Nouvelles:

Nouvelle version 2024 du forum installée  !

Menu principal

A chacune la sienne

Démarré par lemich, 20 Avril 2011 à 14:04:12

« précédent - suivant »

Fornarina

ce n'est pas trop douloureux?  :-[

rèponse envoyée  :D

lemich

 Merci Fornarina de t'inquieter,mais tout va bien et je suis habitué a souffrir avec tout ce que je dois faire pour vous chers participants a "CHACUNE LA SIENNE"

 Donc la reponse precedente etait "Champagne de Reims ou Epernay ou autre; pour simplifier: Champagne de Champagne


 Nouvelle colle (Trouver une specialité culinaire qui vous donnera la ville ou elle est née(la specialité bien sur pas Fornarina pfff)

  "Les Anglais l'ont sortie de son panier a la fin de leur promenade"

 
Voila  a vous de jouer (j'attends vos reponses sur ma messagerie . Merci)

lemich



  hé les amis!  me serais je creusé le ciboulot pour rien?

   allez allez on donne des reponses   merci

Fornarina

Coucou Lemich....rèponse postée! et ce n'est pas ma ville d'origine (hihihi)  :)

fredegonde


lemich

 Bravo a ceux et celles qui ont trouvé la ville de Nice celebre pour sa salade et sa promenade des Anglais

Mais voila que le succes ENORME de ce jeu depasse les frontieres!!!!!!!!

Voici donc une enigme qui cache une specialité "gastronomique" etrangere a la France (europeenne pour l'instant)mais néanmoins tres connue.

     " Voir sa baie et mourir d'accord mais de quoi? D'indigestion?

   

chadu


fredegonde


Fornarina


lemich

 Bravo aux trois joueuses qui ont donné la bonne reponse qui etait: La pizza napolitaine

La participation est reduite a sa plus simple expression hihi

  mais je vous propose une nouvelle enigme malgré tout (j'ai peur que ce soit la derniere cette fois)meme si mon inspiration commence a s'essouffler (c'est peut etre du a mon manque de sommeil)

donc que se cache derriere cette affirmation? (Nous sommes revenus en France )

Sa musique n'a pas inspiré Claude Nougaro;il n'en parle pas dans ses chansons( Il faut dire qu'elle est posterieure!)

fredegonde


Fornarina


lemich

REcord battu!

  Seulement 2 reponses exactes a savoir:Le cassoulet Toulousain

  Bvo a Fredegonde et Fornarina

  Nouvelle colle: (Specialité etrangere a la France)

     Si les filles naissent dans les roses,ce sont les nains qui doivent naitre en lui

Fornarina


chadu

Si les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux, les transexuels doivent naitre dans les choux fleurs......

mais je cale complètement sur ton énigme