime: une medaille offerte pour chaque bonne reponse!

lemich

 c'est bien Fredegonde  tu progresses. Tu as trouvé qu'il s'agissait de :

       La ROSETTE de LYON

Alors pour ne pas perdre la forme voici une nouvelle enigme

ATTENTION! Cette fois il s'agit de trouver une specialité associée a une region plutot qu'a une ville :

    Ne vous donnera son coeur qu'apres son effeuillage

  J'attends vos reponses sur ma messagerie   Bonne chance!

fredegonde

Réponse envoyée  pour confirmer ma progression  pffff

ricou

Hello

ok envoyé     !

lemich


  Bravo a tous ceux et celles qui m'ont dit Artichaut de Bretagne (ou de mediterranée=


   Nouvelle "definition"pour trouver une nouvelle specialité regionale :

  Avec elle les cuisiniers se font des cheveux et les coiffeurs se font cuisiniers


  Voila voila voila, a bientot sur ma messagerie

lemich

Aie  Je constate que vous coincez la! Il y a du relachement !  Allez allez on se penche sur le probleme!

  Avec elle les cuisiniers se font des cheveux et les coiffeurs se font cuisiniers


  Un indice (autant dire que je vous donne la reponse. Ma bonté me perdra ;tant pis):

      Mon ingredient principal reste le crépage de chignon


  A vous de jouer

lemich

  je vous laisse chercher encore avant de vous donner la reponse.

  Mais voici une petite devinette (simple cette fois )pour vous faire patienter pendant mon absence d'une semaine.

  de nouveau une specialité liée a une ville

      Si vous etes préssés il faut m'écraser.C'est capital!

  Bon jeu et a bientot


Fornarina

rèponse envoyée pour les deux.


lemich

  Coucou me revoilou!

  La reponse a l'avant derniere question etait :la CHOUCROUTE D'ALSACE

Et la reponse a la derniere:  Le champignon de Paris

   Bravo a ceux qui ont trouvé!

Nouvelle specialité associée a une ville a trouver:

    En argot: si vous me prenez dans le buffet c'est mauvais pour votre santé
        en bon français: Si vous me prenez dans un buffet c'est bon pour votre santé


  Eh eh! je l'aime bien celle la ; allez allez on cherche!!!

fredegonde


lemich

  peu de reponses!

   est ce que c'est trop difficile ou est ce que vous etes deja moins interessés par ce jeu?

lemich


  3 bonnes reponses pour cette "devinette"

  -Adele
  -Fredegonde
  -Ricou

   Bravo a vous.  Vous cloturez ce jeu qui vu sa faible frequentation n'est plus rentable!
       
        Merci a tous les visiteurs  et tous les joueurs (dont certains prestigieux) qui l'ont fait vivre un mois

lemich

  ah ouiiii excuse moi kline

la reponse etait le pruneau d'Agen


Fornarina


fredegonde

allez encore un effort lemich tu vas en trouver des spécialités culinaires ne serait ce que pour que faire sauter le bouchon demain

lemich

 Devant l'insistance unanime,les menaces sur ma famille, le chantage éhonté de nombreux acrosticheurs je vous soumet une nouvelle enigme:

(Rappel: vous devez ici trouver une specialité "gastronomique" attachée a un departement)

   On n'y debarque pas pour des pommes


  voila voila voila  bonne reflexion!

fredegonde


chadu

reponse envoyée, merci pour cette reprise!!!!

Fornarina

rèponse envoyée, merci d'avoir relancé ce petit jeu Lemich . Bises  :D

lemich

 bien
Merci au dernier carré de fideles d'avoir "posté" la bonne reponse : LE CALVADOS DE NORMANDIE

  Nouvelle ville a trouver grace a sa "spécialité:

                 A flute! ça me la coupe!!

 

Fornarina

ce n'est pas trop douloureux?  :-[

rèponse envoyée  :D

lemich

 Merci Fornarina de t'inquieter,mais tout va bien et je suis habitué a souffrir avec tout ce que je dois faire pour vous chers participants a "CHACUNE LA SIENNE"

 Donc la reponse precedente etait "Champagne de Reims ou Epernay ou autre; pour simplifier: Champagne de Champagne


 Nouvelle colle (Trouver une specialité culinaire qui vous donnera la ville ou elle est née(la specialité bien sur pas Fornarina pfff)

  "Les Anglais l'ont sortie de son panier a la fin de leur promenade"

 
Voila  a vous de jouer (j'attends vos reponses sur ma messagerie . Merci)

lemich



  hé les amis!  me serais je creusé le ciboulot pour rien?

   allez allez on donne des reponses   merci

Fornarina

Coucou Lemich....rèponse postée! et ce n'est pas ma ville d'origine (hihihi)  :)

fredegonde


lemich

 Bravo a ceux et celles qui ont trouvé la ville de Nice celebre pour sa salade et sa promenade des Anglais

Mais voila que le succes ENORME de ce jeu depasse les frontieres!!!!!!!!

Voici donc une enigme qui cache une specialité "gastronomique" etrangere a la France (europeenne pour l'instant)mais néanmoins tres connue.

     " Voir sa baie et mourir d'accord mais de quoi? D'indigestion?

   

chadu


fredegonde


Fornarina


lemich

 Bravo aux trois joueuses qui ont donné la bonne reponse qui etait: La pizza napolitaine

La participation est reduite a sa plus simple expression hihi

  mais je vous propose une nouvelle enigme malgré tout (j'ai peur que ce soit la derniere cette fois)meme si mon inspiration commence a s'essouffler (c'est peut etre du a mon manque de sommeil)

donc que se cache derriere cette affirmation? (Nous sommes revenus en France )

Sa musique n'a pas inspiré Claude Nougaro;il n'en parle pas dans ses chansons( Il faut dire qu'elle est posterieure!)

fredegonde


Fornarina


lemich

REcord battu!

  Seulement 2 reponses exactes a savoir:Le cassoulet Toulousain

  Bvo a Fredegonde et Fornarina

  Nouvelle colle: (Specialité etrangere a la France)

     Si les filles naissent dans les roses,ce sont les nains qui doivent naitre en lui

Fornarina


chadu

Si les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux, les transexuels doivent naitre dans les choux fleurs......

mais je cale complètement sur ton énigme

lemich

  bel effort Chadu et Kline. Mais pourquoi chercher ailleurs que ce qui est dit dans l'enigme? Il n'est pas question de transexuels mais de NAINS et les jardins de Denain hummm comme c'est bon avec du pain et du beurre!!!!!!!!
  Je ne me moque pas Kline t'inquietes J'apprecie beaucoup que tu participes a ce jeu mais on cherche une specialité qui se mange voyons

  Alors un indice :Cette specialité est Belge  (Alors la c'est facile)

lemich

tu vois Kline tu as trouvé !! Bravo

  Quant a moi je seche un peu la, au niveau des questions a poser.  Mais ne desesperons pas ça va repartir  y a pas de raison hein!!

Fornarina

j'attend la suivante! viteeeeeeeeeeeee ! lol  :)

lemich

  ça frise le harcelement vos demandes insistantes! Mais ne vous inquietez pas je ne vais pas me plaindre .

  Au contraire je cede voyez vous:

             A trouver une specialité etrangere (mais tres connue et appreciée chez nous!)

  Quand on la mange pres de l'arene on ne rit pas héé la!!    Ooooolééééééééééé

Fornarina

je t'envoie une rèponse mais je n'en suis pas certaine à 100 %.... :-)

lemich

 ah tu avais raison!!!  mdr tu pouvais meme etre certaine a 0%  !!!   Allez on recommence

Fornarina

Quelle cruche! mais c'est ........... bien sur!!!!  ;)



Vite, une autreeeeeeeeeeeeee !

lemich

  
Nouvelle enigme(Pfff il est infatigable ce Lemich!!!)  Française notre specialité du jour! (mais peut etre un peu plus difficile a trouver cette fois. Cependant je ne doute pas de votre perspicacité!!)

   Baie ,baie...ca me fait une belle "jambe"de cotoyer une des 7 merveilles du monde!Baie , baie

 

lemich

non non mdr  on ne mange pas le prince  la reponse est ds la question kline!!! il s'agit de la paella  mais depuis tu as vu il faut trouver autre chose  alors vas y creuses toi un peu   bise

Fornarina

je t'envoie la rèponse....même si je te l'ai dite en direct! lol ! bisoussss  :)

lemich

A l'avant derniere question vous etiez 3 a y avoir repondu celle ci vous etes 2!!!

   Belle progression!  Tant pis la reponse etait:  Le mouton de pré salé du Mont St Michel


  Nouvelle question:

On me dit timide mais ça ne m'empeche pas de faire ma sucrée,et malgré ma couleur je ne suis pas la mauve

Fornarina

Rèponse envoyée. Mais je suis loin d'être certaine qu'elle soit bonne... :(

lemich

#72
  bin oui c'est drolement bon!  Serais tu toulousaine Kline?

 Voila une nouvelle enigme (Tous les mots sont autant d'indices ;faites y bien attention)

A vos neurones:

Ils n'etaient pas fous "a lier" ceux qui etaient "occupés" a me creer! Et aujourd'hui il faut beaucoup moins d'eau pour me faire fondre que pour me fabriquer

Fornarina

Je t'ai envoyée la rèponse..... A quand la prochaine énigme ? Bisesssss Lemich  :)

lemich

Merci a tous ceux et celles qui jettent un coup d'oeil sur mon petit jeu;mais vu que pratiquement plus personne (2 reponses données uniquement sur cette derniere enigme)ne repond aux questions,dois je m'accrocher a vouloir continuer de faire "vivre"ce "a chacune la sienne" ?

    j'en doute 

Fornarina

Je ne dirai qu'un mot....SNIFFFFFFFFFFFFFFF

lemich

 bon  je vais me reunir avec Jean Doute  (  ::)  kline)pour debattre de ce probleme et apres un vote a bulletin secret j'aviserai . En tout cas merci